Bonjour à tous,
Je voulais savoir si qq connaissait ce type de condensateurs '' LIMITVOLT SOFREX '' !?
J'ai à l'arrière de mon S 57 un accessoire : système d' éclairage feu de plaque + Stop + deux flèches.
et au guidon un petit commodo deux positions.
Les propriétaires étant malheureusement décédés il m'est difficile de leur demander ( et je ne l'ai pas fait à l'époque ...)
Et je me demandais si ces deux condensateurs servaient au clignotants ?
Merci pour vos retours
Fabien
Condensateurs pour clignotants !?
-
Re: Condensateurs pour clignotants !?
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit un condensateur. C'est plutôt un "limiteur" de tension. A l'époque, ils utilisaient ce type de pièce pour limiter la tension à 6v ou à 12V suivant si le système est 6V ou 12V. Les pics de sur-tension sont "absorbés" par cette pièce pour éviter de griller les ampoules.
Je ne pense pas que ce soit un condensateur. C'est plutôt un "limiteur" de tension. A l'époque, ils utilisaient ce type de pièce pour limiter la tension à 6v ou à 12V suivant si le système est 6V ou 12V. Les pics de sur-tension sont "absorbés" par cette pièce pour éviter de griller les ampoules.
-
Re: Condensateurs pour clignotants !?
Bonsoir Pess,
Toutes mes excuses de ne pas t'avoir répondu plus tôt !
Je viens seulement de m'apercevoir que tu avais eu la gentillesse de répondre à ma question.
Vu que mon ampoule de feu arrière grille tout le temps ...
Je pense que je devrais l'installer !!!
J'imagine qu'il se fixe à la carrosserie avec sa languette ( pour la masse ...) et se branche entre le fil d’alimentation qui va au feu arrière !? Est-ce que j'ai tout bon ?
Merci
Fabien
Toutes mes excuses de ne pas t'avoir répondu plus tôt !
Je viens seulement de m'apercevoir que tu avais eu la gentillesse de répondre à ma question.
Vu que mon ampoule de feu arrière grille tout le temps ...
Je pense que je devrais l'installer !!!
J'imagine qu'il se fixe à la carrosserie avec sa languette ( pour la masse ...) et se branche entre le fil d’alimentation qui va au feu arrière !? Est-ce que j'ai tout bon ?
Merci
Fabien