Casse tête pour un gaucher ou sortez moi de ce drôle de bain.

jules dalero
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2022, 22:27

Casse tête pour un gaucher ou sortez moi de ce drôle de bain.

Message par jules dalero »

Bonjour à vous,
J'aurai besoin de vos lumières éclairées.
Je possède un moby tablier bas de 1956.
Je dois changer mon robinet d'essence qui est plus que défectueux et surtout irréparable.
Mon robinet est un 12*100 filetage gauche, je ne trouve pas la pièce d'époque.
Mon premier réflexe est d'aller voir du coté "motoculture", mais on me propose à chaque fois des filets droits. Donc retour au point de départ.
J'achète sur internet un puis deux robinet 12*100 annoncés comme filetage à gauche (ça me coute 2*40 balles) sauf qu'à la réception ils sont filet à droite mais avec un boulon ou écrou filet droite et gauche.
ET c'est à ce moment là que je me rappelle de l'expression de Fernand Naudin " Ils commencent à me les briser menu ".
Je cherche tout simplement un robinet d'essence 12*100 mâle avec si possible un joint d’étanchéité .
J'ai évidemment contacté les sites dédiés : Macadam 2 roues, Chambrier et autre Retro moto pièce... mais sans résultat.
J'ai également essayé de poser la question sur le site motobécane club de france. Mais je n'y arrive pas (peut-être faut il payer ?). Ne parlons pas du site Mobyscooter, malheureusement, il me parait depuis trop longtemps déjà en soins palliatifs.
On m'a dit également d'aller voir en mécanique générale pour inverser le pas (mais compliqué quand on passe d'un pas à droite pour un pas à gauche et surement couteux).
En bref et pour rester dans la dynamique des tontons flingueurs.
Pouvez-vous me sortir de ce drôle de bain ?
Merci d'avance à vous.
Jules Daléro et Fernand Naudin vous en serons éternellement reconnaissant.
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Casse tête pour un gaucher ou sortez moi de ce drôle de bain.

Message par jean-do »

il suffit de faire usiner une douille pas a gauche-filet du robinet ....
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
jules dalero
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2022, 22:27

Re: Casse tête pour un gaucher ou sortez moi de ce drôle de bain.

Message par jules dalero »

Salut Jean-Do,
CQFD, j'adore les réponses de jean-do,là ou je passe 30 minutes à expliquer mon problème, jean-do en deux temps trois mouvements et ben il me répond en une ligne.
Merci pour ta pertinence.
Ceci dit, je suppose que, une fois fois la douille usinée en pas à gauche il va falloir revoir le diamètre du robinet ?
Est-ce possible ? ou dois je encore racheter un robinet ? (si ça continue, c'est plus une collection de scooter que je vais avoir, mais une collection de robinet).
Merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Casse tête pour un gaucher ou sortez moi de ce drôle de bain.

Message par jean-do »

non, un filetage dans le reservoir et un plus bas, evidemment avec le filetage de ton robinet preféré de ta collection !!
ça fera une sortie plus longue, juste a verifier avec la coiffe de ventil ,si ça bute pas dedans ,a la suspension ..

Image

avec des seins ça ira mieux !
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
jules dalero
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2022, 22:27

Re: Casse tête pour un gaucher ou sortez moi de ce drôle de bain.

Message par jules dalero »

Salut Jean-Do,
De toutes façons, dès qu'on parle des seins, les hommes visualisent mieux les choses.
Il me reste plus qu'à trouver un atelier, pour parler de tes seins...
Merci à toi, je te tiens au courant.
Répondre