Bonjour à tous
profitant de ce p***n de confinement j'ai voulu redémarrer l'acma après un long sommeil...et nada !
démontage et analyse en régle
l'essence arrive au carbu, y'a de l'étincelle mais rien
démontage du carbu (neuf adaptation carbu moderne)... et gicleur bouché
état du fond de cuve
d'où vient cette merde verte ? essence ? huile ?
je pense que c'est elle qui a bouché le gicleur
une fois débouché ça démarre mais le fonctionnement n'est pas bon
je pense que je suis bon pour un nettoyage plus poussé du carbu
avis bienvenus !
merci d'avance et bon courage à tous avec une pensée plus particulières pour les confinés parisiens pour lesquels ça ne doit pas être facile tous les jours
Fond de cuve
- kingyo
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Re: Fond de cuve
Bon, sur ce coup là je vais avoir besoin de vous...
J'ai tout nettoyé, changé les gicleurs avec ceux d'un autre carbu neuf, ça démarre, ça tourne (ça ratatouille un peu, mais dans le garage je ne peux pas le laisser tourner trop longtemps pour le faire chauffer)
en revanche coté ralenti, ça coince, il s'étouffe
j'ai pensé à la vis de richesse d'air du ralenti mais je ne sais jamais comment la régler
si vous avez une piste je prends et si quelqu'un peut me dire d'ou vient la poudre verte ??
à moins que ça ne soit évident pour tout le monde....sauf moi !
J'ai tout nettoyé, changé les gicleurs avec ceux d'un autre carbu neuf, ça démarre, ça tourne (ça ratatouille un peu, mais dans le garage je ne peux pas le laisser tourner trop longtemps pour le faire chauffer)
en revanche coté ralenti, ça coince, il s'étouffe
j'ai pensé à la vis de richesse d'air du ralenti mais je ne sais jamais comment la régler
si vous avez une piste je prends et si quelqu'un peut me dire d'ou vient la poudre verte ??
à moins que ça ne soit évident pour tout le monde....sauf moi !
Re: Fond de cuve
Essence E10 ?kingyo a écrit :d'où vient cette merde verte ? essence ? huile ?
je pense que c'est elle qui a bouché le gicleur
une fois débouché ça démarre mais le fonctionnement n'est pas bon
je pense que je suis bon pour un nettoyage plus poussé du carbu
- kingyo
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Re: Fond de cuve
non sans plomb 95 normal de mémoire...
Re: Fond de cuve
Le 95 est presque systématiquement E10 dans ma région
Re: Fond de cuve
Nos LD ont longtemps roulé au 95sp et 2% d'huile 100% synthèse Castrol.
Le 95sp devient parfois difficile à trouver dans les stations.
Depuis plusieurs centaines de bornes LD et LI tournent du 98sp et 2%, le rendement est meilleur.
Le 95sp devient parfois difficile à trouver dans les stations.
Depuis plusieurs centaines de bornes LD et LI tournent du 98sp et 2%, le rendement est meilleur.
Re: Fond de cuve
Je n'utilise que du 98
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Re: Fond de cuve
N'étant pas expert en carburant, et ne sachant pas quelle huile et depuis quand il y avait du carburant dans la machine,
Je dirais que le mieux est de nettoyer tout, de virer le carburant qui n'est plus "efficace ". Certains utilisent des bacs à ultrasons pour nettoyer les carbu en profondeur
Le dépôt vert proviendrait certainement de l'effet du temps sur le mélange et la nature du carburant ainsi que l'huile utilisée.
Certainement les conduits du carburateur sont bouchés, peut-être une explication au moteur qui ratatouille.
Pour ma part, je vide toujours me carburateur de mon scooter avant de l'éteindre et si possible j'utilise le carburant dans une autre machine.
Bon courage
Je dirais que le mieux est de nettoyer tout, de virer le carburant qui n'est plus "efficace ". Certains utilisent des bacs à ultrasons pour nettoyer les carbu en profondeur
Le dépôt vert proviendrait certainement de l'effet du temps sur le mélange et la nature du carburant ainsi que l'huile utilisée.
Certainement les conduits du carburateur sont bouchés, peut-être une explication au moteur qui ratatouille.
Pour ma part, je vide toujours me carburateur de mon scooter avant de l'éteindre et si possible j'utilise le carburant dans une autre machine.
Bon courage