Au hasard d'une discussion avec une connaissance de presque 30 ans (qui sévit dans le monde de la Peugeot 403, entre-autres), nous avons pu échanger au sujet d'un scooter bricolé au debut des 70" par les deux frangins Bavouzet :


Dixit donc l'ami Yvon Bavouzet :
“La partie arrière d’un Lambretta sans la carrosserie, le tube qui reçoit le tablier/repose pieds a été supprimé et la colonne de direction raccourcie a été soudée sur le tube qui entoure le moteur. Pour pousser plus loin, il aurait fallu étudier un système de freinage arrière."
Si je dois ajouter, de mémoire, la selle est de conception artisanale, le porte bagage vient de ma Supéria (??) et on passait les vitesses avec une rallonge directement soudée sur la boite, et remontant entre le réservoir et la jambe droite. L'échappement venait d'un cyclomoteur inconnu...mais brûlait bien la cuisse gauche....sinon, mon frère l’appellait "Microbean" et moi "Microbinz"....
Il a malheureusement fini à la benne.“
L'ami aimerait aujourd'hui retrouver un cycloscoot identique à celui possédé plus jeune :
Un Supéria (pas Flandria) Jet 5 à moteur Sachs.9.9 cm3 de 1968 (49,9)
