Premières impressions de conduite du Heinkel Tourist:
Mercredi, j'ai fait un p'tit galop d'essai avec le Tourist, par 0°
Direction, la boulangerie située à 200m de la maison!
20 jours que je l'avais abandonné dans le garage, sous son drap de protection... qui s'est coincé dans la roue avant en manoeuvrant le scoot'
1m en arrière et c'était décoincé: quel c.. je fais!
Le temps de m'équiper, je le laisse un peu tourner: Démarrage au premier coup de starter, ralenti tip-top directement...
Ouf, je ne dois donc pas regretter mon brave Moby qui était pourtant un modèle de facilité.
En route
Je suis un peu distrait et je passe dans un gros nid-de-poule dans ma ruelle
Mais quel nid de poule? Là où je me faisais envoyer sur orbite avec le Moby, ça passe, sans guidonner!
Je fais encore une petite vingtaine de km (je ne vais quand même pas arriver à la boulangerie avec un moteur froid!), en me baladant avec un grand sourire.
Sans aller à fond, en le laissant rouler à sa main, il montre les côtes sans peiner, coooool!
Par contre, le compteur ne fonctionne plus (saleté de drap de protection), et le câble d'embrayage coulisse mal dans sa gaine (est-ce le froid?). On regardera ça à la maison.
Je le trouve plus reposant que mon ex Zundapp Bella 200, qui incitait à être cravaché.
Je retrouve un peu le confort de mon NSU Prima 150, avec plus de coffre et sans la corvée du mélange!
Je suis rentré à la maison heureux de ma petite balade... en oubliant de m'arrêter à la boulangerie
Je rejoins JDo à 100%: un cheval frais pour rouler et ne pas se tracasser, qui à sa place au garage à côté d'un "truc plus exotique" , nécéssaire au décalage qu'apporte la conduite d'un véhicule ancien