La bonne méthode ...

Avatar de l’utilisateur
Pigeot
Messages : 30
Inscription : 01 avr. 2022, 05:32

La bonne méthode ...

Message par Pigeot »

Bonjour à tous
Mon vespa ACMA de 1954 et ok pour recevoir son moteur entièrement restauré
Qu'elle est la bonne méthode pour remettre l'ensemble moteur , dans la coque du Vespa

Merci pour vos lumières
L'hiver est là , on recommence le travail d'hiver avant de pouvoir rouler au printemps :=D:

Eric
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: La bonne méthode ...

Message par TONTONSCOOT »

Hello.
Bah à priori, le sens inverse du démontage......
-- IN RUST WE TRUST --
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: La bonne méthode ...

Message par mcdouve »

salut, perso je pose d abord le combiné ressort amortisseur ar puis je mets le bras oscillant avec ses vis de maintient a l avant et aprés j enquille le moteur dans le trou ar du bras et en montant ce dernier il faut arriver a solidariser l ar du moteur avec le combiné par le biais de la chappe de liaison, c est la que c'est pas évident a faire.
Avatar de l’utilisateur
Pigeot
Messages : 30
Inscription : 01 avr. 2022, 05:32

Re: La bonne méthode ...

Message par Pigeot »

mcdouve a écrit : 15 nov. 2022, 12:27 salut, perso je pose d abord le combiné ressort amortisseur ar puis je mets le bras oscillant avec ses vis de maintient a l avant et aprés j enquille le moteur dans le trou ar du bras et en montant ce dernier il faut arriver a solidariser l ar du moteur avec le combiné par le biais de la chappe de liaison, c est la que c'est pas évident a faire.

Merci pour cette information et ton conseil

Pour info y'a 2 ans que le scooter est en chantier, et je ne me souviens plus du démontage.... d'où ma demande "d'éclairage"

:ouf:
Répondre