PX "GOLDFINGERS”
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9931
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
PX "GOLDFINGERS”
Ca y est, mon PX est prêt pour le remontage.
Pour la petite histoire, ce scoot a été acheté par le Mexicain il y a une bonne dizaine d'année, pour effectuer une virée PARIS-NICE entre potes. Il était convenu qu'il le vende aussitôt revenu... et c'est Gégé de Montauban qui l'a récupéré pour son usage perso.
Le scoot commençait a fatiguer en carrosserie, notamment au niveau de l'attache de suspension ar. Gégé a commencé a le démonter en vue de sa réfection, puis a eu l'opportunité de trouver un autre PX récent et "prêt à l'emploi". Ce PX noir, de 1994, est donc resté en stand-by jusqu'à ce que Gégé me le recède, de mémoire en 2013.
Mon dernier PX vendu à TontonSmirnoff il y a 3 ans, je n'avais plus rien pour rouler au quotidien, hormis mon affreux Scarabéo.
Rapatrié dans ma cave en décembre dernier, j'ai pu finir de le démonter, et l'ai confié début janvier à "Emile le Génois", Professeur de Carrosserie dans un Lycée Pro.
Et bien ils ont super bien assuré les apprentis-élèves d'Emile !
Redressage, tôlerie, peinture.... tout comme le PX mauve de Spock confié aux mêmes mains, tout est nickel ! BRAVO à vous !!!!
Alors voilà, au programme : montage de la fourche à disque, changement de toutes les gaînes, cables, roues, amortos, freins, pot, roulements de fourche, réfection du moteur (récupéré entre temps un cylindre piston neuf 150cc)... et roule !
Exit le Scarabéo !
Pour la petite histoire, ce scoot a été acheté par le Mexicain il y a une bonne dizaine d'année, pour effectuer une virée PARIS-NICE entre potes. Il était convenu qu'il le vende aussitôt revenu... et c'est Gégé de Montauban qui l'a récupéré pour son usage perso.
Le scoot commençait a fatiguer en carrosserie, notamment au niveau de l'attache de suspension ar. Gégé a commencé a le démonter en vue de sa réfection, puis a eu l'opportunité de trouver un autre PX récent et "prêt à l'emploi". Ce PX noir, de 1994, est donc resté en stand-by jusqu'à ce que Gégé me le recède, de mémoire en 2013.
Mon dernier PX vendu à TontonSmirnoff il y a 3 ans, je n'avais plus rien pour rouler au quotidien, hormis mon affreux Scarabéo.
Rapatrié dans ma cave en décembre dernier, j'ai pu finir de le démonter, et l'ai confié début janvier à "Emile le Génois", Professeur de Carrosserie dans un Lycée Pro.
Et bien ils ont super bien assuré les apprentis-élèves d'Emile !
Redressage, tôlerie, peinture.... tout comme le PX mauve de Spock confié aux mêmes mains, tout est nickel ! BRAVO à vous !!!!
Alors voilà, au programme : montage de la fourche à disque, changement de toutes les gaînes, cables, roues, amortos, freins, pot, roulements de fourche, réfection du moteur (récupéré entre temps un cylindre piston neuf 150cc)... et roule !
Exit le Scarabéo !
-- IN RUST WE TRUST --
- SPOCK
- Site Admin
- Messages : 2051
- Inscription : 27 août 2011, 23:54
- Localisation : assez souvent sur un Scoot.
Re: PX "GOLDFINGERS”
Il est superbe.
Y'a de la paillette chez les Tontons !
Y'a de la paillette chez les Tontons !
Chaque jour est une victoire.
-
- Site Admin
- Messages : 2312
- Inscription : 01 mars 2006, 22:54
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: PX "GOLDFINGERS”
Ca me donne envie de repeindre mon PX
- acma33
- ...
- Messages : 840
- Inscription : 01 mars 2006, 23:27
- Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)
Re: PX "GOLDFINGERS”
ouais il est vrai que mon px de 1984 est un poil triste a coté de ces machines aux teintes "disco" mais bon j'ai pas de boule a facettes dans le garage ....
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Re: PX "GOLDFINGERS”
Apres le "djuge".....le "saturday nigth fever".
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9931
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: PX "GOLDFINGERS”
Beau boulot
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9931
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: PX "GOLDFINGERS”
1 heure et demi de bricole, et hop, la boîte à gants et les ailes OK.
Next : la pedale de frein ar, passage de nouvelles gaines et cables BGM, puis guidon....
Next : la pedale de frein ar, passage de nouvelles gaines et cables BGM, puis guidon....
-- IN RUST WE TRUST --
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9931
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: PX "GOLDFINGERS”
Hello !
J'en suis aux connections gaînes, câbles, et faisceau électriques de la tête de fourche.
Pas de soucis à priori.
J'ai bien envie de supprimer le démarreur. .... (et donc virer le bouton poussoir et ses fils)
Primo d'après vous est-ce une bonne idée, et deuxio, sera t'il du coup nécessaire de conserver la batterie ?
Un scoot sans démarreur, quel est donc l'interêt d'une batterie ? (hormis de vouloir avoir une prise USB dans la boîte à gant pour un GPS ou chargeur)
J'en suis aux connections gaînes, câbles, et faisceau électriques de la tête de fourche.
Pas de soucis à priori.
J'ai bien envie de supprimer le démarreur. .... (et donc virer le bouton poussoir et ses fils)
Primo d'après vous est-ce une bonne idée, et deuxio, sera t'il du coup nécessaire de conserver la batterie ?
Un scoot sans démarreur, quel est donc l'interêt d'une batterie ? (hormis de vouloir avoir une prise USB dans la boîte à gant pour un GPS ou chargeur)
-- IN RUST WE TRUST --
- CAMPARI
- Messages : 1925
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: PX "GOLDFINGERS”
....le klaxon qui est branché dessus ....
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9931
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: PX "GOLDFINGERS”
Bah voilà... la partie avant est OK.
J'attaque maintenant la réfection du moteur (Cyl Piston 150cc neuf, tous les roulements, spis, joints, embrayage, croisillons, carbu, Pot Sip road)..... Faut qu'il roule d'ici la fin juillet.
J'attaque maintenant la réfection du moteur (Cyl Piston 150cc neuf, tous les roulements, spis, joints, embrayage, croisillons, carbu, Pot Sip road)..... Faut qu'il roule d'ici la fin juillet.
-- IN RUST WE TRUST --
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9931
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: PX "GOLDFINGERS”
Bah voilà... maintenant je n'ai plus qu'à m'occuper du Moteur et l'enquiller.
(Bloc d'origine, + cyl piston 150cc neuf, + sip Road.... on voit çà mercredi avec Raid).
En septembre il roule....
(Bloc d'origine, + cyl piston 150cc neuf, + sip Road.... on voit çà mercredi avec Raid).
En septembre il roule....
-- IN RUST WE TRUST --
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9931
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: PX "GOLDFINGERS”
J'avais pris ma journée de mercredi pour aller chez Raid, refaire le moteur.
Arrivé à 9h00, j'en suis reparti à 18h00, le moteur prêt à poser dans la coque.
Efficace le Jipi ! avec le savoir faire et du bon matos, ça roule tout seul !
Démontage, nettoyage, pose des tous les joints spis et roulement neufs Piaggio, Cyl/piston/Culasse 150cc LML neuf.....
... et remontage.
Changement de tous les joints du carbu.
Aucune mauvaise surprise sur ce moteur (affichant dans les 38000 km). Le piston était certes usé, mais il aurait pu encore roulé. Par contre, la butée d'embrayage en miettes partout dans le moteur. On se demande comment il pu rouler....
Et l'état de la butée :
Arrivé à 9h00, j'en suis reparti à 18h00, le moteur prêt à poser dans la coque.
Efficace le Jipi ! avec le savoir faire et du bon matos, ça roule tout seul !
Démontage, nettoyage, pose des tous les joints spis et roulement neufs Piaggio, Cyl/piston/Culasse 150cc LML neuf.....
... et remontage.
Changement de tous les joints du carbu.
Aucune mauvaise surprise sur ce moteur (affichant dans les 38000 km). Le piston était certes usé, mais il aurait pu encore roulé. Par contre, la butée d'embrayage en miettes partout dans le moteur. On se demande comment il pu rouler....
Et l'état de la butée :
-- IN RUST WE TRUST --
Re: PX "GOLDFINGERS”
Bah ça n'a pas traîné !
Vous êtes des boss !!!
Vous êtes des boss !!!
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9931
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: PX "GOLDFINGERS”
Démarré au 3eme coup de kick !
Encore quelques réglages encore à faire : tension des câbles, ralenti ... (pour l'instant mon ralenti est beaucoup trop haut, surtout quand je coupe le starter)..... bientôt sur la route !
Encore quelques réglages encore à faire : tension des câbles, ralenti ... (pour l'instant mon ralenti est beaucoup trop haut, surtout quand je coupe le starter)..... bientôt sur la route !
-- IN RUST WE TRUST --
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9931
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9931
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
- SPOCK
- Site Admin
- Messages : 2051
- Inscription : 27 août 2011, 23:54
- Localisation : assez souvent sur un Scoot.
Re: PX "GOLDFINGERS”
Bravo TonTon, un scoot de plus dans l'écurie.
Belle couleur... ça devrait bien rendre en photo avec la Chouette Mauve.
Belle couleur... ça devrait bien rendre en photo avec la Chouette Mauve.
Chaque jour est une victoire.
- paul volfoni
- ...
- Messages : 2850
- Inscription : 02 mars 2006, 09:51
- Localisation : mareil-marly
Re: PX "GOLDFINGERS”
félicitations !
content le zident
content le zident
Retomber en enfance ? Pensez-donc, je n'en suis jamais sorti !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !