C'est un modèle français de 1954 (d'après la CG), 125cm³.
Il a quelques options: marche-pieds arrières alu, enjoliveur de poutre, miroir de courtoisie dans la boite à gants, ... et un enjoliveur (enlaidisseur?) d'échappement maison pas mal fait du tout en inox.
il donne mieux avec les extensions de marche-pieds car les tubes de fuites font pile la largeur de celui-ci.
La carrosserie et les chromes sont beaux, les freins fonctionnent bien, mais, comme le veux l'expression consacrée, il est "à redémarrer" car il n'a plus tourné depuis 5 ans.
En fait, l'ancien proprio l'avait restauré il y a quelques années, et n'a presque pas roulé avec car il préfère ses 4 roues!
Il n'a même pas essayé de le redémarrer! Bizarre...
Je l'ai donc acheté comme si le moteur était à refaire.
Je vais essayer une remise en route dans les prochains jours.
J'ai commencé par vidanger la vieille essence qui était toute brune: elle me servira à nettoyer les pièces.
J'ai remis de la nouvelle mais le robinet fuit et le joint de cuve est à changer aussi (carbu Dellorto PBHN 17,5 sans filtre à la place de l'origine - fourni avec le scoot').
Mais je n'ai pas pu m'empêcher de donner un coup de kick et il a toussoté 2 fois!
j'arrête les frais là et je vais d'abord changer les joints.
Voici une photo de l'annonce, j'en ferai quand il fera beau en Belgique (il annonce 1 jour de soleil vers la fin septembre!)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/595408025480988.jpg)