Mors Paris Nice 1955
Re: Mors Paris Nice 1955
rendons grâce à LVM et ses petites annonces,
J'ai trouvé une Saker 620,
Je la teste et vous tiens au courant,
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Tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex...
Re: Mors Paris Nice 1955
Message pour Jean DO :
Je t'ai envoyé un mail : j'ai besoin de ton aide :
Merci !!!!!!!!
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- jean-do
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Re: Mors Paris Nice 1955
message a Renan .... oui oui ... j'arrive !!!
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
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Re: Mors Paris Nice 1955
Juillet 2014 lors de la sortie des TTS et au détour d'une discussion, quelqu'un me dit " j'ai eu un Mors Paris Nice, qui avait des enjoliveurs d'aile, mais comme je n'aime pas je les ai revendu à Philippe Devant".
Dès que les vacances sont passées, je suis allé au magasin et je suis reparti avec et "allégé"...
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Re: Mors Paris Nice 1955
...6 petits trous plus tard, et avec des rivets à frapper.
Et comme le dis la dame de la pub de SFR " c'est pas fini"
Donc à suivre
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Re: Mors Paris Nice 1955
Bon, tout çà c'est bien. Le souci due tu eu dès le départ de la virée d'été, c'est réglé. ? Tu as un peu roulé depuis ?
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Mors Paris Nice 1955
Yesssss
Petit tour chez AMR pour régler cela : verdict : problème d allumage, bobine faible et régalage des vis platinées a revoir.
Ras du côté du réservoir et du carbu.
Normalement il est tout bon là.
Petit tour chez AMR pour régler cela : verdict : problème d allumage, bobine faible et régalage des vis platinées a revoir.
Ras du côté du réservoir et du carbu.
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Re: Mors Paris Nice 1955
Bientôt...
En attendant on re démonte le bestiau,
Première galère, démonter la selle passager car les 2 agraphes résistent alors je me résouds à couper celle d l avant ce qui me permettra de faire tourner la selle et de dégager les 2 écrous arriere, puis on dépose le "dos".
Je pensais pouvoir sortir le réservoir mais il va falloir aussi que je démonte la carrosserie arrière.
Je continue le démontage....
En attendant on re démonte le bestiau,
Première galère, démonter la selle passager car les 2 agraphes résistent alors je me résouds à couper celle d l avant ce qui me permettra de faire tourner la selle et de dégager les 2 écrous arriere, puis on dépose le "dos".
Je pensais pouvoir sortir le réservoir mais il va falloir aussi que je démonte la carrosserie arrière.
Je continue le démontage....
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Re: Mors Paris Nice 1955
Bon maintenant que le reservoir est démonté : on reprend depuis le début :
Séance de graviers : avec un peu d eau, on remue comme des congas et Maracas pendant un bon bout de temps et on fait bien sécher : prochaine étape : un produit dégraissant avant le kit restom.
Séance de graviers : avec un peu d eau, on remue comme des congas et Maracas pendant un bon bout de temps et on fait bien sécher : prochaine étape : un produit dégraissant avant le kit restom.
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Re: Mors Paris Nice 1955
je te déconseille de faire un traitement restom car le systéme de robinet est vraiment spécial c'est un tube (avec deux petits trous) qui traverse tout et qui laisse passer le carburant par le biais d'un clapet qui monte et descend dans ce fameux tube pour ouverture et réserve imagine que tu te loupes dans la mise en place de la résine et qu'un amalgame de produit vienne se loger dans ce tube la t'es mort pour aller déboucher bonne chance quand tu passes cette résine il faut sans arret tourner ton réservoir dans tout les sens pour la répartir uniformément c'est relativement gérable sur un réservoir classique genre ld ou vespa avec robinet normal de plus si ça se passe mal pour retrouver un réservoir de mors speed grosse galére peut etre je sphychote mais moi je prendrai pas le risque sur le réservoir du scooterrot ou c'est le meme principe je vais pas faire le traitement un simple décapage a l'acide suffira aprés tu te le vois.
Re: Mors Paris Nice 1955
Merci Mc douve,
Meme en démontant l axe qui passe dans le tube ???
Et tu penses qu un traitement acide suffirait ?
Tu utilises quel produit (l acide) et on l achete ou ???
Merci..
Meme en démontant l axe qui passe dans le tube ???
Et tu penses qu un traitement acide suffirait ?
Tu utilises quel produit (l acide) et on l achete ou ???
Merci..
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Re: Mors Paris Nice 1955
acide chlorydrique classique du super du coin +coup de karcher+passiver a la lessive de soude+sechage sur une souche de chaleur dans l'absolu l'idéal est de démonter tout le systéme de robinet mais sur un réservoir de paris nice c'est super galére, si ton scoot est dans un garage a température ambiante ton réservoir ne va pas bouger en plus essayer de la laisser toujours plein c'est un plus.
- acma33
- ...
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Re: Mors Paris Nice 1955
renan,
je confirme,j'ai traité un reservoir de LD avec la methode "MCDOUVE" ,tu suis a la lettre les conseils de jm (apres bien sur quand meme un decrasse aux boulons ou a la caillasse ) et pas de pb !!!!Après,je rajouterais quand meme un filtre en complement, il y a de la place ..
je confirme,j'ai traité un reservoir de LD avec la methode "MCDOUVE" ,tu suis a la lettre les conseils de jm (apres bien sur quand meme un decrasse aux boulons ou a la caillasse ) et pas de pb !!!!Après,je rajouterais quand meme un filtre en complement, il y a de la place ..
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
- jean-do
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Re: Mors Paris Nice 1955
pour ma part je ne suis pas pour le réservoir plein !
non seulement on risque l'incendie avec un volume d'essence important ... quand on a plusieurs engins , le budget essence " en sommeil" devient important, l'essence moderne vieillit très mal au dela de deux a trois mois, et cette masse réagit aux chocs thermiques ( chaud cet aprem , frais cette nuit ,) en créant un "point de rosée" , qui créent une oxydation rapide ...
dans le cas d'un arrêt prolongé ( plus d'un mois,) une pompe a essence de 4l, on purge par gravité , et la tôle seule n'aura plus d'effet "pont thermique"
au départ, un coup d'essence fraiche, et hop !! pour sûr, le filtre le long de la route ne gâche rien , des merdouilles peuvent toujours migrer ...
mais a chacun son truc !
non seulement on risque l'incendie avec un volume d'essence important ... quand on a plusieurs engins , le budget essence " en sommeil" devient important, l'essence moderne vieillit très mal au dela de deux a trois mois, et cette masse réagit aux chocs thermiques ( chaud cet aprem , frais cette nuit ,) en créant un "point de rosée" , qui créent une oxydation rapide ...
dans le cas d'un arrêt prolongé ( plus d'un mois,) une pompe a essence de 4l, on purge par gravité , et la tôle seule n'aura plus d'effet "pont thermique"
au départ, un coup d'essence fraiche, et hop !! pour sûr, le filtre le long de la route ne gâche rien , des merdouilles peuvent toujours migrer ...
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Re: Mors Paris Nice 1955
Mc douve j ai besoin un peu de toi car je n ai jamais traité un reservoir de cette façon et le "mode d emploi" sur le bidon d'acide clhorydrique et de lessive de soude est pour le moins indigent et pas adapté : j'suis preneur d un petit tuto de quelques lignes.
J ai fait le we dernier la séance des graviers avec de l'eau, et je voudrai enchaîner, par exemple j ai un dégraissant : est ce utile avant l acide ??
Merci d avance !!
J ai fait le we dernier la séance des graviers avec de l'eau, et je voudrai enchaîner, par exemple j ai un dégraissant : est ce utile avant l acide ??
Merci d avance !!
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Re: Mors Paris Nice 1955
salut je vais t'expliquer la procédure si t'as nettoyé avec gravier +eau c'est bon donc 1 tu bouches ta sortie réservoir et tu balances 2 litres d'acide pure dans ton réservoir attention de faire ça dehors et de te mettre en mode apnée quand tu verses ensuite tu laisses travailler l'acide 20mn les emanations vont nettoyer tout ton réservoir 3 tu vides en récupérant dans les 2 bouteilles suivi d'un bon coup de karcher, vider , recoup de karcher revider puis un coup d'oeil pour voir si le fond est nickel si c'est pas le cas 2éme passage a l'acide quand c'est ok mettre 1litre de lessive de soude puis aprés avoir bouché l'entrée reservoir secouer ce dernier de façon a ce que la lessive mouille tout le réservoir cette opération va passiver l'acide appelé aussi "esprit de sel" puis vider et bien rinçer a l'eau clair ensuite je mets le réservoir sur une source de chaleur en l'occurence un poele a pétrole pour faire évaporer toute l'humidité un petit nuage de vapeur façon seche linge va s'échapper pendant 10 bonne minutes quand y'a plus de fumée ça veut dire que ton intérieur est vraiment sec aprés tu peux résiner ou pas moi quand je résine je fais ça sur réservoir chaud la prise est beaucoup plus rapide voila ma méthode dite " a la cubaine"
Re: Mors Paris Nice 1955
Merci Mcdouve !
Sachant que je ne vais donc pas faire de résine comme tu me l as conseillé : n est ce pas ?
Donc je peux mettre de l essence une fois la dernière étape réalisée ??
Sachant que je ne vais donc pas faire de résine comme tu me l as conseillé : n est ce pas ?
Donc je peux mettre de l essence une fois la dernière étape réalisée ??
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Re: Mors Paris Nice 1955
oui sans problémes en comptant qu'il n'y ait pas de résidus dans ce fameux tube l(ideal aurait été de démonter cette fameuse tige mais c'est galére de toute façon comme l'a dit patrick un filtre a essence ( pas trop petit)ne sera pas de trop
Re: Mors Paris Nice 1955
C est parti :
1er round avec 2 litres d'acide remué doucement pendant 30 minutes et 1er rinçage a l eau : de ce que je vois par le bouchon du réservoir c est bluffant : l acier paraît propre : et le"jus" vidé de la acide est rouille, c est bon signe.
2ème round avec à nouveau 1 litre d acide avant re rinçage et lessive de soude pour finir : à suivre
1er round avec 2 litres d'acide remué doucement pendant 30 minutes et 1er rinçage a l eau : de ce que je vois par le bouchon du réservoir c est bluffant : l acier paraît propre : et le"jus" vidé de la acide est rouille, c est bon signe.
2ème round avec à nouveau 1 litre d acide avant re rinçage et lessive de soude pour finir : à suivre
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Re: Mors Paris Nice 1955
Je change ou je refais chaque joint : ici ceux du (petit) bocal de décantation : je re vérifie chaque pièce :
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Re: Mors Paris Nice 1955
Pour les joints "caoutchouc", je tu utilises le VITON ? Ça résiste mieux aux hydrocarbure en général et au sans plomb en particulier.
Re: Mors Paris Nice 1955
Merci Pujol,
J utilise des joints de plomberie ; les joints "viton" : ça se trouve ou ??
Merci...
J utilise des joints de plomberie ; les joints "viton" : ça se trouve ou ??
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Re: Mors Paris Nice 1955
Chez un fournisseur de matériel industriel, genre Michaud Chailly.renan a écrit : J utilise des joints de plomberie ; les joints "viton" : ça se trouve ou ??
Merci...
Çà se vend en plaques de différentes épaisseurs (c'est pas donné). Tu peux demander la surface que tu souhaites (ex : 20 X 20 cm) Ensuite tu découpe avec un emporte pièce à frapper en fonction des besoins.
Avec cette matière je fabrique les joints de robinet d'essence de Lambretta LD, Peugeot S57, ACMA etc... Et aussi les joints de cuve de décanteur.
FAUT PAS TOUJOURS CROIRE LES BARONNES !!! Ou alors c'est de la contrefaçon !TONTONSCOOT a écrit :Mois ces des Vuitton et çà fuit....
Pour vérifier "ton caoutchouc" tu peux tester avec un briquet : si ça brûle facilement = c'est pas du viton...
Re: Mors Paris Nice 1955
réservoir reposé, la carrosserie arrière aussi, robinet reposé avec son bocal. Comme Markus j ai mis un petit robinet de tondeuse a la série du bocal.
J ai changé la bougie (une NGK bp6hs) et vérifié en kickant qu il y a bien une étincelle (on ne sait jamais...)
Plus qu à remplir le reservoir et a kicker pour le démarrer...
J ai changé la bougie (une NGK bp6hs) et vérifié en kickant qu il y a bien une étincelle (on ne sait jamais...)
Plus qu à remplir le reservoir et a kicker pour le démarrer...
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Re: Mors Paris Nice 1955
salut pourquoi une bp6hs qui sont antiparasitées plutot faites pour des allumages électroniques le mieux est une b6hs non parasitée avec un capuchon de bougie non parasité aussi (les ngk sont parasités) bon avec une bp6hs et un ngk ça va fonctionner mais ça peut te bouffer un petit peu de puissance d'allumage il faut mettre tous les facteurs favorisants de ton coté enfin c'est comme ça que je résonne de façon a optimiser un maximum.
Re: Mors Paris Nice 1955
Merci encore Mc Douve,
Jean do, je t ai envoyé un mail, si tu pouvais regarder,
Merci !!!
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Re: Mors Paris Nice 1955
Ça se précise :
Reservoir rempli, on fait couler les premières gouttes d essence, je vais raccorder la durite au carbu et on va kicer :
Reservoir rempli, on fait couler les premières gouttes d essence, je vais raccorder la durite au carbu et on va kicer :
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Re: Mors Paris Nice 1955
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Re: Mors Paris Nice 1955
salut super content pour toi je devine un bocal de robinet bien propre avec de l'essence bien transparente t'as mis un petit filtre comme conseillé par notre ami acma33 qui est de bon conseils perso j'arréte pas de l'écouter.
Re: Mors Paris Nice 1955
Merci Mc Douve,
Acma 33 me dit qu il écoute tes conseils et il a bien raison !!
Merci encore
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Merci encore
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Re: Mors Paris Nice 1955
Ça roule !
Premier p'tit tour en cette belle fin de journée bourguignonne : les mouches et les moustiques collés aux dents : du kiff...
.....Et on emmène et on promène le tire bouchon belge....
Premier p'tit tour en cette belle fin de journée bourguignonne : les mouches et les moustiques collés aux dents : du kiff...
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Re: Mors Paris Nice 1955
Je me prépare à dire adieu à mon petit compagnon belge..
Je le promène et promène en Mors : et le temps s y prête : pas de pluie, pas de grosse chaleur, nickel.
Tout semble ok et en place : vivement le WE prochain !!
En passant par Lasson, Racine, Chailley.....
Je le promène et promène en Mors : et le temps s y prête : pas de pluie, pas de grosse chaleur, nickel.
Tout semble ok et en place : vivement le WE prochain !!
En passant par Lasson, Racine, Chailley.....
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Re: Mors Paris Nice 1955
Nouveau et dernier WE de roulage avant Vendôme, des kms dans ses roues !!
Quelques réglages ces derniers WE : un pouillème pour la garde de l'embrayage, idem frein avant, et réglage du frein arrière : écrou / contre écrou sur la tringle.
par contre ma bougie est un peu noire : mélange trop riche : va falloir que je règle le PHBG.
Quelques réglages ces derniers WE : un pouillème pour la garde de l'embrayage, idem frein avant, et réglage du frein arrière : écrou / contre écrou sur la tringle.
par contre ma bougie est un peu noire : mélange trop riche : va falloir que je règle le PHBG.
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Re: Mors Paris Nice 1955
Reçue ce matin pour 1 roro (et 2 roros pur le timbre) : ca vallait pas le coup de s'en priver !
8 pages avec tout ce qu'il faut savoir pour entretenir son Mors Paris Nice !
8 pages avec tout ce qu'il faut savoir pour entretenir son Mors Paris Nice !
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Re: Mors Paris Nice 1955
...Et une info dans le tome 2 du livre "des marques de Seine" :
On y apprend que le MORS Paris Nice (S3) aurait été vendu à 1 055 exemplaires de 1953 à 1955 !!, et que les suivants (SC3 à moteur différent) (une fois vendu aux ets Gentil) à 660 exemplaires !!!
Si quelqu'un a de l'info là dessus, pour confirmer... (ou pas)
A +
On y apprend que le MORS Paris Nice (S3) aurait été vendu à 1 055 exemplaires de 1953 à 1955 !!, et que les suivants (SC3 à moteur différent) (une fois vendu aux ets Gentil) à 660 exemplaires !!!
Si quelqu'un a de l'info là dessus, pour confirmer... (ou pas)
A +
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Re: Mors Paris Nice 1955
Bon....
Quelqu'un ici peut me dire quelle bobine (haute tension 6 volts pour allumage à rupteurs ?) j'achète et ou ?
Car il y a je crois des bobines HT pour allumage batterie Bobine, et ce ne doit pas être les mêmes...
Merci !
Quelqu'un ici peut me dire quelle bobine (haute tension 6 volts pour allumage à rupteurs ?) j'achète et ou ?
Car il y a je crois des bobines HT pour allumage batterie Bobine, et ce ne doit pas être les mêmes...
Merci !
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Re: Mors Paris Nice 1955
...Et pour finir :
J'ai vu une fois (je ne sais plus ou : un Mors Paris Nice avec un allumage électronique : de type de ceux existants pour Vespa et autres ?
Si quelqu'un a l'info...
Merci !
J'ai vu une fois (je ne sais plus ou : un Mors Paris Nice avec un allumage électronique : de type de ceux existants pour Vespa et autres ?
Si quelqu'un a l'info...
Merci !
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Re: Mors Paris Nice 1955
En attendant l'allumage électronique..
Séance de mécanique ce samedi
Grâce au point fait avec Pujol (merci encore !).
J'ai commencé par vérifier les vis platinées : C'est ok : ca ouvre bien juste avant le PMH.
La mise à la masse dans la Saker 620, a l'air bonne, on sent le petit ressort dans le bouton qui écarte le pointeau du guidon.
Je fais l'impasse aussi pour l'instant sur la bobine interne (qui a été refaite), car il faudra démonter. je vérifie d'abord le reste.
Déjà J'ai commandé dès lundi dernier (et reçue 2 jours après) une bobine HT 6 Volts pour vis platinées sur le site "classic car" à 20 €, elle servira toujours de toute façon.
Puis j'ai attaqué le montage en parallèle de cette bobine (repeinte en vert car elle avait des mentions modernes sur son corps), avec un condo neuf relié à une masse, en débranchant l'autre ; et avant de la démonter (en attendant de voir)
Il y a 2 bornes sur la bobine donc je prévoie 2 montages possible.
Avec la luminosité actuelle, pas facile de voir une étincelle, alors je prends mon courage à 2 mains, et mets mon doigt sur l'électrode..
Et je kicke, et me prends une châtaigne !
Y a plus qu à remonter : enlever l'ancienne bobine (c'est pas très accessible, je me nique un peu les avant bras). Mettre la nouvelle, avec le nouveau condo (l'ancien doit marcher, mais bon).
Et puis test de démarrage :
Ca démarre : Nickel !
Bon là tout est neuf ! après...
Et merci encore Pujol, tes conseils étaient les bons !
Séance de mécanique ce samedi
Grâce au point fait avec Pujol (merci encore !).
J'ai commencé par vérifier les vis platinées : C'est ok : ca ouvre bien juste avant le PMH.
La mise à la masse dans la Saker 620, a l'air bonne, on sent le petit ressort dans le bouton qui écarte le pointeau du guidon.
Je fais l'impasse aussi pour l'instant sur la bobine interne (qui a été refaite), car il faudra démonter. je vérifie d'abord le reste.
Déjà J'ai commandé dès lundi dernier (et reçue 2 jours après) une bobine HT 6 Volts pour vis platinées sur le site "classic car" à 20 €, elle servira toujours de toute façon.
Puis j'ai attaqué le montage en parallèle de cette bobine (repeinte en vert car elle avait des mentions modernes sur son corps), avec un condo neuf relié à une masse, en débranchant l'autre ; et avant de la démonter (en attendant de voir)
Il y a 2 bornes sur la bobine donc je prévoie 2 montages possible.
Avec la luminosité actuelle, pas facile de voir une étincelle, alors je prends mon courage à 2 mains, et mets mon doigt sur l'électrode..
Et je kicke, et me prends une châtaigne !
Y a plus qu à remonter : enlever l'ancienne bobine (c'est pas très accessible, je me nique un peu les avant bras). Mettre la nouvelle, avec le nouveau condo (l'ancien doit marcher, mais bon).
Et puis test de démarrage :
Ca démarre : Nickel !
Bon là tout est neuf ! après...
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Re: Mors Paris Nice 1955
Et voilà,
Chinée sur le bon coin, grâce à l'aide bienveillante de Pujol,
Merci à lui !
Y a plus qu'à l'installer...
Chinée sur le bon coin, grâce à l'aide bienveillante de Pujol,
Merci à lui !
Y a plus qu'à l'installer...
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Re: Mors Paris Nice 1955
jolie prise renan !!!
jean marc, je recherche la meme
Renan, pour l'info sur la selle arriere, c'est bien une plaque metallique avec des "zeus" pour le maintien et Sam(le copain sellier) m'a collé dessus une mousse alvéolée haute densitée ,...
je suis tres satisfait du resultat (tenue et aspect) .
a bientot ( a st Malo ?)
jean marc, je recherche la meme
Renan, pour l'info sur la selle arriere, c'est bien une plaque metallique avec des "zeus" pour le maintien et Sam(le copain sellier) m'a collé dessus une mousse alvéolée haute densitée ,...
je suis tres satisfait du resultat (tenue et aspect) .
a bientot ( a st Malo ?)
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Re: Mors Paris Nice 1955
merci Acma 33,
Euhhhh......
C'est quoi des Zeus ????????
Merci...
Euhhhh......
C'est quoi des Zeus ????????
Merci...
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Re: Mors Paris Nice 1955
A partir de ce qu.il me restait de ma selle arrière : le zeus noir,
J ai fait refaire 3 zeus en inox :
Puis avec la selle prêtée par Mc Douve (merci à toi), j ai découpé dans une tôle neuve le support, que j ai epoxié en noir.
Puis percé et posé les deux zeus avec contre écrou collé à l araldite.
Prochaine étape : je dépose tout cela chez le sellier.
A suivre
J ai fait refaire 3 zeus en inox :
Puis avec la selle prêtée par Mc Douve (merci à toi), j ai découpé dans une tôle neuve le support, que j ai epoxié en noir.
Puis percé et posé les deux zeus avec contre écrou collé à l araldite.
Prochaine étape : je dépose tout cela chez le sellier.
A suivre
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Re: Mors Paris Nice 1955
bjr
quel est le ral du vert que vous avez employé pour repeindre votre paris nice?merci
a+
quel est le ral du vert que vous avez employé pour repeindre votre paris nice?merci
a+
Re: Mors Paris Nice 1955
Alléluia !
Après 6 moi d'attente, amené mi octobre...
Je viens de récupérer les deux selles refaites : l'arrière en partant d'un modèle prêté (l'original est à la poste à ton attention en colissimo - merci Mc Douve encore..) pour laquelle j'avais refait la plaque et les deux détrompeurs.
WE à venir de remontage
Comme pour celle du C50, le travail réalisé est de bonne facture, pour un bon prix, à défaut du délai...
Bon, la photo ci dessous est plus informative que esthétique...
Après 6 moi d'attente, amené mi octobre...
Je viens de récupérer les deux selles refaites : l'arrière en partant d'un modèle prêté (l'original est à la poste à ton attention en colissimo - merci Mc Douve encore..) pour laquelle j'avais refait la plaque et les deux détrompeurs.
WE à venir de remontage
Comme pour celle du C50, le travail réalisé est de bonne facture, pour un bon prix, à défaut du délai...
Bon, la photo ci dessous est plus informative que esthétique...
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Re: Mors Paris Nice 1955
Une question pour les "pros" : Mc Douve, Pujol...
Pensez vous qu'il soit possible de monter une horloge sur le "tableau de bord", part en dessous ?
Sans déposer le tablier avant ?
Merci....
Pensez vous qu'il soit possible de monter une horloge sur le "tableau de bord", part en dessous ?
Sans déposer le tablier avant ?
Merci....
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- acma33
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Re: Mors Paris Nice 1955
pour ma part , je pense que oui , il faut enlever le carenage de protection du pedalier , la roue avant , tu couche le scoot sur le coté sur un matelas ....clé a cliquet avec rallonge , un peu de soupleese ( le plus dur a nos ages) et hop !!!!
Bon si tu n arrive pas a la monter , je veux bien t en debarasser gracieusement
Bon si tu n arrive pas a la monter , je veux bien t en debarasser gracieusement
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Re: Mors Paris Nice 1955
Merci Acma,
J'espère que tu vas bien,
Et si toi aussi, le tien te pèse, je viens avec plaisir et je t'en débarasse
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Tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex...
Re: Mors Paris Nice 1955
Et repose de la selle avant basculante, 'fin du pouf devrait on plutôt dire..
Reste le pouf arrière refait, à poser
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Re: Mors Paris Nice 1955
..Et j'ai profité de la pose de la selle V.2 pour refaire l'alimentation en essence.
Le robinet originel qui passe au travers du réservoir ne ferme plus rien depuis longtemps. Sur les conseils de Markus, j'avais posé un petit robinet de tondeuse qui fait très bien l'affaire, mais qui doit être trop sensible à nos essences modernes et qui fuit très vite.
J'ai donc investi dans un robinet métallique, en espérant que ses joints seront plus vaillants, et surtout reposé des durites neuves avec un jeu de petits colliers qui vont bien...
Le robinet originel qui passe au travers du réservoir ne ferme plus rien depuis longtemps. Sur les conseils de Markus, j'avais posé un petit robinet de tondeuse qui fait très bien l'affaire, mais qui doit être trop sensible à nos essences modernes et qui fuit très vite.
J'ai donc investi dans un robinet métallique, en espérant que ses joints seront plus vaillants, et surtout reposé des durites neuves avec un jeu de petits colliers qui vont bien...
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- acma33
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Re: Mors Paris Nice 1955
il faut que je me penche aussi sur le mien !!! Pour moi , pas de pb d'étanchéité a la fermeture avec le systeme d origine ....et j en suis agreablement surpris !!!
Mais lors de notre derniere sortie, , c est en fonctionnement et au niveau du bocal de verre decanteur qu il est devenu fuyard ... une fois la cuve vide , 0 fuite ..
et ton carbu moderne ???c 'est "validé" ?
Mais lors de notre derniere sortie, , c est en fonctionnement et au niveau du bocal de verre decanteur qu il est devenu fuyard ... une fois la cuve vide , 0 fuite ..
et ton carbu moderne ???c 'est "validé" ?
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Re: Mors Paris Nice 1955
Oui, mon bocal se met en fuir quand le joint du bas se délite (attaqué par les essences modernes). Cela doit être pareil pour le tien. Du coup j'ai une dizaine de joints avec moi ..
Ce serait un coup à ne même pas démarrer une sortie
Pour le carbu, on m'avait dit que le modèle d'origine (que j'ai restauré et gardé), n'était pas top, d'où le montage de ce PHBG, qui marche très bien. Et je lui ai adapté une boite à air qui ressemble beaucoup au modèle original, cela atténue sa "modernité"..
Ce serait un coup à ne même pas démarrer une sortie
Pour le carbu, on m'avait dit que le modèle d'origine (que j'ai restauré et gardé), n'était pas top, d'où le montage de ce PHBG, qui marche très bien. Et je lui ai adapté une boite à air qui ressemble beaucoup au modèle original, cela atténue sa "modernité"..
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Re: Mors Paris Nice 1955
Grace à Pujol....
Merci...
Mon tableau de bord se Complète
Sympa
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Re: Mors Paris Nice 1955
effectivement , c est pas mal du tout !!!! un jour, il y en aura bien une qui croisera ma route
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Re: Mors Paris Nice 1955
Très très beaurenan a écrit :Grace à Pujol....
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C'est quoi l'enjoliveur à l'avant ? ça rend vraiment bien
Re: Mors Paris Nice 1955
Un Paris Nice et un C50 ? beau duo....
Pour l'enjoliveur de la roue avant : je ne sais hélas pas : il était sur le scoot quand je l'ai acheté avant de le restaurer, et il n'y a aucune marque notée dessus (ou à l'intérieur..)
Mystère..
Pour l'enjoliveur de la roue avant : je ne sais hélas pas : il était sur le scoot quand je l'ai acheté avant de le restaurer, et il n'y a aucune marque notée dessus (ou à l'intérieur..)
Mystère..
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Re: Mors Paris Nice 1955
c'est un Y52 dans son jus avec seulement 5500km d'origine
Merci d'avoir répondu, dommage que l'on ne sache pas d'où il vienne
Merci d'avoir répondu, dommage que l'on ne sache pas d'où il vienne
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Re: Mors Paris Nice 1955
JP38 a écrit :c'est un Y52 dans son jus avec seulement 5500km d'origine
Merci d'avoir répondu, dommage que l'on ne sache pas d'où il vienne
Salut, certainement l'équipementier le plus courant de l'époque à savoir Ardor
Re: Mors Paris Nice 1955
Merci à toi de l info,
Olivier,
PS : comment le nez de ton Mors peut il être abîmé de la sorte ??
Olivier,
PS : comment le nez de ton Mors peut il être abîmé de la sorte ??
Tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex...
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Re: Mors Paris Nice 1955
Salut Renan,
Vraiment désolé pour la réponse tardive
Je n'avais pas vu ta question !
Malheureusement effectivement il a dû mettre son nez là où il ne fallait pas !-)
Perso je me suis fait à l'idée qu'il restera ainsi, j'ai bien d'autres choses (scooters) à m'occuper.
D'ailleurs serait il possible d'avoir une copie de la notice d'entretien dont tu fais allusion un peu plus haut car un de mes amis remonte un PN et comme moi se pose quelques questions, dont le schéma électrique.
Te remerciant par avance.
olivier.lsv@gmail.com
Amicalement
Olivier
Vraiment désolé pour la réponse tardive
Je n'avais pas vu ta question !
Malheureusement effectivement il a dû mettre son nez là où il ne fallait pas !-)
Perso je me suis fait à l'idée qu'il restera ainsi, j'ai bien d'autres choses (scooters) à m'occuper.
D'ailleurs serait il possible d'avoir une copie de la notice d'entretien dont tu fais allusion un peu plus haut car un de mes amis remonte un PN et comme moi se pose quelques questions, dont le schéma électrique.
Te remerciant par avance.
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Olivier
Re: Mors Paris Nice 1955
Je la ramène ce WE et l'a scanne dans la semaine,
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