Chrome d'un phare Lambretta ?

Avatar de l’utilisateur
Fibo
Messages : 33
Inscription : 06 mars 2022, 19:25

Chrome d'un phare Lambretta ?

Message par Fibo »

Bonjour,

Le chrome (ou ce qui y ressemble) à l’intérieur du phare de mon 125 LD est totalement usé.

Seulement, une fois le cerclage enlevé, la lentille en verre semble vraiment difficile à séparer de la parabole sans tout casser pour un novice.
De plus, de ce que j'ai vu, le chromage est hors de prix par chez moi.. Après quelques recherches, je sais qu'il existe de nouvelles peintures "chrome" (type stardust Go chrome) pour rénover les optiques, je pourrais sans doute l'appliquer sans tout démonter, mais je ne veux pas de bricolage "à l'arrache"..

Certains d'entre vous ont sans doutes été confronté à ce problème? Comment avez vous fait?
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9922
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Chrome d'un phare Lambretta ?

Message par TONTONSCOOT »

A mon humble avis. tu desserti proprement ton verre du cuvelage, et tu change celui-çi au profit d'une neuf, que tu recolle au verre...
https://www.casa-lambretta.fr/fr/recher ... mbretta+LD
-- IN RUST WE TRUST --
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Chrome d'un phare Lambretta ?

Message par mcdouve »

exact, deja la stardust c est 45 balles et en plus il faut en amont peindre en noir brillant et attendre qu'il soit sec de chez sec avant de passer le chrome qui n a que le nom donc la en y'a au moins pour 70 a 80 balles port compris alors que chez casa tu as l ensemble parabole avec du vrai chrome+ verre pour 50 balles ou la parabole seul si tu arrive a dessertir le verre.
Répondre