Les scoots.... électriques
- SPOCK
- Site Admin
- Messages : 2095
- Inscription : 27 août 2011, 23:54
- Localisation : assez souvent sur un Scoot.
Les scoots.... électriques
Bonjour à Tous,
Notre intérêt et nos passions pour les vieux brêlons ne nous empêchent pas de considérer le présent, ni le... futur.
Sans avoir le moindre doute sur la pérennité des roulages en scoots "à essence et à huile"... j'envisage pour mes trajets quotidiens domicile / travail de rouler en électrique.
Ce matin, j'ai rapidement conversé (le temps de 2 feux rouges) avec un scootériste "électrique".
J'envisage de passer le pas.
J'ouvre ce post pour que nous puissions échanger nos avis, informations et éventuelles expériences.
Faut-il louer ou acheter ?
Quel modèle ?
Quels sont les points de vigilance pour guider nos choix ?
Quel budget prévoir pour l'utilisation d'un scoot électrique ?
Post à alimenter,
A suivre...
Notre intérêt et nos passions pour les vieux brêlons ne nous empêchent pas de considérer le présent, ni le... futur.
Sans avoir le moindre doute sur la pérennité des roulages en scoots "à essence et à huile"... j'envisage pour mes trajets quotidiens domicile / travail de rouler en électrique.
Ce matin, j'ai rapidement conversé (le temps de 2 feux rouges) avec un scootériste "électrique".
J'envisage de passer le pas.
J'ouvre ce post pour que nous puissions échanger nos avis, informations et éventuelles expériences.
Faut-il louer ou acheter ?
Quel modèle ?
Quels sont les points de vigilance pour guider nos choix ?
Quel budget prévoir pour l'utilisation d'un scoot électrique ?
Post à alimenter,
A suivre...
Chaque jour est une victoire.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 10044
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Les scoots.... électriques
On est le 1er avril, Spockouille, où t'as pris des choses qui font halluciner ? 

-- IN RUST WE TRUST --
- erreipnaej
- ...
- Messages : 144
- Inscription : 30 juil. 2018, 13:28
- Localisation : Nord du Val d'Oise - Sud de l'Oise
- Contact :
Re: Les scoots.... électriques
En 12, 24 ou 48 volts ?SPOCK a écrit : ............
Post à alimenter,
.......... .



Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
Re: Les scoots.... électriques
Tu n'as pas regardé du côté de "retrospective scooters" en Angleterre?
Ils font de splendides conversions de Vespa et Lambretta vers l'électrique! 3500£ la conversion quand même...
https://www.retrospectivescooters.com/f ... conversion
Un article dans Scooter-Lab:
https://scooterlab.uk/retrospective-sco ... s-feature/
Une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=yQB2nzisTAs
Il y a bien entendu le Cezeta électrique, hors de prix:
https://www.cezeta.com/
Moi, ça me tenterait de convertir un Manurhin en électrique, avec une roue "chinoise" avec moteur dans le moyeu!
On trouve des moteurs-roues jusque +- 5kw en 20" de diamètre , mais qui pourraient "facilement" être rayonnées sur des roues de Manurhin
https://www.amazon.fr/theebikemotor-%C3 ... th=1&psc=1
Il y a un post ici viewtopic.php?f=27&t=10471
J'ai demandé à la FBVA (Fédération Belge des Véhicules Anciens) pour connaitre le processus pour modifier ma carte grise, mais ils m'ont répondu que c'était impossible "légalement (sic)
En France peut-être que oui...
Ils font de splendides conversions de Vespa et Lambretta vers l'électrique! 3500£ la conversion quand même...

https://www.retrospectivescooters.com/f ... conversion
Un article dans Scooter-Lab:
https://scooterlab.uk/retrospective-sco ... s-feature/
Une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=yQB2nzisTAs
Il y a bien entendu le Cezeta électrique, hors de prix:
https://www.cezeta.com/
Moi, ça me tenterait de convertir un Manurhin en électrique, avec une roue "chinoise" avec moteur dans le moyeu!
On trouve des moteurs-roues jusque +- 5kw en 20" de diamètre , mais qui pourraient "facilement" être rayonnées sur des roues de Manurhin
https://www.amazon.fr/theebikemotor-%C3 ... th=1&psc=1
Il y a un post ici viewtopic.php?f=27&t=10471
J'ai demandé à la FBVA (Fédération Belge des Véhicules Anciens) pour connaitre le processus pour modifier ma carte grise, mais ils m'ont répondu que c'était impossible "légalement (sic)
En France peut-être que oui...
- SPOCK
- Site Admin
- Messages : 2095
- Inscription : 27 août 2011, 23:54
- Localisation : assez souvent sur un Scoot.
Re: Les scoots.... électriques
Merci e1000.
L'idée pour le moment n'est pas de greffer un moteur électrique dans une vieille coque, mais de rouler "moderne" dans un électrique "Stock".
Je commence à regarder les modèles du marché...
https://www.eccity-motocycles.com/
https://lesnouveauxscooters.fr/
et bien sûr... chez Vespa !
https://elettrica.vespa.com/fr/index.php
L'idée pour le moment n'est pas de greffer un moteur électrique dans une vieille coque, mais de rouler "moderne" dans un électrique "Stock".
Je commence à regarder les modèles du marché...
https://www.eccity-motocycles.com/
https://lesnouveauxscooters.fr/
et bien sûr... chez Vespa !
https://elettrica.vespa.com/fr/index.php
Chaque jour est une victoire.
Re: Les scoots.... électriques
salut ; il me semble avoir vu que CEZETA faisait un électrique
"le 506 " sauce néo rétro pas dégueux
histoire de faire concurrence a RAID
niveau tarif : une blinde je crois


histoire de faire concurrence a RAID
niveau tarif : une blinde je crois
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Re: Les scoots.... électriques
Sur le marché français c’est pas terrible je trouve.
Plus du 50 ou alors bmw et cezetta.
Peut être via les imports :
https://www.sh-customs.com/electric-bikes
Ou
http://www.saigonscootercentre.com/BuzzEVScooters.asp
Par contre pour le retrofit électrique c’est l’enfer !
Je tente d’avoir des infos c’est La Croix et la bannière.
Je tente d’homologuer une trottinette électrique en RTI et j’évite le fais balader entre
La DREAL qui me Renvoie à la DRIRE qui m’oriente vers l’UTAC CÉRAM qui me conseille d’aller voir le CNCT. Bref retrofit prend un s (mal placées c’est assez douloureux j’en conviens)
Comme je vais en Allemagne ce week-end,je vais voir comment il est possible de passer par leurs fameux TUV. Je vais finir de maquiller mon manhurin en hobby DKW afin de pouvoir faire une « carte grise » en règle ici et arboré fièrement ma vignette crit air zéro. Du coup adieux les cheveux au vent en sens interdit. Quitte à faire cela je mettrai un moteur de plus de 250 Kw.
Plus du 50 ou alors bmw et cezetta.
Peut être via les imports :
https://www.sh-customs.com/electric-bikes
Ou
http://www.saigonscootercentre.com/BuzzEVScooters.asp
Par contre pour le retrofit électrique c’est l’enfer !
Je tente d’avoir des infos c’est La Croix et la bannière.
Je tente d’homologuer une trottinette électrique en RTI et j’évite le fais balader entre
La DREAL qui me Renvoie à la DRIRE qui m’oriente vers l’UTAC CÉRAM qui me conseille d’aller voir le CNCT. Bref retrofit prend un s (mal placées c’est assez douloureux j’en conviens)
Comme je vais en Allemagne ce week-end,je vais voir comment il est possible de passer par leurs fameux TUV. Je vais finir de maquiller mon manhurin en hobby DKW afin de pouvoir faire une « carte grise » en règle ici et arboré fièrement ma vignette crit air zéro. Du coup adieux les cheveux au vent en sens interdit. Quitte à faire cela je mettrai un moteur de plus de 250 Kw.
Re: Les scoots.... électriques
L'électrique, c'est bientôt la fin .
Attends les scoots à l'hydrogène !
Merci de m'éclairer sur tes motivations Spock
- autonomie ridicule ?
- plusieurs heures pour repartir ?
- emmerdement d'avoir un point de charge ?
- maintenance au prix incertain ?
- se retrouver avec une merde invendable en peu de temps ?
- participer à la pollution lors du recyclage des batteries au lithium ?
- faire travailler les petits chinois ?
- ... etc ???
(si c'est pour nous faire marrer, c'est autre chose)
En tout cas c'est des sacrés menteurs chez eccity
1405 € d'essence pour 10000km ça ferait un scoot qui consomme presque 9 litres/100km
.
Attends les scoots à l'hydrogène !
Merci de m'éclairer sur tes motivations Spock
- autonomie ridicule ?
- plusieurs heures pour repartir ?
- emmerdement d'avoir un point de charge ?
- maintenance au prix incertain ?
- se retrouver avec une merde invendable en peu de temps ?
- participer à la pollution lors du recyclage des batteries au lithium ?
- faire travailler les petits chinois ?
- ... etc ???
(si c'est pour nous faire marrer, c'est autre chose)
En tout cas c'est des sacrés menteurs chez eccity
1405 € d'essence pour 10000km ça ferait un scoot qui consomme presque 9 litres/100km
.
.
- CAMPARI
- Messages : 1926
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: Les scoots.... électriques
Sinon tu enlèves la bougie de ton PX et tu roules au démarreur !
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
- Olivos
- ...
- Messages : 30
- Inscription : 27 août 2018, 19:21
- Localisation : Paris / Yvelines / Cotes d'armor
Re: Les scoots.... électriques
@Spock: as-tu essayé avec un Cityscoot ?
Re: Les scoots.... électriques
oui, avec le casque bleu à bandes blanches, trop petit, porté comme une kippa .
(c'est d'ailleurs étrange cette coutume du casque sur le sommet du crane, adoptée aussi par beaucoup de vélibistes)
(c'est d'ailleurs étrange cette coutume du casque sur le sommet du crane, adoptée aussi par beaucoup de vélibistes)
.