Acma 52 ne démarre plus au kick
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Acma 52 ne démarre plus au kick
Voilà le problème:
Mon nacma 52 fonctionnait à merveille jusqu’à cet après midi, je m’explique:
Il a toujours démarré au premier coup de kick à chaud comme à froid. Hier après une petite virée en ville, je constate une fuite d’huile au niveau du levier d’embrayage, qu’a cela ne tienne, je me dis je changerai ça demain. Donc cet après-midi, Vespa sur son tonneau, je démonte mon capot d’embrayage ensuite le levier et là plus de joint. Je mets donc un nouveau joint, remonte tout ça, descend la Vespa de son tonneau et m’aprete donc à la démarrer. Et là impossible, 1/4 d’heure de coups de kick, des crampes....de la colère,.....des mots......Je décide donc une poussette et là il va démarrer mais après une très très très longue poussette!!!!
Ensuite une fois démarré il marche nickel comme avant. Je l’éteind et je re tente le kick, rien, nada !!
Donc ma question est pensez-vous que le fait d’avoir démonté et remonté le capot d’embrayage ai un rapport? Je précise que je n’ai pas mis un joint d’origine, mais un joint tout de même qui semble convenir.
Mon nacma 52 fonctionnait à merveille jusqu’à cet après midi, je m’explique:
Il a toujours démarré au premier coup de kick à chaud comme à froid. Hier après une petite virée en ville, je constate une fuite d’huile au niveau du levier d’embrayage, qu’a cela ne tienne, je me dis je changerai ça demain. Donc cet après-midi, Vespa sur son tonneau, je démonte mon capot d’embrayage ensuite le levier et là plus de joint. Je mets donc un nouveau joint, remonte tout ça, descend la Vespa de son tonneau et m’aprete donc à la démarrer. Et là impossible, 1/4 d’heure de coups de kick, des crampes....de la colère,.....des mots......Je décide donc une poussette et là il va démarrer mais après une très très très longue poussette!!!!
Ensuite une fois démarré il marche nickel comme avant. Je l’éteind et je re tente le kick, rien, nada !!
Donc ma question est pensez-vous que le fait d’avoir démonté et remonté le capot d’embrayage ai un rapport? Je précise que je n’ai pas mis un joint d’origine, mais un joint tout de même qui semble convenir.
L’imagination est plus importante que le savoir...
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Re: Acma 52 ne démarre plus au kick
Alors personne.......?
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Re: Acma 52 ne démarre plus au kick
salut je ne sais pas d'où vient ton probléme mais je sais déjà d'où il ne vient pas c'est a dire du carter d'embrayage, si ton kick fonctionne bien et ton embrayage aussi tout est ok de ce coté la, sinon regarder du coté de l'allumage ( essayer avec une autre bougie)voir du carbu si rien n'est dévissé.
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Re: Acma 52 ne démarre plus au kick
Ok ok merci pour ta réponse, je vais regarder tout ça.
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Re: Acma 52 ne démarre plus au kick
Alors là je n’y comprends vraiment plus rien.
Je viens de la sortir du garage et démarrage au premier coup de kick!!!!
Ah ces mystérieuses Vespas ........
Je viens de la sortir du garage et démarrage au premier coup de kick!!!!
Ah ces mystérieuses Vespas ........
L’imagination est plus importante que le savoir...
- erreipnaej
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Re: Acma 52 ne démarre plus au kick
Un Vespa clostroScuderia12 a écrit :Alors là je n’y comprends vraiment plus rien.
Je viens de la sortir du garage et démarrage au premier coup de kick!!!!
Ah ces mystérieuses Vespas ........
Ou alors super sécurité pas d'oxyde de carbone en lieu fermé
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
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Re: Acma 52 ne démarre plus au kick
Salut
Hypothèse toute simple ; en changeant ton joint tu as penché le scooter, du coup tu l'as noyé. Ce qui explique le démarrage difficile qui s'est soldé par la poussette.
Une fois qu'il a évacué l'excédent de carburant non brûlé, tout est redevenu comme précédemment. Cqfd.
Bonne balade.
Ps quand on penche un scooter, toujours fermer l'essence ce qui évite de le noyer. Cqfd bis
Hypothèse toute simple ; en changeant ton joint tu as penché le scooter, du coup tu l'as noyé. Ce qui explique le démarrage difficile qui s'est soldé par la poussette.
Une fois qu'il a évacué l'excédent de carburant non brûlé, tout est redevenu comme précédemment. Cqfd.
Bonne balade.
Ps quand on penche un scooter, toujours fermer l'essence ce qui évite de le noyer. Cqfd bis
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Re: Acma 52 ne démarre plus au kick
Salut Olivier,
en effet mon fils m’a tenu la Vespa penchée durant l’opération et m’a même fait remarquer une forte fuite d’essence à ce moment là. La « noyade» est donc certainement la raison de ce petit soucis.
en effet mon fils m’a tenu la Vespa penchée durant l’opération et m’a même fait remarquer une forte fuite d’essence à ce moment là. La « noyade» est donc certainement la raison de ce petit soucis.
L’imagination est plus importante que le savoir...