Challenge SCOOTENTOLE à Mirecourt, 5,6,7 mai 2016
Challenge SCOOTENTOLE à Mirecourt, 5,6,7 mai 2016
Le saviez-vous ? Il y aura un Tonton Scooter "historique" au départ du prochain Challenge Scootentole à Mirecourt !
Hé oui, moi j'ai déjà pas mal roulé sur circuit, et cette fois je prête mon PX de course à...
je vous laisse deviner son nom !
Il roulera en C2L (la "streetclass" en grosse coque, prépa maxi 16 chevaux).
les courses se déroulent toute la journée du samedi sur la piste de 1300m de Mirecourt-Juvaincourt (88) / FREE KART
le matin, les essais et les sessions chrono, l'après-midi deux ou trois manches de 12 tours.
Si des TTS sont dans le coin, passez dire un petit bonjour et regarder les manches.
Hé oui, moi j'ai déjà pas mal roulé sur circuit, et cette fois je prête mon PX de course à...
je vous laisse deviner son nom !
Il roulera en C2L (la "streetclass" en grosse coque, prépa maxi 16 chevaux).
les courses se déroulent toute la journée du samedi sur la piste de 1300m de Mirecourt-Juvaincourt (88) / FREE KART
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Re: Challenge SCOOTENTOLE à Mirecourt, 5,6,7 mai 2016
Cool.... oui, le Raid !!!
Et à priori il y aura également Willy sur un autre scoot avec la Dreamteam Borowitz, non ?
Et à priori il y aura également Willy sur un autre scoot avec la Dreamteam Borowitz, non ?
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Re: Challenge SCOOTENTOLE à Mirecourt, 5,6,7 mai 2016
Willy en principe, si le scooter est fini... en C4 (grosse coque prépa libre).
Le scooter que je prête à Raid est mon C2L, celui que j'avais ce WE à Carole pour Iron Bikers :
(mais les C4 et C2L roulent dans la même course)
C'est un PX frein à disque en 213 Pinasco (préparé par Burzock) en course de 57 (origine), avec carbu Spaco SI26, volant magnétique de 1.8 kg (au lieu de 2.1 kg) et pot Sip Road. Amortos Sip devant et derrière, et pneus Dunlop TT93. Ipicitou !
Le scooter que je prête à Raid est mon C2L, celui que j'avais ce WE à Carole pour Iron Bikers :
(mais les C4 et C2L roulent dans la même course)
C'est un PX frein à disque en 213 Pinasco (préparé par Burzock) en course de 57 (origine), avec carbu Spaco SI26, volant magnétique de 1.8 kg (au lieu de 2.1 kg) et pot Sip Road. Amortos Sip devant et derrière, et pneus Dunlop TT93. Ipicitou !
Re: Challenge SCOOTENTOLE à Mirecourt, 5,6,7 mai 2016
....
Je passe chez toi demain....pour les essais combinaison, casque , gants etc...eh oui pilote d'usine....
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SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Re: Challenge SCOOTENTOLE à Mirecourt, 5,6,7 mai 2016
on l'arrete plus le raid !!!!
Et en suivant, tant que tu auras a dispo la combi et l 'equipement ==> les coupes motolegende avec la terrot ??????
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"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
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Re: Challenge SCOOTENTOLE à Mirecourt, 5,6,7 mai 2016
Vu et entendu tourner les PX 225 de la DreamTeam "Herr Doktor"cet après-midi..... mis au point par Willy et Brozowitz.
Purée c'est de la balle. On a hate de vous entendre tourner à Mirecourt ! Belle prépa !
Le making-off ici :
http://www.scootentole.org/phpbb3/viewt ... 4&t=112230
Purée c'est de la balle. On a hate de vous entendre tourner à Mirecourt ! Belle prépa !
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Re: Challenge SCOOTENTOLE à Mirecourt, 5,6,7 mai 2016
Raid est dans la place, avec Lucsaint, Willy, Stéphane.....
Bonnes sessions de roulages hier pour le classement.... Aujourd'hui c'est la course, et Raid a bien envie de faire chier les teutons....
Problème de boite sur HerrDoktor piloté entre autre par Willy.
Résolu à priori dans la journée hier.
Plus de photos et vidéos bientôt !
Bonne course !
Bonnes sessions de roulages hier pour le classement.... Aujourd'hui c'est la course, et Raid a bien envie de faire chier les teutons....
Problème de boite sur HerrDoktor piloté entre autre par Willy.
Résolu à priori dans la journée hier.
Plus de photos et vidéos bientôt !
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Re: Challenge SCOOTENTOLE à Mirecourt, 5,6,7 mai 2016
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Re: Challenge SCOOTENTOLE à Mirecourt, 5,6,7 mai 2016
de la balle les gars
Re: Challenge SCOOTENTOLE à Mirecourt, 5,6,7 mai 2016
je vous fais un copier/coller du texte sur ma page FB à propos du WE du RAID !
Raid sur Mirecourt !
Fini pour moi les Challenges Scootentole. Excepté les courses d'endurance, je n'y roule plus.
Comme je devais tout de même aller à Mirecourt pour emmener Alice, j'ai pris aussi mon scooter d'endurance (l'ex-C4 dégonflé) pour le régler le vendredi (c'est le PX220 Pinasco vainqueur de l'endurance de Perpignan en grosse coque, Burzock vient de refaire le haut moteur). J'ai pris aussi mon C2L habituel... un "simple" 213 Pinasco-Burzock que j'ai prêté à un pote, Jean-Pierre, histoire de lui faire découvrir les sports mécaniques sur circuit. C'était sa première course !
J'avais repéré JP lors du raid Paris-Cévennes en Vespa PX organisé par les TTS l'an dernier. Il a l'attaque, une bonne vitesse de passage en courbe (il a déjà roulé en moto), et c'est un battant. En fait, il a roulé exactement comme je m'y attendais. D'entrée en milieu de peloton, et en fin de journée le samedi - toujours en progrès rapide - il est allé chercher la victoire en C2L (le classement des Français à l'intérieur du peloton des "grosses coques") - malgré un départ catastrophique ! (deux wheelings de suite) - en déboîtant Jean-Marc / Bumble Bee juste sur la ligne d'arrivée après une super remontée !
JP est tombé deux fois, une première fois le vendredi au bout de 10 tours (il s'est posé sur le boitier de sélection, l'erreur classique), et une 2e fois le vendredi après-midi, percuté par un Allemand. Pas de sa faute, et pas de bobo, mais il s'est quand même bien foulé le pouce. Malgré ça, le lendemain il assuré comme un chef !
Bref, ça fait plaisir de prêter son matériel à quelqu'un d'aussi cool, enthousiaste et volontaire. On s'est régalé à le voir rouler.
Pour une première fois sur un circuit, chapeau JP !
Raid sur Mirecourt !
Fini pour moi les Challenges Scootentole. Excepté les courses d'endurance, je n'y roule plus.
Comme je devais tout de même aller à Mirecourt pour emmener Alice, j'ai pris aussi mon scooter d'endurance (l'ex-C4 dégonflé) pour le régler le vendredi (c'est le PX220 Pinasco vainqueur de l'endurance de Perpignan en grosse coque, Burzock vient de refaire le haut moteur). J'ai pris aussi mon C2L habituel... un "simple" 213 Pinasco-Burzock que j'ai prêté à un pote, Jean-Pierre, histoire de lui faire découvrir les sports mécaniques sur circuit. C'était sa première course !
J'avais repéré JP lors du raid Paris-Cévennes en Vespa PX organisé par les TTS l'an dernier. Il a l'attaque, une bonne vitesse de passage en courbe (il a déjà roulé en moto), et c'est un battant. En fait, il a roulé exactement comme je m'y attendais. D'entrée en milieu de peloton, et en fin de journée le samedi - toujours en progrès rapide - il est allé chercher la victoire en C2L (le classement des Français à l'intérieur du peloton des "grosses coques") - malgré un départ catastrophique ! (deux wheelings de suite) - en déboîtant Jean-Marc / Bumble Bee juste sur la ligne d'arrivée après une super remontée !
JP est tombé deux fois, une première fois le vendredi au bout de 10 tours (il s'est posé sur le boitier de sélection, l'erreur classique), et une 2e fois le vendredi après-midi, percuté par un Allemand. Pas de sa faute, et pas de bobo, mais il s'est quand même bien foulé le pouce. Malgré ça, le lendemain il assuré comme un chef !
Bref, ça fait plaisir de prêter son matériel à quelqu'un d'aussi cool, enthousiaste et volontaire. On s'est régalé à le voir rouler.
Pour une première fois sur un circuit, chapeau JP !
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Re: Challenge SCOOTENTOLE à Mirecourt, 5,6,7 mai 2016
"défourailler l' premier"
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Re: Challenge SCOOTENTOLE à Mirecourt, 5,6,7 mai 2016
Steve, sors de ce corps !!!!
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
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Re: Challenge SCOOTENTOLE à Mirecourt, 5,6,7 mai 2016
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Re: Challenge SCOOTENTOLE à Mirecourt, 5,6,7 mai 2016
En ce qui concerne Willy et son pote Kim, eux aussi ont très bien roulé pour une première sur circuit...
Mais ils ont été trahis par la mécanique ; leur moteur est un avion, mais au-dessus de 20ch c'est too much pour le PX, on finit par prendre la BV ou les carters dans la gueule. C'est ce qui s'est passé (deux casses de boite).
C'est pas faute de les avoir prévenus. Dommage, ils sont doués au guidon, et j'espère qu'on les reverra bientôt.
Sinon, je signale que l'autre moteur monté par Audiard/Borowski a gagné la C4 ! (classe grosse coque full prepa)
C'est le PX endurance de la Jean Jean Motion (David D). Son moteur "O-Tuning" (c'est à dire un moteur 200 stock optimisé à bloc) est désormais fiabilisé, il marche très très bien, doit faire dans les 15-16 chevaux, et Théry à son guidon a gagné la C4 en roulant en 1.14.
Mais ils ont été trahis par la mécanique ; leur moteur est un avion, mais au-dessus de 20ch c'est too much pour le PX, on finit par prendre la BV ou les carters dans la gueule. C'est ce qui s'est passé (deux casses de boite).
C'est pas faute de les avoir prévenus. Dommage, ils sont doués au guidon, et j'espère qu'on les reverra bientôt.
Sinon, je signale que l'autre moteur monté par Audiard/Borowski a gagné la C4 ! (classe grosse coque full prepa)
C'est le PX endurance de la Jean Jean Motion (David D). Son moteur "O-Tuning" (c'est à dire un moteur 200 stock optimisé à bloc) est désormais fiabilisé, il marche très très bien, doit faire dans les 15-16 chevaux, et Théry à son guidon a gagné la C4 en roulant en 1.14.
Re: Challenge SCOOTENTOLE à Mirecourt, 5,6,7 mai 2016
On a effectivement pété 2 boites: Une pendant les essais avec Kim et l'autre pendant la course avec Willy au guidon. pas de jaloux.
On se creuse la tête pour trouver une parade à la fragilité de la boite et/ou des carters.
Des projets de boites plus résistantes sont en cours avec Faio, une boite italienne bien connue des tuneurs de small. Mais, comment dire, ça m'agace d'être dans la meute. Avec Willy on réfléchit à se faire une boite sur mesure chez un spécialiste français Marrel et Pelin. Le vrai soucis de la boite en dehors de la fonderie dégueulasse des pignons c'est le primaire. Celui-ci encaisse des puissances importante et tourne sur un petit axe de merde (et ses 21 pauvres aiguilles) incapable d'encaisser plus de 20 chevaux sans se tordre dans tous les sens. Quand on voit le montage des anciennes boites de GS/SS on est rêveur des économies de moyens et de métal intervenues en l'espace de 10 ans.
Dans le cas des GS/SS le sapin tourne sur un gros roulement coté allumage. Les carters sont bcp plus épais et nervurés, le trou sous le couvercle d'embrayage pour le passage de l'axe est nervuré et présente une douille en bronze très efficace pour éviter de tout péter. Depuis les carters ont fondu, le roulement a fait place à ces aiguilles de merde qui ont un jeu pas possible et la métallurgie du sapin et des pignons est devenue indigente.
En gros y a du boulot pour avoir une boite fiable capable d'encaisser plus de 25 cv...
On se creuse la tête pour trouver une parade à la fragilité de la boite et/ou des carters.
Des projets de boites plus résistantes sont en cours avec Faio, une boite italienne bien connue des tuneurs de small. Mais, comment dire, ça m'agace d'être dans la meute. Avec Willy on réfléchit à se faire une boite sur mesure chez un spécialiste français Marrel et Pelin. Le vrai soucis de la boite en dehors de la fonderie dégueulasse des pignons c'est le primaire. Celui-ci encaisse des puissances importante et tourne sur un petit axe de merde (et ses 21 pauvres aiguilles) incapable d'encaisser plus de 20 chevaux sans se tordre dans tous les sens. Quand on voit le montage des anciennes boites de GS/SS on est rêveur des économies de moyens et de métal intervenues en l'espace de 10 ans.
Dans le cas des GS/SS le sapin tourne sur un gros roulement coté allumage. Les carters sont bcp plus épais et nervurés, le trou sous le couvercle d'embrayage pour le passage de l'axe est nervuré et présente une douille en bronze très efficace pour éviter de tout péter. Depuis les carters ont fondu, le roulement a fait place à ces aiguilles de merde qui ont un jeu pas possible et la métallurgie du sapin et des pignons est devenue indigente.
En gros y a du boulot pour avoir une boite fiable capable d'encaisser plus de 25 cv...