après des années d’hésitation j'ai fini par craquer ^^ . le scooter a été trouve via leboncoin a un marchand de cycle et livré a la maison le tout pour 1200 euros .
il a des papiers , un certificat de vente ,est non roulant mais moteur non bloque , l’état général est très moyen mais il est complet ( et c'est surtout ça que je cherchais en fait ) .
après le passage d'un ami mécano il redémarre sans problème , je pensais pouvoir le rénover moi même mais je manque cruellement de compétence réel , de temps et d’équipements j'ai donc proposer a cet ami de rénover mon scooter .
pour faciliter sa rénovation je me suis mis en quête des différentes pièces d'usure , et c'est grâce a vous tous que j'ai récupérer la documentation technique , différents sites pour trouver les pièces manquantes et des références exact pour la courroie par exemple alors : merci a tous ! (merci a Delight pour tout les numéros de roulements et de joints spi surtout ) .
le choix a été fait de repartir sur une rénovation complète , la peinture bleue était très mal réaliser par dessus le vert pastel d'origine ... j'ai donc racheter toute la cablerie , joints roulements , plaquette et joint spi , la mauvaise surprise a l'ouverture du cylindre avec une chemise raye

le scooter a été acheté au moi de mai 2021 et le chantier avance doucement ( et c'est un choix personnel ^^) , tout le cadre a été sablé et peint époxy. malheureusement je me suis trompé sur le choix de la couleur je vais donc refaire sabler le tout .... le moteur a été entièrement nettoyé ( microbillage , bain ) et est en cours de remontage . je joins une photo du bleu que j avais choisi et qui au final ne me plait pas .
au risque de me répéter merci a tous les différents postes du forums qui m'ont aiguille dans mes recherches

je tiendrais a jour le post au fur et a mesure de l’avancée de la rénovation .