Carburateur Gurtner

Dam1985

Carburateur Gurtner

Message par Dam1985 »

Bonjour, me revoilà, bon mon moteur est en attente sur t établi et il fonctionne parfaitement après réfection.

Pour rappel il s agit d un acma 1958

Ma nouvelle question se situe sur le carburateur.

Dans le châssis en dessou du carbu il y a un petit bac, qui semble être la pour récupérer l essence qui coule du carbu!
Et mon PB est la mon carbu goutte toujours,comme si le pointeau de la cuve fermait mal l arivvée d essence, j ai donc tout vérifié et nettoyer,une fois démonté l'aiguille du flotteur ferme correctement l arrivée d essence. Je ne comprends pas bien pourquoi ca coule et ca m agace :énervé:
Est ce que c est normal???

Merci d avance
Dam1985

Re: Carburateur Gurtner

Message par Dam1985 »

bonjour, pour être plus précis il goutte par un petit trou en dessous du filtre air. il goutte lorsque l on pompe (2,3 fois sur le bouton qui pousse le flotteur pour remplir la cuve).
Je pense qu il doit s agir d un trop plein, mais je trouve ça curieux tout de même.
Est ce que quelqu un peut me confirmer. SVP

Merci et bonne route...
Oncle Fernand
...
...

Message par Oncle Fernand »

c'est normal que cela déborde lorsqu'on titille le flotteur, c'est le trop plein qui indique également que la cuve est remplie.
Tous les Gurtner de cette époque ont un peu la goutte au nez, il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.
mcdouve
...
...

Message par mcdouve »

salut tout a fait normal quand tu appuis sur le petit bouton appelé agitateur il pousse le flotteur pour libérer l'arrivée d'essence en vu de remplir la cuve par débordement afin de faciliter les démarrages a froid
Dam1985

Message par Dam1985 »

Ok merci pour vos réponses pas d inquietude alors.
C est donc bien a cela que sert le bac alors

merci
Répondre