pb PX
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suite de mon problème de fonctionnement (pas de tenue au ralenti) que vous avez pu voir au Troca , j'ai démonté et nettoyé le carbu, toujours pareil.
Soupçonnant une prise d'air , j'ai tout démonté et changé les joints, au remontage la vis avant s'enfonce et clac , remonte.
En regardant de plus près le taraudage dans le carter semble bouffé (y a des copeaux sur la vis) . Vous avez une solution? helicoil?
Soupçonnant une prise d'air , j'ai tout démonté et changé les joints, au remontage la vis avant s'enfonce et clac , remonte.
En regardant de plus près le taraudage dans le carter semble bouffé (y a des copeaux sur la vis) . Vous avez une solution? helicoil?
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
Re: pb PX
c'est une vis de M7 mais la partie haute de la vis est d'un plus gros diamètre pour centrer le carbu. Il doit y avoir la place de tarauder en M8 mais je perds le centrage du carbu.
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Re: pb PX
La vis qui a fait clac...c'est laquelle ?
Si tu perçes en M8, il faut agrandir le trou de ton carbu...si c'est a celle que je pense.
Helicoil est la meilleur solution a mon sens.
....sinon change le moteur...
Si tu perçes en M8, il faut agrandir le trou de ton carbu...si c'est a celle que je pense.
Helicoil est la meilleur solution a mon sens.
....sinon change le moteur...
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Re: pb PX
Si c'est une vis M7, logiquement pour tarauder à M8, il faut percer à 6,8, là je pense que tu peux tarauder directement en M8 au pas de 120, cela devrait aller avec un léger jeux et ne serre pas trop fort, si tu n'as pas le matos, moi je l'ai et même la vis.
Dernière modification par padilla le 18 janv. 2015, 02:39, modifié 2 fois.
Re: pb PX
Merci Sylvain, je vais essayer l'hélicoil en M7 , le problème c'est qu'il faut que je descende le moteur et ça je ne l'ai jamais fait.
si quelqu'un à un tuto je prends.
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- CAMPARI
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Re: pb PX
Je ne reconnais pas cette vis pour la fixation du carburateur !
Anciennement , il y avait 2 goujons sur le carter pour fixer le carbu par 2 vis ....creuses ! ( en fait des écrous géants déguisés en vis )
Ce montage permettais de monter et démonter le carbu à l'infini sans faire souffrir les taraudages du carter .
Anciennement , il y avait 2 goujons sur le carter pour fixer le carbu par 2 vis ....creuses ! ( en fait des écrous géants déguisés en vis )
Ce montage permettais de monter et démonter le carbu à l'infini sans faire souffrir les taraudages du carter .
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3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
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Re: pb PX
j'ai tenter de faire tenir la vis mais le résultat n'avait rien de mécanique.
Finalement j'ai séparé le moteur de la coque pour faire ça proprement à l'atelier,
Finalement j'ai séparé le moteur de la coque pour faire ça proprement à l'atelier,
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Re: pb PX
question avant de percer plus gros: quelqu'un peut me dire si y il a beaucoup de matière autour du taraudage avant ? j'ai pas trop envie de traverser..
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Re: pb PX
quelques photos pour illustrer:
question, à quoi sert le petit trou cylindrique à coté de la lumière ?
j'hésite entre hélicoil et tarauder en M8 et refaire une vis à partir de celle de droite.
avec ça évidamment ..
question, à quoi sert le petit trou cylindrique à coté de la lumière ?
j'hésite entre hélicoil et tarauder en M8 et refaire une vis à partir de celle de droite.
avec ça évidamment ..
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Re: pb PX
Pour le petit trou quand tu achetes des joints de qualité (chez scootering) il faut le repercer...a quoi il sert ben mystere car dans la partie opposée....c'est bouché....peut être pour la décompression volumétrique de propulsion intersidérale...
Pour l'epaisseur mesure le, profondeur du trou puis les extremités du carter je pense que tu auras la distance.
Et si tu traverses tu balances de l'essence dedans tu secoues et tu rinces en le retournant...pour virer les copeaux.
...........ooohhhh pi démerde toi.
Pour l'epaisseur mesure le, profondeur du trou puis les extremités du carter je pense que tu auras la distance.
Et si tu traverses tu balances de l'essence dedans tu secoues et tu rinces en le retournant...pour virer les copeaux.
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Re: pb PX
ça a changé il y a un paquet d'années!! Mais tu as raison le montage d'avant centrait très bien le carbu et n'allait pas pourrir le pas de vis du carter....CAMPARI a écrit :Je ne reconnais pas cette vis pour la fixation du carburateur !
Anciennement , il y avait 2 goujons sur le carter pour fixer le carbu par 2 vis ....creuses ! ( en fait des écrous géants déguisés en vis )
Ce montage permettais de monter et démonter le carbu à l'infini sans faire souffrir les taraudages du carter .
Re: pb PX
merci pour les infos.
j'ai tout remonté, ça pissait l'essence …. démonté remonté , finalement le tube d'arrivée d'essence est cuit et s'est coupé en deux..
après passage chez Scootering, montage du tube bien galère à remonter.. la Vespa c'est pas bien compliqué … mais si tu l'as jamais fait comme moi, les différents essais te font perdre un temps de dingue..
j'ai tout remonté ce soir , ça ne démarre pas et la poignée d'accèl ne revient pas . quelqu'un a une idée?
j'ai pas démonté le câble, et au niveau du carbu, ça revenait bien à la main …
j'ai tout remonté, ça pissait l'essence …. démonté remonté , finalement le tube d'arrivée d'essence est cuit et s'est coupé en deux..
après passage chez Scootering, montage du tube bien galère à remonter.. la Vespa c'est pas bien compliqué … mais si tu l'as jamais fait comme moi, les différents essais te font perdre un temps de dingue..
j'ai tout remonté ce soir , ça ne démarre pas et la poignée d'accèl ne revient pas . quelqu'un a une idée?
j'ai pas démonté le câble, et au niveau du carbu, ça revenait bien à la main …
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Re: pb PX
pas sûr ma poule, je l'ai raccourcie d'une 10aine de cm et quand je devisse au niveau du carbu l'essence pisse
.... la vis de richesse réglée pornawouak ça peut être ça ?
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- CAMPARI
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Re: pb PX
Et l'essence , elle rempli la cuve du carbu ?
Le starter fait il son office ?
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Re: pb PX
mystère résolu grâce à l'assistance téléphonique niveau 3 de JP ..le Zlatan du carbu
j'avais juste remonté le flotteur à l'envers donc le pointeau était un peu coincé.
je le saurais pour la prochaine fois.
bilan de l'expérience: un moteur qui marche, et qui est propre en plus (j'ai retiré la couche de cambouis du carter , il doit y avoir une fuite d'huile) , un caret sauvé et une pétoire prête pour hibernatus..
j'avais juste remonté le flotteur à l'envers donc le pointeau était un peu coincé.
je le saurais pour la prochaine fois.
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