panne sur le verdâtre de 1963
panne sur le verdâtre de 1963
bon quelques problèmes sur mon dernier achat , à la suite d'un démarrage difficile je fini par le faire partir à la poussette, le ralenti est étrangement haut , ensuite problème de de vitesses, elles ne passent plus , ou bien elle passent toutes seules au ralenti .
j'ai démonté la partie au bout des câbles (celle avec le doigt de verrouillage) ça à l'air de fonctionner
, en revanche l'axe de sélection est bizarre et j'ai trouvé de la limaille au fond du carter.
je n'y connais rien en boite de vitesses , des idées??
j'ai démonté la partie au bout des câbles (celle avec le doigt de verrouillage) ça à l'air de fonctionner
, en revanche l'axe de sélection est bizarre et j'ai trouvé de la limaille au fond du carter.
je n'y connais rien en boite de vitesses , des idées??
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
- CAMPARI
- Messages : 1925
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: panne sur le verdâtre de 1963
La partie en bout de coulisseau s'est fait rogner (coté sélecteur) .... c'est à dire que pour le doigt de sélection en bout de fourchette la commande n'est plus desmodromique .....
Y a pas vraiment de rapport avec le ralenti .
Pour changer la pièce , c'est ouverture moteur ....
Ref de la pièce 092098 chez Piaggio , ce montage a perduré jusque fin 72 sur les GTR , après c'est une autre pièce monobloc comme sur les PX
C'est quoi ta verdâtre de 63 ?
Y a pas vraiment de rapport avec le ralenti .
Pour changer la pièce , c'est ouverture moteur ....
Ref de la pièce 092098 chez Piaggio , ce montage a perduré jusque fin 72 sur les GTR , après c'est une autre pièce monobloc comme sur les PX
C'est quoi ta verdâtre de 63 ?
Dernière modification par CAMPARI le 15 juin 2016, 22:47, modifié 1 fois.
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Re: panne sur le verdâtre de 1963
merci , pour le ralenti j'ai pas d'explication (y a une fuite de carburant en plus) mais peut-être que le démarrage à la poussette à provoqué la panne de boite.
sinon le verdâtre c'est un GT ex de Raid
sinon le verdâtre c'est un GT ex de Raid
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
- CAMPARI
- Messages : 1925
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: panne sur le verdâtre de 1963
Ca m'étonne pas, le moteur est trop poli pour être honnête !
Et le scoot a fait une allergie à son vilain faux pot à Bart
Et le scoot a fait une allergie à son vilain faux pot à Bart
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Re: panne sur le verdâtre de 1963
je n'arrive pas à voir comment ça fonctionne, j'ai pas trouvé d'éclaté. surtout, je ne comprend pas comment s'est abimée la zone du fraisage
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9951
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: panne sur le verdâtre de 1963
C'est certainement à cause de la couleur du scoot !
-- IN RUST WE TRUST --
Re: panne sur le verdâtre de 1963
j'ai compris , usure sur la flèche rouge , le sélecteur de vitesse n'accroche plus l'arbre pour le sortir ok , en revanche l'usure flèche verte je ne vois pas.
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
- CAMPARI
- Messages : 1925
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: panne sur le verdâtre de 1963
Au niveau de la flèche verte c'est une rondelle qui doit être rabattue sur le plat . Au niveau de la rouge, il manque un bout , le doigt du sélecteur doit y être pris en sandwich ....
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
-
- Site Admin
- Messages : 2312
- Inscription : 01 mars 2006, 22:54
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: panne sur le verdâtre de 1963
Il faut faire marcher la garantie.
Bon courage John peter king
Bon courage John peter king
Re: panne sur le verdâtre de 1963
salut voila la piéce a changer la partie filetée vient se visser sur le croisillon attention pas inversé enfin rien de compliqué par contre va falloir ouvrir le moulin et en profiter au passage pour tout changer
Re: panne sur le verdâtre de 1963
Pas besoin d'ouvrir le moteur....c'est un pas inversé avec une clé de 15 de mémoire tu dévisse et tu révisés sur le croisillon....pas besoin de tout changer à l'intérieur c'est déjà fait. Je ne vends pas d'la merde....messieurs.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: panne sur le verdâtre de 1963
Moi je suis content d'avoir appris que c'est une commande desmodromique, merci Campari,
c'est quand même plus élégant que de parler du doigt dans la rainure du sélecteur
c'est quand même plus élégant que de parler du doigt dans la rainure du sélecteur
.
-
- Messages : 48
- Inscription : 03 sept. 2015, 00:22
Re: panne sur le verdâtre de 1963
Attention si tu démontes le sélecteur sans ouvrir le moteur il faut faire attention que le croisillon ne bouge pas de place avant de revisser ton nouveau sélecteur, sinon tu devra ouvrir le moteur.
Bonne mécanique.
Bonne mécanique.
Re: panne sur le verdâtre de 1963
Alors les bricolos.... apparemment je ne suis pas le seul a penser qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir le moteur...Emile le Genois a écrit :Attention si tu démontes le sélecteur sans ouvrir le moteur il faut faire attention que le croisillon ne bouge pas de place avant de revisser ton nouveau sélecteur, sinon tu devra ouvrir le moteur.
Bonne mécanique.
Vu les photos je pense que le champignon au bout du doigt (desolé PI)a cédé sous la délicatesse du rital ...
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: panne sur le verdâtre de 1963
je ne suis que douceur ..... il a dû être matraqué par le précédent proprio , surement un mec adepte des sports de combats..
bon c'est remonté sans problème , José de scootering m'a meulé ma clé de 11 sinon un peu trop épaisse .
pour les fuites, le pot était plein d'essence , on a changé le pointeau je remonte ça cet après-midi.
bon c'est remonté sans problème , José de scootering m'a meulé ma clé de 11 sinon un peu trop épaisse .
pour les fuites, le pot était plein d'essence , on a changé le pointeau je remonte ça cet après-midi.
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
Re: panne sur le verdâtre de 1963
Merci à tous pour votre aide , Campari le ref était la bonne !! la machine est repartie et fin prête pour le prochain rallye..
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
Re: panne sur le verdâtre de 1963
putain ça a bien usiné. Jamais vu ça.....
Re: panne sur le verdâtre de 1963
série chat noir continue
cet après midi, en rentrant du boulot alors que le scoot marchait du tonnerre depuis que Raoul s'en était occupé (plus de fuite rien ) arrêt d'un coup , j'essai de redémarrer pas de compression ?? ? verdict : bougie complètement dévissée , pendant lamentablement au bout de l'antiparasite... jamais vu ça .
cet après midi, en rentrant du boulot alors que le scoot marchait du tonnerre depuis que Raoul s'en était occupé (plus de fuite rien ) arrêt d'un coup , j'essai de redémarrer pas de compression ?? ? verdict : bougie complètement dévissée , pendant lamentablement au bout de l'antiparasite... jamais vu ça .
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
Re: panne sur le verdâtre de 1963
Il est marabouté...
CONDUIRE DANS PARIS, C'EST UNE QUESTION DE VOCABULAIRE...
Re: panne sur le verdâtre de 1963
T'as pensé à un sabotage par un collègue jaloux (ou qui te déteste) ?Torino a écrit :.... en rentrant du boulot .... jamais vu ça .
.
Re: panne sur le verdâtre de 1963
pas possible, tout le monde m'aime ....
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "