Bonjour à toutes et à tous ,
Je me suis inscrits il y a 5 mn , me suis présenté il y a 3 et vous demande un conseil dans la foulée.
En 2 mots , je roule en scoot depuis une vingtaine d'année , un peu de trajet maison boulot , mais surtout de la balade dans Paname le week-end.
Depuis 6 ans , je trace le pavé en Primavera de 2018 .
Super content de ma monture , c'est confort , fiable bien pratique et ça a une bonne bouille .
Et bim un diléme arrive ,bien que content de ma monture , je lorgne depuis un moment sur un PX de 1994 , complétement restauré ( 0 KM au moulin) qui me fait de l'oeil chez mon garajo.
Pas rapport à mon scoot actuel , il n'a :
-pas d'ABS
-pas de place sous la selle
-pas de top case
Mais il a
-Une poignée qui tourne avec 3 vitesses
-Une bonne téte
-Une méchante habitude à me faie de l'oeil
Vous qui étes surement plus sage que moi qu'en pensez-vous ?
Fantasme du bonhomme qui voit les années s’empiler ?
Mec qui va regretter au bout de 15 jours ?
ou brave gars qui est à deux doigts de se faire un grand kiffe ?
Je précise l'idée étant de remplacer l'un par l'autre pas de garder les 2
Merci pour avoir pris le temps de lire mes anneries et merci pour ceux qui voudront bien me partager un peu de leur sagesse ou folie
Nouveau venu qui a besoin d'un conseil
- TONTONSCOOT
- Site Admin
Re: Nouveau venu qui a besoin d'un conseil
Bonjour Cyril.
Un Primavera de 2018 est super pratique est plus “safe” (notamment en tenue de route et freinage, en Paris RP).
Mais :
- Un PX c'est très bien aussi (j'en ai usé plusieurs sur Paris).... c'est confortable, même à deux, c'est fiable (si on est cap de mettre la mains dedans régulièrement pour de l'entretien courant), c'est de la bonne tôle, et tu peux l'accessoiriser selon tes goûts.
- Tu peux tailler des bornes sans soucis (perso j'ai fait avec Spock un Paris Montauban dans la journée).
- A priori tu ne perdras jamais d'oseille à la revente avec un PX. Si tu l'achète au tarif "normal" pour un scoot propre, voire nickel, mécanique entretenue.... c'est entre 1500 et 3000.
- A l'achat vérifie bien la concordance des numéros CG/ carrosserie. On voit de tout
Par contre, plus aléatoire en tenue de route et freinage (bref, faut être à ce qu'on fait et en vigilance permanente). Faut rouler tranquille.
Un Primavera de 2018 est super pratique est plus “safe” (notamment en tenue de route et freinage, en Paris RP).
Mais :
- Un PX c'est très bien aussi (j'en ai usé plusieurs sur Paris).... c'est confortable, même à deux, c'est fiable (si on est cap de mettre la mains dedans régulièrement pour de l'entretien courant), c'est de la bonne tôle, et tu peux l'accessoiriser selon tes goûts.
- Tu peux tailler des bornes sans soucis (perso j'ai fait avec Spock un Paris Montauban dans la journée).
- A priori tu ne perdras jamais d'oseille à la revente avec un PX. Si tu l'achète au tarif "normal" pour un scoot propre, voire nickel, mécanique entretenue.... c'est entre 1500 et 3000.
- A l'achat vérifie bien la concordance des numéros CG/ carrosserie. On voit de tout
Par contre, plus aléatoire en tenue de route et freinage (bref, faut être à ce qu'on fait et en vigilance permanente). Faut rouler tranquille.
-- IN RUST WE TRUST --
Bulletin d'adhésion à imprimer.
Comment puis-je obtenir et imprimer le bulletin d'adhésion pour rejoindre le club des scooters et tontons ? J'aimerais en savoir plus sur les avantages d'être membre et comment procéder pour rejoindre cette communauté.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
Re: Nouveau venu qui a besoin d'un conseil
Au top , merci pour te conseilsTONTONSCOOT a écrit : ↑11 févr. 2024, 16:40 Bonjour Cyril.
Mais :
Je te tiendrais au courant de la suite