Ca tourne mais c'est dur...

oligouli
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Ca tourne mais c'est dur...

Message par oligouli »

Bonjour à tous

J'en arrive a la fermeture des 1/2 carters après changement du vilo, des roulements et joints spy sur mon V 56. Merci à Raid, à Kingyo et aux autres, je suis vos échanges pas à pas et j'essaye d’être a la hauteur...y'a du boulot :ouf:

Bref, le carter est donc fermé sans trop de pb, mais il y a comme un frein pour faire tourner le vilo, pour tout dire j'ai dans l'idée que le spy coté embrayage est en cause dans l'affaire. :?:

qu'en pensez vous ???

- option 1 : c'est normal, faut que tout se fasse
- option 2 : tu démontes pépère et tu contrôles tout
coté embrayge.png
coté volant.png
spy embrayage.png
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kingyo
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Re: Ca tourne mais c'est dur...

Message par kingyo »

Salut
beau support moteur : ça c'est de la ferronnerie d'art :;):

je n'ai qu'un seul remontage à mon actif, mais à mon avis si c'est pas fluide, y'a des risques pour qu'une lèvre du spi soit retournée

attends d'autres avis et essaye de faire une macro sur les spis, ça pourrait aider

Bon courage
oligouli
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Re: Ca tourne mais c'est dur...

Message par oligouli »

Merci pour l'avis, je pense aussi qu'il y a un truc comme ça...je recommande les joints et bis repetita....
sinon je viens de voir ta page, la restauration est magnifique...
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kingyo
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Re: Ca tourne mais c'est dur...

Message par kingyo »

Merci pour le compliment

avant de recommander des joints démonte et vérifie
les lèvres sont parfois simplement retournées sans que le spi soit abimé
j'ai utilisé un tube qui aide bien pour le passage

Bon courage
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gilderey
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Re: Ca tourne mais c'est dur...

Message par gilderey »

Bonjour,il est quand même dommage de remonter un moteur de vespa sans avoir fait la réfection du piston élastique je vois sur tes photos les rivetages d'usine
Pour ton point dur après fermeture des carters il faut mettre une cale entre tes deux masses d'embiellage et taper de chaque coté avec un maillet sur les bouts d'arbre pour placer les roulements
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RAID
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Re: Ca tourne mais c'est dur...

Message par RAID »

A mon avis les roulements ne sont pas emmanchés a fond sur le vilo....ouvre pour controler.
un poil de cul suffit a le rendre dur après serrage. :temps:

tout a fait d'accord pour le pignon élastique... :shock:

c'est beau de faire un support moteur,mais il faudrait peut etre aller a l'essentiel
Dernière modification par RAID le 20 août 2014, 11:54, modifié 1 fois.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
oligouli
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Re: Ca tourne mais c'est dur...

Message par oligouli »

merci pour les conseils, je vais vérifier tout ça calmement,

Je n'ai pas toucher au pignon élastique car je n'ai pas réussi a extraire l'axe de sortie de boite. j'ai mis une pression de malade et rien ne bougeait...si ça marche mal je redémonterais.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi et comment on ecrase les joins spy de vilo, je comprends pas bien cette affaire????
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kingyo
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Re: Ca tourne mais c'est dur...

Message par kingyo »

Salut

jette un oeil ici

[url]viewtopic.php?f=18&t=7530/url]

au milieu, message du 03 février, j'ai pris une photo

il faut écraser le petit bourrelet métallique tout autour

bon courage
oligouli
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Re: Ca tourne mais c'est dur...

Message par oligouli »

Super, j'ai compris. je ne voyais pas l’intérêt d’écraser les lèvres du joint...je tape donc sur la ferraille, dès que j'aurai re-ouvert les carters :='(:
merci de ton aide
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