Cool... surtout si c'est pour un (ou un proche des) TTS.
Pas nécessité d'avoir de nom ici, mais sait-on si c'est quelqu'un de nos "connaissances" qui a acheté ?
Hervé (le malouin) c est positionné dessus des qu il a vu mon message , il y avait deja une option de posée ????
Peut etre effectivement quelqu un de " nos connaissances " a été plus rapide qu 'hervé .
je pense que c etait effectivement un "bon plan"
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
J’ai eu l’info ce matin pour le nouveau possesseur du Paris Nice, il était en vente à Lille et le le collectionneur est du coin, donc rapide. Il a du Bernardet, Vespa, Terrot, Peugeot, Moby 4 T…… donc dans le dur ! Visiblement l’annonce a eu 400 vues, une trentaine de mails et des enchères…..mais le vendeur est resté reglo avec le premier contact et le prix. Il y a un moteur en plus et un guidon ! Il mettra sûrement en vente le porte bagages et le pare-chocs avant. Dommage pour Hervé et les autres qui avaient rêvés un temps…..
Pièces jointes
1AB8AFD7-1DAF-47DC-8953-4385A3D22EAD.jpeg (14.32 Kio) Consulté 2926 fois
3EDCFC5C-E088-43D7-98C7-6721D94076DA.jpeg (14.32 Kio) Consulté 2927 fois
Markus a écrit :J’ai eu l’info ce matin pour le nouveau possesseur du Paris Nice, il était en vente à Lille et le le collectionneur est du coin, donc rapide. Il a du Bernardet, Vespa, Terrot, Peugeot, Moby 4 T…… donc dans le dur ! Visiblement l’annonce a eu 400 vues, une trentaine de mails et des enchères…..mais le vendeur est resté reglo avec le premier contact et le prix. Il y a un moteur en plus et un guidon ! Il mettra sûrement en vente le porte bagages et le pare-chocs avant. Dommage pour Hervé et les autres qui avaient rêvés un temps…..
Pièces jointes
CD061E26-8C2B-4C95-ADFE-22F9C11894ED.jpeg (14.66 Kio) Consulté 2927 fois
bonjour a tous et toutes
c est effectivement moi qui ai achete ce Paris Nice Alcyon de 1956 que je vais restaurer de A a Z tout en gardant le maximum de patine d origine . le premier nettoyage et traitement de la rouille cote aile avant droite promet un joli resultat . il n y a plus qu a …
Il a ete achete neuf et immatricule dans mon departement 59 qu il n a jamais quitte
je suis ravi de faire partie des TTS ou nous partageons tous la meme passion pour ces droles d engins
Olivier
C’est pas forcément une boîte à chaîne, mon Alcyon Gentil de 56 est avec des pignons et tout est d’origine….Sûrement une histoire de fin de stocks Mors avant de passer sur les améliorations Alcyon….
salut, pour savoir si c'est un moteur a chaine il suffit de regarder l'escargot de ventilation qui doit etre comme un 6 car le rotor tourne dans le sens horaire si c'est un moteur a pignon le rotor tourne dans le sens anti horaire.
mcdouve a écrit :salut, pour savoir si c'est un moteur a chaine il suffit de regarder l'escargot de ventilation qui doit etre comme un 6 car le rotor tourne dans le sens horaire si c'est un moteur a pignon le rotor tourne dans le sens anti horaire.
Salut,
Merci pour l'information, sur le mien c'est un 6 à l'envers donc des pignons si j'ai bien compris
Et bien,tel que je l ai compris (je parle sous le controle de mes "peres" ) ,ce sont les derniers modeles ,fabriquées par les ets Gentil qui sont equipes de cette fameuse "boite a chaine" et non cascade de pignons .
photos pour illustrer mon propo
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"