Réglage kick TV 175

Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Réglage kick TV 175

Message par Markus »

On alimente un peu le forum, mais le temps passé à l’atelier ces derniers temps est réduit….Le kick de mon TV est toujours trop bas par rapport au marchepied, ce qui fait que la course est réduite pour démarrer. Mais l’affaire n’est pas si simple. Basiquement, j’ai essayé de jouer sur les cannelures, même une dent c’est trop, la butée touche ou le rochet gratte. Alors ouverture du carter pour régler la fameuse boutonnière. Mais là pareil, le max à droite ou à gauche ne permet pas de trouver le bon réglage. Alors ouverture du Stiky, et surprise dans les explications, il est noté que certains moteurs ont été montés avec des cannelures qui ne sont pas bien alignées, et donc impossible de régler correctement sans couper la butée du kick, ce qui en soit n’est pas grave puisqu’il y’a aussi une butée en intérieur. La hauteur du kick est maintenant bonne, et je n’ai plus qu’à souder une petite butée plus basse sur l’ancienne butée
On va dire que c’est la précision italienne…. Comme ce scooter était à mon père, je lui ai posé la question, et effectivement il à toujours eu un kick sans grand débattement. Il le penchait souvent pour kicker « plus long »….
Pièces jointes
20BB17C5-18F0-4BBA-B3CE-2405C97F4867.jpeg
DC57F3C9-1682-466C-A917-D0B5D9F5C328.jpeg
D9D4932C-9977-4328-AEAD-40B669BB0370.jpeg
Avatar de l’utilisateur
ronker
Messages : 123
Inscription : 12 déc. 2011, 18:43
Localisation : LOKORN

Re: Réglage kick TV 175

Message par ronker »

Salut, Markus
On dirait que ton kick est tordu, il devrait se reposer sur tampon en caoutchouc.
20180907_163152 - Copie.jpg
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Réglage kick TV 175

Message par Markus »

Salut, non pas tordu et essayé plusieurs kicks, sur la photo là patte est coupée donc c’est « normal » que ça ne touche pas le tampon. Défaut d’origine !
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2273
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Réglage kick TV 175

Message par RAID »

Salut Markus

Il faut que le ressort du kick soit legerement en tension et le rentrer dans l'axe...tu presentes ton kick sur l'axe, la patte qui repose sur le tampon doit etre un cran au dessus, puis tu baisses ton kick et tu pousses pour emmencher dans son axe...enfin moi je fais comme ca.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Réglage kick TV 175

Message par Markus »

Oui JP, bien d’accord avec toi, c’est la bonne façon de faire, mais comme c’est dit dans le sticky, certains axes de kick sont d’origine mal alignés donc impossible de faire comme la procédure. Mais maintenant en décalant la patte de butée du kick, c’est bon
Répondre