reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

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syl
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reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

Message par syl »

bonsoir à tous, j'arrive pas à regler l'avance sur un ld 150 . C'est le scoot d'un ami qui ne démarrait pas à chaud et mal à froid . J'ai changé la bougie , mis un condensateur neuf ( je l'ai passé à l'exterieur du volant) vérifié les rupteurs et l'écartement. quand j'ai essayé de le démarrer il y avait beaucoup de retour de kick du coup j'ai tourné un peu le plateau d'allumage et c'est pas mieux . j'ai une belle étincelle , l'essence arrive (j'ai passé le carbu au ultrasons).Le scoot marche vraiment bien quand il démarre. Sur mon ld 53 j'ai un volant ABG normal et je ne connait pas les volants à avance variable est ce qu'il y a une façon particulière de régler ce type d'allumage?
ML28
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Re: reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

Message par ML28 »

Le calage de l'alumage ce fait avec la masselotte d'avance variable en pleine ouverture.
Il faut Maintenir celle-ci avec un morceau d'allumette.
024.JPG
syl
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Re: reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

Message par syl »

merci beaucoup pour la réponse
Capture plateau.PNG
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Capturerupteurs.PNG
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syl
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Re: reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

Message par syl »

j'ai bien la flèche sur le volant magnétique mais je trouve pas le repère sur le bloc pour caler l'allumage. Est ce que l'un d'entre vous aurait une Photo? merci d'avance
ML28
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Re: reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

Message par ML28 »

Une flêche, parfois ce n'est qu'un trait.
La bobine HT est d'époque elle déjà connu un coup de chaud.
Ca peut faire le boulot dans le temps, mais un rebobinage est une assurance balade non négligable.
005.JPG
syl
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Re: reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

Message par syl »

merci pour les réponse ,en effet la bobine est d'époque j'ai conseillé à mon ami de la refaire bobiner ou d'en acheter une neuve mais pour l'instant elle fonctionne bien, cet aprés midi j'ai reglé l'avance et le point d'allumage, le scoot démarre au premier coup de kick à chaud et à froid, il tourne impec à bas régime mais si je roule a fond ou presque ça péte dans le pot et le scoot ratatouille. Le plateau et presque au max du retard dans la boutonnière. Je pense augmenter un peu l’écartement des rupteur,.Avez vous une piste a me proposer?
mcdouve
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Re: reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

Message par mcdouve »

salut perso je mets pleine avance plateau tourné a fond dans le sens anti horaire et pour le rupteur oui pourquoi pas des fois ca peut jouer a 1 ou 2 dixiémes aprés les grains de rupteur ne sont il pas marqués ( un pic et un creux) ce qui peut influencer la qualité de l allumage perso je pars toujours sur un rupteur neuf j ai la chance d en avoir un petit stock car pas évident a trouver.
ML28
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Re: reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

Message par ML28 »

Ca péte dans le pot et le scoot ratatouille, commence par un changement de bougie.
Quand ça pète dans l'échappement il y a forcément un manque d'étinelle (s) voir un faux contact merci les vibrations.
Peut être la bobine HT avec un primaire qui a eu chaud, sur le forum il y a des adresses pour des rebobinages.
Il te faudra vérifié toute la chaîne, le bornier, son ressort qui le plaque à la palette de la bobine HT, pas d'antiparasite, un connecteur de bougie...

Pour les haricots du stator ça n'apportera rien comme le dit MCdouve , le stator à fond en anti horaire c'est bien suffisant
syl
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Re: reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

Message par syl »

merci pour les réponses, j'ai fais les essais avec une bougie neuve du coup ça vient pas de là,les grains du rupteur sont en bon état, la prise haute tension aussi, je penses que je ferai pas beaucoup mieux avec cette bobine. Je vais faire un dernier essai et dire à mon ami de faire rebobiner sa bobine . Bonne journée à tous
syl
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Re: reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

Message par syl »

après avoir augmenté un peu l'écartement des rupteur c'est presque parfait ,un petit creux en seconde, quasiment plus de pétarade, bonne vitesse de pointe (un gros 80 au compteur) et démarrage à chaud et à froid impec. je pense qu'on peu faire encore mieux mais j'attends que mon ami commande une bobine neuve pour redémonter. voila des photos de la bougie (neuve) aprés essai en tirant sur les scoot
Pièces jointes
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mcdouve
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Re: reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

Message par mcdouve »

bien bossé et effectivement je pense que pour le moment tu es au maximum de ce plateau d allumage, peut etre la réfection de la bobine ht peut améliorer la chose.
lambretta34480
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Re: reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

Message par lambretta34480 »

Bonsoir tous le monde !

Je viens de lire avec interré ces messages car j'ai moi aussi des problème d'allumages pour un 125 LD 1956 . Une question : j'ai acheté sur LBC un allumage complet platine et volant , mais celui-çi est un modéle a avançe variable , se monte t il sur un LD 56 qui n'est pas prevu pour un volant a avançe variable . Je suis en train de faire rembobiné la bobine HT , j'ai un jeu de vis neuf , me conseillez vous de remonter tous cela sur l'allumage d'origine , ou de les monter sur celui à avançe variable ?
Merçi par avançe pour vos conseil
mcdouve
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Re: reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

Message par mcdouve »

salut, oui l allumage a avance variable peut se monter sans soucis sur un 56 aprés le monter ou pas sur le papier il est censé apporter un plus pour avoir monté les deux systémes j ai jamais vu une différence criante.
ML28
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Re: reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

Message par ML28 »

Cette avance variable ne change rien aux "performances" de la machine, Cela facilitait le démarrage
Une fois le moteur au régime de ralenti la macelote est collé à l' extérieur par la force centrifuge.
Il me semble que cet allumage était monté sur les GL, GP et 150cc.
lambretta34480
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Re: reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

Message par lambretta34480 »

Ok , merçi pour vos reponses , donc pas trop a priori de differençe criante ! , bon , je pense que je monterai quand meme le volant à avançe du moment que çela n'apporte pas du negatif !

Merçi à vous !
ML28
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Re: reglage allumatge a avance variable lambretta ld 150

Message par ML28 »

Mon LD en 150cc, avec une bobine HT (rebobinée) des contacts miroir lors de leurs mise place, un codensateur reconditioné (maison, en place dans le stator d'origine).
Il ne m'a jamais fait défaut en beaucoup, beaucoup de Klm.
Coté carburateur le zenith mx20 ( avec le gicleur de route qui correspond 125cc ou 150cc) reste le carburateur au top pour ce scoot.
Fuyard le zenith, non!
Refaire le plans de joints de cuve et corps de carburateur, un joint neuf, un tour en bac ultrasons, un netoyage de la pastille de l'araldite (lente) pour la rendre étanche.
Un zenith n'a pas de vis de richesse, juste une vis de réglage de ralenti.
Par contre il a un gicleur essence de ralenti et le gicleur d'air qui correspond, idem pour le gicleur de route :moto:
Mais il reste d'autres subtilités, qui restent dans la logique du zénith :moto:
Une piste, la cuve non pas celle du niveau constant, celle de filetrage (la petite) l'arrivée d'essence.
Elle contien un filtre en maillage inférieure de la taille des gicleurs, dessous il faut le ressort de fond de cuve de décantantion qui permet un filtrage sans fuite :;):
La fermeture du pointeau d'arrivée d'essence, laiguille qui va bien...
Rien n'est insurmontable :moto: :moto: :moto:
Le partage reste l'essence de nos pations
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