Je suis de Bayonne et me remets à la restauration d'un Peugeot S57 que j'espère voir rouler pour les beaux jours. Voici une photo de l'engin :

A bientôt sur les routes du pays Basque

Merci pour le complimentNONO64 a écrit :Mais qu'il est beau le tien Pujol!
Voilà les photos des deux côtés, ce sont les deux roulements dans l'axe de la roue avant, logés dans le balancier.
J'avais peur d'abîmer le cont intérieur mais l'ami Jean Marc vient de me confirmer dans quels sens il faut les chasser et que ce cône devrait résister à mes attaques.
Alors je vais bien les arroser de WB40 et retenter en chauffant et en lui retaper dessus.
Je vais avoir un peu de temps dans les semaines qui viennent pour poster des photos des restos des S57...NONO64 a écrit :Bonjour Jean-Marc et Pujol,
Je prends bonnes notes de vos conseils!
je vais essayer de trouver des anneaux plus costauds pour les suspensions avt & arr.
Pour le bloc arrière, je suis bien passé sur des roulements étanches donc je vais me passer de cette rondelle N°6.
Je reste étonné que la couronne puisse se déplacer latéralement de quelques millimètres sur l'axe.
Pour les caoutchoucs amortisseur de couronne, je ne les ai pas changé, je ne savais même pas qu'il y'avait encore des caoutchoucs dans la couronne!
Vraiment j'aimerai bien voir ton scoot Pujol !As-tu un post de ton S57 sur le site?