et non, malheureusement, personne ne sait s'il a été réellement comercialisé!
Et surtout personne ne connait un survivant!
10 modèles auraient été produits, en 125 et en 200, prototypes compris!
Les photos des articles en objets viennent des archives d'Yves: il m'a transmis ses scans et m'a autorisé à les utiliser dans un article sur l'Aldimi dans le journal de mon club moto.
Sur ses photos, certains ont le kick à gauche (comme les Saroléa 125 et 200), une autre à droite, parfois l'aile arrière gauche est échancrée pour laisser passer le pot, d'autres pas.
Plus un bouchon de réservoir sur le garde-boue avant... ou pas!
Et pour finir, certains n'ont pas de mécanique, et sont présenté avec 2 types de guidon différent (les protos)!
J'ai également trouvé un article sur le salon de Bruxelles 1953 dans lequel on parle d'un moteur IFA a 3 vitesses au pied alors qu'il s'agit de vitesses à main, mais la revue est truffée d'erreurs (comme la présentation du scooter FN alors qu'il s'agit d'un FM)
J'ai retrouvé un feuillet publicitaire d'un garage à Bruxelles, avec un tarif (18500 francs belges), ce qui laisse présumer d'une commercialisation,mais sans certitude. Le même prix était affiché lors du salon de Bruxelles.
je viens de lancer un appel en Belgique concernant le garage en question.
Si quelqu'un connait une piste... je suis preneur