Identification accessoires d'époque

Avatar de l’utilisateur
Fibo
Messages : 33
Inscription : 06 mars 2022, 19:25

Identification accessoires d'époque

Message par Fibo »

Bonjour, dans le but de me rapprocher le plus possible du Lambretta 125 comme il était à l'époque, je cherche a l'accessoiriser au plus proche également.

J'ai déjà pu retrouver rapidement les poignées rouges, le porte fanion rouge, la casquette de phare. Il me semble que les caoutchoucs de marches pieds sont rouges également, facilement trouvables. Les stickers Esso goute d'huile, retrouvés aussi.

Par contre les bavettes rouges comme ca avec ce qui semble être un F dessus (j'en ai déjà vu sur d'autres Lambretta), je ne les ai pas sur Casalambretta, c'est que du bicouleur, peut-être n'est ce pas de la marque Lambretta tout simplement.
On peut voir aussi un rétroviseur de tablier rectangulaire. Pareil sur les sites type scooter ancien je ne trouve qu'un unique rétroviseur de tablier trapézoïdale.
Enfin on peut voir qu'il y a comme un feu additionnel a l'arrière sur le bas de la plaque, alors que le feu arrière possède deja deux connecteurs pour mettre deux ampoules.
IMG_20220328_151530.jpg
IMG_20220328_151627.jpg
IMG_20220328_151859.jpg
IMG_20220328_151433.jpg
C'est peut-être un coup d'épée dans l'eau, mais avec tout les scooters qui ont été retapé ici, il y a une chance que l'un d'entre vous ait déjà croisé ces pièces, et ait le nom d'une marque, d'un site ou autre à me communiquer.

Et aussi, possedez vous un caoutchouc entre le tablier et l'entourage en chrome ? Ou bien l'entourage chrome se vis t'il directement sur le tablier ?
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Identification accessoires d'époque

Message par mcdouve »

en sortie d'usine les caoutchoucs étaient tous gris donc le rouge c est de la customisation d époque, sur la plaque ar il n y a d origine qu'un seul feu et donc qu'un seul porte navette donc la aussi ça a été rajouté par un proprio précedent avec les bavettes et pour l entourage de tablier il se positionne directement, casa fait de trés bonne repro.
Avatar de l’utilisateur
Fibo
Messages : 33
Inscription : 06 mars 2022, 19:25

Re: Identification accessoires d'époque

Message par Fibo »

Merci pour les infos mcdouve.
Oui pour le feu, d'autant que le porte navette est déjà double, il s'agissait d'une option selon ML28.

Me reste plus qu'à trouver rétroviseur tablier, j'ai l'impression qu'il n'existe que le modèle trapézoïdale. Et des bavettes unies rouges. Si vous tombez sur des pièces comme ça sur un site dans un magasin ou da's vos tiroirs faites moi signe :)
ML28
...
...
Messages : 778
Inscription : 18 janv. 2018, 19:46

Re: Identification accessoires d'époque

Message par ML28 »

Pour moi, la grosse navette est simplement un feu stop avec l'option contacteur à la pédale de frein
Avatar de l’utilisateur
Fibo
Messages : 33
Inscription : 06 mars 2022, 19:25

Re: Identification accessoires d'époque

Message par Fibo »

ML28 a écrit : 30 mars 2022, 09:25 Pour moi, la grosse navette est simplement un feu stop avec l'option contacteur à la pédale de frein
Et le cabochon supplémentaire sur la bavette, serait la même chose pour plus de visibilité ?

Je pensais que c'était pareil pour tout le monde, mais oui il y a bien un contacteur de frein
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Identification accessoires d'époque

Message par mcdouve »

oui trés souvent les proprio ajoutaient des trucs pour personnaliser leurs scoots comme le feu de bavette, le double porte navette c est pour le stop du frein qui n a jamais existé d origine sur les ld et pour l éclairage.
Avatar de l’utilisateur
Fibo
Messages : 33
Inscription : 06 mars 2022, 19:25

Re: Identification accessoires d'époque

Message par Fibo »

Dommage qu'il soit introuvable, a croire qu'ils ont tous finit a la poubelle ces feux de bavette. J'ai quand même finit par trouvé la bavette arrière d'époque avec le F, mais c'est pas donné le bout de caoutchouc..
Répondre