Bonjour à tous
Je viens de récupérer mon Lambretta tous les papiers sont conformes cela fait 9 mois que je l'ai eu
J'ai réussi à régler les différents petits problèmes
Par contre le kick a été tordu
Donc il frotte sur le tablier c'est dommage car il a une belle peinture rouge grenat
C'est un modèle LD 125 de 1956
Est-ce qu'il existe un kick en acier et non pas en alpax comme le mien ????
Merci pour vos réponses
JMR v
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
Un kick tordu n'est pas forcément bon pour le rebut.
Une bonne prise dans l'étau avec protection ensuite la masse!
Une dizaine de coups de masse ne sera pas forcément suffisant
Un kick tordu n'est pas forcément bon pour le rebut.
Une bonne prise dans l'étau avec protection ensuite la masse!
Une dizaine de coups de masse ne sera pas forcément suffisant
Maurice
Bonsoir Maurice
J'avais pensé également pouvoir le redresser
Je me suis rapproché d'un technicien en soudure
Il m'a confirmé ce que je pensai
L'alpax genre de mélange d'aluminium et de silicium
Ne peut pas se redresser
Par contre celui qui m'a réparé le Lambretta me dit que je peux mettre un kick antérieur à 1956, il ne dépassera pas du tablier
D'après vous est-ce possible de mettre un kick antérieur à 1956???
Merci pour vos commentaires et réponses
Le PETOCHON
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
Une pièce qui s'est déformée dans un sens doit pouvoir se déformer dans l'autre sens si elle n'a pas de début de fissure .
Pour ma part , mort pour mort , je tenterai le redressage par petites touches .
Tu peux même essayer de la chauffer un peu .
vwoldbeetle a écrit :Une pièce qui s'est déformée dans un sens doit pouvoir se déformer dans l'autre sens si elle n'a pas de début de fissure .
Pour ma part , mort pour mort , je tenterai le redressage par petites touches .
Tu peux même essayer de la chauffer un peu .
Dès que j'ai le kick de rechange
Je pense procéder comme tu le remarques
D'abord essayé de le redresser doucement
Puis après une chauffe
Le PETOCHON
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
c'est pas l'alpax mais du simple alu, le probléme sur ce genre de kick c'est souvent les cannelures qui sont nases, a la base ils l'avaient sorti pour le 150 qui avait plus de compression mais ils n'ont pas insisté, chez lambretta ils n'ont jamais été bon pour les kicks et les noix de kick il n'y a que sur le dernier modéle de ld avec le kick épicycloidal qu'ils ont enfin résolu le probléme.
mcdouve a écrit : ↑03 juil. 2019, 21:38
salut, oui normalement disponible chez casalambretta.
Bonjour mcdouve
Ce matin je suis sorti faire mes courses journalières Achat du pain et du journal
En regardant la tôle du bord de kick je ne suis pas très satisfait
En effet la peinture est très eraflé il y a maintenant un manque de peinture
La pédale de kick doit touché le bord de tôile
mcdouve peux tu me communiquer la référence de ce modèle de kick
Lambretta LD56
Merci pour la réponse
Le PETOCHON de Bayeux
Si il faut une photo je peux la prendre
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
salut, si c est le kick acier c est la ref M 156/ F chez casa lambretta, si c est le grand kick alu la y a pas de repro donc soit le redresser soit en trouver un d occase en sachant que trés souvent les cannelures sont bouffées.
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
salut, le kick court de chez casa est parfaitement compatible sinon tu peux essayer de décaler le kick de 1 ou 2mm vers l exterieur et de meuler légérement avec une disqueuse équipée d un disque a lamelle l intérieur du kick derriere la plate forme a l endroit ou ça frotte, souvent ça suffit.
mcdouve a écrit : ↑16 déc. 2022, 09:13
salut, le kick court de chez casa est parfaitement compatible sinon tu peux essayer de décaler le kick de 1 ou 2mm vers l exterieur et de meuler légérement avec une disqueuse équipée d un disque a lamelle l intérieur du kick derriere la plate forme a l endroit ou ça frotte, souvent ça suffit.
Bonjour
Merci mcdouve pour les conseils avisés
Comme noël approche je pense commander une pédale kick Lambretta
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
Est-ce que ces extension se montent sur mon Lambretta LD de 1956
Merci pour vos commentaires et Conseils
Le PETOCHON de Bayeux
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...