Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
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Comme vous le savez ; j'avais posé un post sur une recherche d'un BERNARDET C 50 ; vous avez été nombreux a me répondre et a m'aider dés que vous trouviez des annonces sur ce genre " d'animal plutot rare" ET par une connaissance de FREDII ( encore merci ) ; j'ai pu enfin mettre la main PAS sur un BERNI C 50 mais un BM 250
BM 250 de 1951 ( immatriculé en juin 51 ) acheter dans la région d'AUXERRE .
assez complet : manque la baguette coté gauche sous le siège ; guidon tordu ( d'ailleur si un de vous possède un SAKER rouillé oxydé suis preneur ) vu que je vais laisser la bete dans son état "sortie de grange " donc le coté chromer du neuf BOF BOF
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BM 250 de 1951 ( immatriculé en juin 51 ) acheter dans la région d'AUXERRE .
assez complet : manque la baguette coté gauche sous le siège ; guidon tordu ( d'ailleur si un de vous possède un SAKER rouillé oxydé suis preneur ) vu que je vais laisser la bete dans son état "sortie de grange " donc le coté chromer du neuf BOF BOF
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
Et hop !
Un bonnet phrygien de plus chez les Tontons !
(Et sans casquette )
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
salut, félicitation smut, une vraie sortie de grange comme on en reve tous avec poussiére d'époque en plus c'est un des premiers modéles avec le tablier évasé vers le bas et le gb avant qui il me semble a une découpe spéciale (?), un bon coup de nettoyage a l'éponge humide suivi d'un coup de polish a la pate a polir histoire de raviver la teinte et il sera super et pour le moteur maitre pujol est la.
- stephane-st
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
Bravo Smut, excellente trouvaille.
Un beau cadeau pour noël !
J'ai le moteur mais pas le cadre ...
A la recherche également de la perle rare !
Photos du moteur ?
Un beau cadeau pour noël !
J'ai le moteur mais pas le cadre ...
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Photos du moteur ?
Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
Bonsoir à tous,
Bravo smut, nous en parlions hier, avec les photos je ne te cache pas que je vais venir le voir de plus près.
Bravo voisin
Bravo smut, nous en parlions hier, avec les photos je ne te cache pas que je vais venir le voir de plus près.
Bravo voisin
Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
Ton acquisition me rappelle l’épopée pour récupérer le mien en 1986..! Au temps des annonces LVA et du téléphone en cabine publique pour réussir à contacter le vendeur en Lozère ! Aller retour Dijon-Lozère dans la journée en janvier, en roulant 400 kms sur la neige, congères.... il fallait être motivé ! Ensuite restauration et des bonnes sorties accompagnées d’un joli son ! Du plaisir !
Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
pour les photos du moteur ; j'en ferai semaine prochaine lorsque je serai rentrer ( j ai déja demonté la culasse et le cylindre ) un piston nickel et le cylindre de meme .
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- jean-do
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
jolie prise !! qu'est ce qu'il yy e na eu de ces 250 .... et pourtant il fallait un permis a cette epoque
quant à marc, oui je me souviens de cette epopée neigeuse ....
alors pour ton guidon, je ne peux que te préconiser le guidon neuf reformé avec du tube neuf !!
se pete la gueule en balade , ou juste le tordre en béquillant la bete, j'ai deja donné !!
quant à marc, oui je me souviens de cette epopée neigeuse ....
alors pour ton guidon, je ne peux que te préconiser le guidon neuf reformé avec du tube neuf !!
se pete la gueule en balade , ou juste le tordre en béquillant la bete, j'ai deja donné !!
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
salut, je me demande si le cintrage du guidon n'est pas d'origine, sur la toile j'ai vu plusieurs c50 ou bm avec ce type de guidon sinon chez chambrier tu as le corps de guidon " saker" a 50 balles aprés je me demande si la potence n'est pas montée a l'envers.
Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
Le sens de montage de la potence ci-dessous.
À l'inverse, les commandes butent sur le pare brise lors des manœuvres.
À l'inverse, les commandes butent sur le pare brise lors des manœuvres.
Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
salut ; nickel pour la potence : pour ce qui est du guidon , il est bien tordu ( j'ai vu que l'on pouvait s'en procurer en neuf mais cela va jurer sur un scoot sortie de grange ( vais bien en trouver un "un poil rouillasse" mais sans faiblesse parce que le mien ce n'est meme pas la peine : t'inquiète Jean DO suis courageux mais pas téméraire ; je tiens a mon carnet de santé et a la santé du scoot .
pour le garde boue : c'est le gros modèle sans la jonction soudure au milieu .
De toute façon : démontage / photos / nettoyage et vous suivrez l'avancée de la bete sur le forum
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
salut tout le monde : après quelques jours de repos ; je me met au démontage de l'animal .J ai réussi en fin de matinée a débloquer le kick , en faisant le démontage , j'ai fais le point des pièces manquantes ou cassées ( baguette coté gauche sous la selle et le boque selle au niveau de l'arrière ; il me manque aussi la goupille qui bloque les anneaux Neiman a l'avant avec les 2 rondelles )
Je sent que je vais m'amuser pour le nettoyage tellement la couche de crasse de graisse et de terre est épaisse
quelques photos :
Je sent que je vais m'amuser pour le nettoyage tellement la couche de crasse de graisse et de terre est épaisse
quelques photos :
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
bien gras tout ça
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
c est bien sam , le gras ça protege !!!!! bonne année a toi et a la petite famille
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
Merci Patrick
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
Bonsoir smut,
Nous avons envie de sortir nos scoots demain début d'aprèm pour voir l'avancée de tes travaux.
Dispo ou pas dispo.
Nous avons envie de sortir nos scoots demain début d'aprèm pour voir l'avancée de tes travaux.
Dispo ou pas dispo.
Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
salut a tous ;
meilleurs voeux a tous pour 2021
samedi aprem c'est désossage moteur y a plus qu'a nettoyer
meilleurs voeux a tous pour 2021
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
Il est beau le sapin !
Les pignons sont ok ?
Les pignons sont ok ?
Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
Salut ; dans l'ensemble oui sauf pour le pignon de la seconde vitesse un peu manger sur les bords
on le voit un peu sur la dernière photo que j'ai posté hier . J'ai eu JM PUJOL , il m'a dit qu'il avait le meme soucis sur le meme pignon ( ça ; a force de rester trop haut dans les tours et passer la seconde ) .
on le voit un peu sur la dernière photo que j'ai posté hier . J'ai eu JM PUJOL , il m'a dit qu'il avait le meme soucis sur le meme pignon ( ça ; a force de rester trop haut dans les tours et passer la seconde ) .
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
=> Apparemment une maladie récurrente sur les BM250, Patrick G aurait le même problème.smut a écrit : . J'ai eu JM PUJOL , il m'a dit qu'il avait le meme soucis sur le meme pignon ( ça ; a force de rester trop haut dans les tours et passer la seconde ) .
Comme je n'ai pas encore trouvé "ce bloc de trois pignons" en bon état, j'adapte la conduite : j'utilise le premier rapport juste pour "faire décoller la bête" et je passe le second rapport après que le régime moteur soit bien descendu afin de ne pas trop "faire craquer"...
Ce moteur a un couple impressionnant et il "autorise ce genre de procédé" mais on y perd beaucoup en agrément de conduite !
Christophe F a partager ce document très intéressant aujourd'hui. (Dommage que le SAV Bernardet n'existe plus ! Et que la photo ne semble pas adaptée au modèle)
Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
Bon courage à toi Sam, t'as l'air bien motivé
Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
Salut Fredi ; vaut mieux etre motivé
beaucoup de boulot sur le nettoyage sinon moteur complet et pas serrer : ouf
j'ai deposé le vilo pour réfection
beaucoup de boulot sur le nettoyage sinon moteur complet et pas serrer : ouf
j'ai deposé le vilo pour réfection
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
Salut
Après comparatif d'une cinquantaine de photos de BM.250, je confirme que ton guidon a été trop cintré, il n'est pas comme ça d'origine.
Le 2e scooter, BM.250 noir appartenait à un de nos tous premiers adhérents en 1993, il avait parcouru toute la France, les Pyrénées avec femme, bagages et remorque, il était donc d'origine.
Les autres sont des scooters sur lesquels les guidons sont cintrés, mais pas autant que le tien.
Le 5e était une sortie de grange, donc un original.
Change-le. De toute façon, avoir les bras si haut et attraper les leviers, tu vas te tordre les poignets !
Après comparatif d'une cinquantaine de photos de BM.250, je confirme que ton guidon a été trop cintré, il n'est pas comme ça d'origine.
Le 2e scooter, BM.250 noir appartenait à un de nos tous premiers adhérents en 1993, il avait parcouru toute la France, les Pyrénées avec femme, bagages et remorque, il était donc d'origine.
Les autres sont des scooters sur lesquels les guidons sont cintrés, mais pas autant que le tien.
Le 5e était une sortie de grange, donc un original.
Change-le. De toute façon, avoir les bras si haut et attraper les leviers, tu vas te tordre les poignets !
Christophe Fresneau
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
Des neufs existent chez chambrier.
Avec les alus de carrosserie que tu cas polir, ta carrosserie qui va retrouver un poil d'éclat, cela ne jurera pas d'en avoir un neuf (quite à le vieillier un peu artificiellement )
https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/gu ... ardet.html
Avec les alus de carrosserie que tu cas polir, ta carrosserie qui va retrouver un poil d'éclat, cela ne jurera pas d'en avoir un neuf (quite à le vieillier un peu artificiellement )
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
Beau boulot Sam, j’ai regardé dans mes pièces moteur de BM, le pignon de seconde est bien entaillé aussi. Sur le mien en roulant c’est plutôt la première qui craque, la seconde passe bien. Quand j’avais nettoyé mon cadre qui était aussi sale que le tien, il a fallu que je fasse 2 petits trous pour évacuer toute l’huile qui était dans le cadre, avec les fuites moteur, l’huile passait par certaines soudures, et comme le laitier n’avait pas été enlevé, le soudeur de l’époque ne voyait pas que la soudure n’était pas complète et étanche ! J’ai fait ensuite quelques points de soudure. Au moins le cadre ne pouvait pas pourrir !
Mon garde boue est identique, preuve de la proximité de nos numéros de série. À ce rythme, tu as bientôt rouler avec !
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
christian ,
ce guidon se monte aussi sur les y52 ???
merci et a+
ce guidon se monte aussi sur les y52 ???
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Re: et un BM 250 de plus chez les TONTONS
Précision, sur les premiers Y52 avec béquille en V et sans ouies sur la caisse AR, les guidons semblent communs au trois modèles. Ensuite, vers 54, les guidons sont plus petits sur les Y, D, etc...TONTONSCOOT a écrit :Oui !
Idem C50, BM, Y52...
Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
il y a encore pas mal de boulot mais le moteur est casi fini ( il me faut récupérer le vilo et le piston + cylindre ) .
Après ; tout dépendra du temps pour le nettoyage de la carrosserie .
Après ; tout dépendra du temps pour le nettoyage de la carrosserie .
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Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Tu as réassemblé tes deux demi carters (côté BV) pour vérifier le jeu de l'axe de la suspension AR ? (après nettoyage au niveau des bagues en bronze et de l'axe ?)
Pour le vilo et la cylindrée, bonne chance à toi.
Pour le vilo et la cylindrée, bonne chance à toi.
Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Salut Jean Marc ; oui j'ai scellé la boite de vitesse ( vérifier que les rapports passent correctement ) j essaierai demain le bras . Pour le vilo : j'ai commandé des aiguilles neuves comme me l'a demander la dame qui tient bouclard à Malakoff ; elle les a reçu et regarde ça la semaine prochaine ( j'avais remarqué qu'il y avait un gros écart entre les aiguilles comme s'il en manquait quelques unes ) a confirmer !
Pour le cylindre : mesurer a 67,3 mms déglaçage et changement des segments .
Enfin : voilà les nouvelles du front
Pour le cylindre : mesurer a 67,3 mms déglaçage et changement des segments .
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Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
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Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
- Ok, mais le maneton et la bielle sont dans quels états ? (Seules les aiguilles seraient responsables du jeu au niveau de la tête de bielle ?)smut a écrit : . Pour le vilo : j'ai commandé des aiguilles neuves comme me l'a demander la dame qui tient bouclard à Malakoff ; elle les a reçu et regarde ça la semaine prochaine
- Là tu ne risque pas le serrage ! Mais pas les bonnes compressions non plus... (Cela peut peut-être, fonctionner comme ça ???, à suivre... Et cela ne demande pas non plus un re-démontage complet du moteur !)smut a écrit : Pour le cylindre : mesurer a 67,3 mms déglaçage et changement des segments .
Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
salut Jean Marc ; j'ai commandé les aiguilles ( pour 10 euros , tu me diras ) ; ils font le démontage normalement semaine prochaine et là : ils me diront ce qu'il en est ( état du maneton et tete de bielle bien sur )
je me doute bien qu'il risque d'y avoir le maneton ou la tete de bielle a voir sur rectif et faudra voir avec d'autres aiguilles
je me doute bien qu'il risque d'y avoir le maneton ou la tete de bielle a voir sur rectif et faudra voir avec d'autres aiguilles
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Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
ohhhh ça alors ; il était pas gris
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Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Désolé Sam, mais c'est pas très sérieux tout ça, même pour 10 €.smut a écrit :salut Jean Marc ; j'ai commandé les aiguilles (pour 10 euros , tu me diras ) ; ils font le démontage normalement semaine prochaine et là : ils me diront ce qu'il en est
En toute logique :
- un, démontage
- deux, on étudie les possibilités
- trois, si on doit rectifier, on adapte en fonction des aiguilles dispos sur le marché.
=> Sauf une erreur de ma part, ça serait juste un cheminement logique.
Dernière modification par pujol le 11 janv. 2021, 09:53, modifié 2 fois.
Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Un peu trop méthodes américaine pour "POUR UNE SORTIE DE GRANGE" (À mon avis ! Mais ça n'engage que moi !)smut a écrit :ohhhh ça alors ; il était pas gris
Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Sam, si sûrement gris d’origine, mais là en ponçant tu es arrivé sur l’apprêté brique....
Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Salut Markus ; si si je te coufirme gris ensuite bleu/verdatre et bien sur le rouge brique de l'apprèt .
Tu as vu sur la dernière photo ; j'ai retrouvé le chromotransfert du concessionnaire JUST à Auxerre ( le marquage Auxerre en noir n'a pas survécu en dessous )
petite question : je t'envoi le chèque pour le règlement des 4 amortos en caoutchouc ?
Salut Jean Marc : je suis sur ce cas là dépendant de la réponse et surtout du démontage du vilo ( démontage , prise des cotes et visu du maneton et tete de bielle et Là seulement Là on verra ( la dame qui tient le magasin de rectif m'a dit que c'était a moi de commander les aiguilles ; suis d'accord avec se que tu va me dire : "pourquoi commander alors que vous n'avez pas encore démonter"
pour la dame : démonter alors qu'on ne sait pas si tu va pouvoir trouver des aiguilles ne lui plaisait pas . BON verrait bien . Pour son père ; qui était présent lors de la dépose du vilo , il avait un chouillaaaaaa de jeux mais se qui l'inquiétait plus : c'était le trou vide entre les aiguilles " pour lui comme pour moi , il en manque quelques unes " j'ai essayé de les compter en mettant un coup de feutre noir sur une des aiguilles pour voir si j'avais mes 29 aiguilles mais ça elles tournent sur elles meme et j'ai laché l'affaire
je t'en dirais plus selon l'avancement du démontage du vilo
Tu as vu sur la dernière photo ; j'ai retrouvé le chromotransfert du concessionnaire JUST à Auxerre ( le marquage Auxerre en noir n'a pas survécu en dessous )
petite question : je t'envoi le chèque pour le règlement des 4 amortos en caoutchouc ?
Salut Jean Marc : je suis sur ce cas là dépendant de la réponse et surtout du démontage du vilo ( démontage , prise des cotes et visu du maneton et tete de bielle et Là seulement Là on verra ( la dame qui tient le magasin de rectif m'a dit que c'était a moi de commander les aiguilles ; suis d'accord avec se que tu va me dire : "pourquoi commander alors que vous n'avez pas encore démonter"
pour la dame : démonter alors qu'on ne sait pas si tu va pouvoir trouver des aiguilles ne lui plaisait pas . BON verrait bien . Pour son père ; qui était présent lors de la dépose du vilo , il avait un chouillaaaaaa de jeux mais se qui l'inquiétait plus : c'était le trou vide entre les aiguilles " pour lui comme pour moi , il en manque quelques unes " j'ai essayé de les compter en mettant un coup de feutre noir sur une des aiguilles pour voir si j'avais mes 29 aiguilles mais ça elles tournent sur elles meme et j'ai laché l'affaire
je t'en dirais plus selon l'avancement du démontage du vilo
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Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
D'après ton N° de série, tu dois avoir ce vilo qui semble assez simple à ouvrir / refermer, puisqu'il n'y a pas de gonfleur.
Les aiguilles : 3 X 15,8 ? (Je n'ai pas la quantité sur la doc)
Il y a généralement un espace important entre les aiguilles à ce niveau.
Les aiguilles : 3 X 15,8 ? (Je n'ai pas la quantité sur la doc)
Il y a généralement un espace important entre les aiguilles à ce niveau.
Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Hélas, non, pas de nombre d'aiguilles indiqué, mais en général les dessins étaient précis, car faits par l'équipe de Jean Chatelain, des éditions Revue Technique Motocycliste et s'ils en ont dessiné 10 et 8, serrées,
c'était pour ne pas dessiner des aiguilles cachées derrière l'axe.
Donc tu devrais en trouver 18.
La réf 35 052 n'est même pas répertoriée dans la nomenclature page 16 , ce n'est pas indiqué.
===============
EDIT PLUS BAS : 29 aiguilles
c'était pour ne pas dessiner des aiguilles cachées derrière l'axe.
Donc tu devrais en trouver 18.
La réf 35 052 n'est même pas répertoriée dans la nomenclature page 16 , ce n'est pas indiqué.
===============
EDIT PLUS BAS : 29 aiguilles
Dernière modification par guepar le 11 janv. 2021, 15:11, modifié 1 fois.
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Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Ici :guepar a écrit : La réf 35 052 n'est même pas répertoriée dans la nomenclature page 16 , ce n'est pas indiqué.
Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Si si ref 35052 : nombre de pièces : 29
Aiguilles de 3 ×15,8
On la trouve au nomenclature des pièces détachées - ensemble moteur
C est pour ça que j annonçais le nombre de 29 aiguilles
Aiguilles de 3 ×15,8
On la trouve au nomenclature des pièces détachées - ensemble moteur
C est pour ça que j annonçais le nombre de 29 aiguilles
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Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Ok, nickel, je n'avais pas trouvé cette ref.
(comme plein d'autres...)
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Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
pujol a écrit :D'après ton N° de série, tu dois avoir ce vilo qui semble assez simple à ouvrir / refermer, puisqu'il n'y a pas de gonfleur.
Les aiguilles : 3 X 15,8 ? (Je n'ai pas la quantité sur la doc)
Il y a généralement un espace important entre les aiguilles à ce niveau.
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Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Là c'est le gouffre de Padirac
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Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
salut a tous ; après 1 bon mois de nettoyage : je commence a y voir le bout ( au niveau carrosserie )
Rustolage et nettoyage OK PS : merci Markus pour les caoutchoucs
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Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Super ! ça avance bien, la carrosserie est bien conservée.
Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Tu repasses quelque chose par dessus ce vernis brillant après ?
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Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
montage a blanc de la carrosserie et du pot ( en attendant de récupérer le haut moteur )
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Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Il va être vraiment cool !
Par contre... les seuls détails à mes yeux qui me piquent, c'est les deux badges à l'arrière, ton immat peinte au tipex, et ton contour de parebrise en caouchouc noir trop épais.
Le reste par contre est top. Bravo Smutt
Par contre... les seuls détails à mes yeux qui me piquent, c'est les deux badges à l'arrière, ton immat peinte au tipex, et ton contour de parebrise en caouchouc noir trop épais.
Le reste par contre est top. Bravo Smutt
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Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
les deux badges cachent les trous fait par l ancien proprio ( dont celui de gauche énorme ); les chiffres au marqueur blanc de tableau noir qui s'enlève à l'eau ( juste pour la photo dossier FFVE ) et le jonc du pare brise n'est pas très épais : j'essayerai avec du translucide ( j'en ai pas trouvé a la bonne longueur pour le moment .
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Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Surtout pas d'immat si tu n'as pas l'carton
Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Il a de gueule, ton révolutionnaire, bravo
à samedi
à samedi
Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Bonsoir smut.
Tu peux venir samedi, je suis prêt.
Tu peux venir samedi, je suis prêt.
Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
merci Maurice et Fred ; super résultat pour mon vieux carbu
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Tu as bien bossé Sam...Bravo...il a quand même changé d'aspect général , la motivation et de l'huile de coude il n'y a que ça de vrai.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
salut ; encore le piston a recupérer et le cylindre a réaléser et j'en verrai le bout .
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
SAM, je te le souhaite !smut a écrit :salut ; encore le piston a recupérer et le cylindre a réaléser et j'en verrai le bout .
Sois le plus attentif possible à la mécanique dès lors des premiers tours de roue.
Re: Un BM 250 de plus chez les TONTONS !
Meme si c'est un Bernardet.....j'adore ton petit coupe vent
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!