Bonjour à tous
J'en arrive a la fermeture des 1/2 carters après changement du vilo, des roulements et joints spy sur mon V 56. Merci à Raid, à Kingyo et aux autres, je suis vos échanges pas à pas et j'essaye d’être a la hauteur...y'a du boulot
Bref, le carter est donc fermé sans trop de pb, mais il y a comme un frein pour faire tourner le vilo, pour tout dire j'ai dans l'idée que le spy coté embrayage est en cause dans l'affaire.
qu'en pensez vous ???
- option 1 : c'est normal, faut que tout se fasse
- option 2 : tu démontes pépère et tu contrôles tout
Ca tourne mais c'est dur...
- kingyo
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Re: Ca tourne mais c'est dur...
Salut
beau support moteur : ça c'est de la ferronnerie d'art
je n'ai qu'un seul remontage à mon actif, mais à mon avis si c'est pas fluide, y'a des risques pour qu'une lèvre du spi soit retournée
attends d'autres avis et essaye de faire une macro sur les spis, ça pourrait aider
Bon courage
beau support moteur : ça c'est de la ferronnerie d'art
je n'ai qu'un seul remontage à mon actif, mais à mon avis si c'est pas fluide, y'a des risques pour qu'une lèvre du spi soit retournée
attends d'autres avis et essaye de faire une macro sur les spis, ça pourrait aider
Bon courage
Re: Ca tourne mais c'est dur...
Merci pour l'avis, je pense aussi qu'il y a un truc comme ça...je recommande les joints et bis repetita....
sinon je viens de voir ta page, la restauration est magnifique...
sinon je viens de voir ta page, la restauration est magnifique...
- kingyo
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Re: Ca tourne mais c'est dur...
Merci pour le compliment
avant de recommander des joints démonte et vérifie
les lèvres sont parfois simplement retournées sans que le spi soit abimé
j'ai utilisé un tube qui aide bien pour le passage
Bon courage
avant de recommander des joints démonte et vérifie
les lèvres sont parfois simplement retournées sans que le spi soit abimé
j'ai utilisé un tube qui aide bien pour le passage
Bon courage
Re: Ca tourne mais c'est dur...
Bonjour,il est quand même dommage de remonter un moteur de vespa sans avoir fait la réfection du piston élastique je vois sur tes photos les rivetages d'usine
Pour ton point dur après fermeture des carters il faut mettre une cale entre tes deux masses d'embiellage et taper de chaque coté avec un maillet sur les bouts d'arbre pour placer les roulements
Pour ton point dur après fermeture des carters il faut mettre une cale entre tes deux masses d'embiellage et taper de chaque coté avec un maillet sur les bouts d'arbre pour placer les roulements
Re: Ca tourne mais c'est dur...
A mon avis les roulements ne sont pas emmanchés a fond sur le vilo....ouvre pour controler.
un poil de cul suffit a le rendre dur après serrage.
tout a fait d'accord pour le pignon élastique...
c'est beau de faire un support moteur,mais il faudrait peut etre aller a l'essentiel
un poil de cul suffit a le rendre dur après serrage.
tout a fait d'accord pour le pignon élastique...
c'est beau de faire un support moteur,mais il faudrait peut etre aller a l'essentiel
Dernière modification par RAID le 20 août 2014, 11:54, modifié 1 fois.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Ca tourne mais c'est dur...
merci pour les conseils, je vais vérifier tout ça calmement,
Je n'ai pas toucher au pignon élastique car je n'ai pas réussi a extraire l'axe de sortie de boite. j'ai mis une pression de malade et rien ne bougeait...si ça marche mal je redémonterais.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi et comment on ecrase les joins spy de vilo, je comprends pas bien cette affaire????
Je n'ai pas toucher au pignon élastique car je n'ai pas réussi a extraire l'axe de sortie de boite. j'ai mis une pression de malade et rien ne bougeait...si ça marche mal je redémonterais.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi et comment on ecrase les joins spy de vilo, je comprends pas bien cette affaire????
- kingyo
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Re: Ca tourne mais c'est dur...
Salut
jette un oeil ici
[url]viewtopic.php?f=18&t=7530/url]
au milieu, message du 03 février, j'ai pris une photo
il faut écraser le petit bourrelet métallique tout autour
bon courage
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au milieu, message du 03 février, j'ai pris une photo
il faut écraser le petit bourrelet métallique tout autour
bon courage
Re: Ca tourne mais c'est dur...
Super, j'ai compris. je ne voyais pas l’intérêt d’écraser les lèvres du joint...je tape donc sur la ferraille, dès que j'aurai re-ouvert les carters
merci de ton aide
merci de ton aide