li 2s 1961
Re: li 2s 1961
Hors mis l'axe de pision et la cage à aiguille, pas de gros dégats.
J'ai donc gardé le vilebrequin, changé l'axe de piston et la cage d'aiguille.
il n'y a pas photo l'apairage de la lumière d'échapement à la pipe d'échappement BGM, donne une reprise bien meilleur.
J'ai donc gardé le vilebrequin, changé l'axe de piston et la cage d'aiguille.
il n'y a pas photo l'apairage de la lumière d'échapement à la pipe d'échappement BGM, donne une reprise bien meilleur.
Re: li 2s 1961
Ardor NOS
Ardor pas NOS, futur restauration
Ardor pas NOS, futur restauration
Re: li 2s 1961
je vais tester le kit Mugelo 186 cc3 avec un vilebrequin neuf.
Re: li 2s 1961
Bonsoir à tous,
Le premier jerrican est sauvé.
A l'interieur, Dégraissage, phosphatage et résine.
A l'exterieur, primair phosphatant.
Un joint neuf.
La fixation, un poils de tour et un filetage.
Un bec verseur d'époque qui à fait un tour dans les ultra sons.
Résultat une rustine de cinq litres.
Avec un antivol Ardor c'est mieux.
Le premier jerrican est sauvé.
A l'interieur, Dégraissage, phosphatage et résine.
A l'exterieur, primair phosphatant.
Un joint neuf.
La fixation, un poils de tour et un filetage.
Un bec verseur d'époque qui à fait un tour dans les ultra sons.
Résultat une rustine de cinq litres.
Avec un antivol Ardor c'est mieux.
Re: li 2s 1961
Je ne vais pas rester à la traine avec mon pousse kintal encore un peu de patience 

Re: li 2s 1961
Avant la saison de travaux d'automne/hiver, kit Mugelo, vilo renforcé, allumage Casa Ducati.
Je vais installer un frein a disque.

Je vais installer un frein a disque.

Re: li 2s 1961
C'est en place, ça freine fort
Coté réglage, je m' autorise tout pour voir

Coté réglage, je m' autorise tout pour voir

Re: li 2s 1961
Ben, un rendement proche de la panne.
Donc recherche du problème.
Enlever le carburateur
Elever les marches pieds.
Enlever l'échappement.
Enlever la volute de refroidissement.
Mais pour cela sur le série 2 il faut.
Enlever la roue arrière.
Enlever l'amortisseur.
Tourner le magnétique avec la bougie sur la culasse.
Une piste il y a un bruit genre manque d'étanchéité, voir fuite, peut être prise d'air.
Coté joint d'embase cylindre pas de fuite.
Coté culasse , étanche.
Le bruit sort de l'échappement.
Un chiffon dans l'échappement, le bruit sort de la pipe d'admission.
Ouverture du haut moteur obligatoire.
Observation sans appel, segmentation HS en grossomodo 10 000klm
La coupe des trois segments avoisine le trois millimètres avec une usure étonante.
Je pense que le moteur était presque à la casse de segments
Donc recherche du problème.
Enlever le carburateur
Elever les marches pieds.
Enlever l'échappement.
Enlever la volute de refroidissement.
Mais pour cela sur le série 2 il faut.
Enlever la roue arrière.
Enlever l'amortisseur.
Tourner le magnétique avec la bougie sur la culasse.
Une piste il y a un bruit genre manque d'étanchéité, voir fuite, peut être prise d'air.
Coté joint d'embase cylindre pas de fuite.
Coté culasse , étanche.
Le bruit sort de l'échappement.
Un chiffon dans l'échappement, le bruit sort de la pipe d'admission.
Ouverture du haut moteur obligatoire.
Observation sans appel, segmentation HS en grossomodo 10 000klm
La coupe des trois segments avoisine le trois millimètres avec une usure étonante.
Je pense que le moteur était presque à la casse de segments
Re: li 2s 1961
Bon, j'ai trouvé ça
Quand faut-il changer les segments d’un scooter ?
Les segments d’un scooter se changent tous les 10 000 km à 20 000 km (selon les constructeurs). Référez-vous à votre carnet ou livret d’entretien pour vérifier ces recommandations.
Sachez que ce kilométrage n’est qu’une indication. Il peut varier en fonction de l’utilisation du scooter et de la qualité d’huile utilisée. Ainsi, certains conducteurs devront changer les segments de leur scooter avant d’atteindre ce kilométrage.

Quand faut-il changer les segments d’un scooter ?
Les segments d’un scooter se changent tous les 10 000 km à 20 000 km (selon les constructeurs). Référez-vous à votre carnet ou livret d’entretien pour vérifier ces recommandations.
Sachez que ce kilométrage n’est qu’une indication. Il peut varier en fonction de l’utilisation du scooter et de la qualité d’huile utilisée. Ainsi, certains conducteurs devront changer les segments de leur scooter avant d’atteindre ce kilométrage.
Re: li 2s 1961
La suite,
Un NOS comme ont le dit de segment en diamètre 63mm pour un cylindre en 62.8mm.
Déjà reprendre la coupe. il y aura forcément du changement.
Un NOS comme ont le dit de segment en diamètre 63mm pour un cylindre en 62.8mm.
Déjà reprendre la coupe. il y aura forcément du changement.