Le fait est que je sentais vraiment un problème de puissance lors de la dernière sortie.
Vous allez me dire "Mais quelle drole d'idée de vouloir refaire un tel moteur de merde !!!!" (admission direct au cylindre), ... et vous n'avez pas ccomplètement tort, mais bon ... c'est comme ça.
Donc la bête repasse sur béquille.

et on ouvre la tripaille ...


L'intérieur est plutôt propre, mais le diagnostic s'avère exact : le spi coté embrayage est explosé, complètement cuit !!!

Donc une commande est partie chez Vintage avec
pochette joints de carters + de carbu
2 roulements de vilo
1 roulement cage à aiguille pour le secondaire.
Sur ce moulin, je fais vraiment une remise en état de rouler minimale, parce que ce moulin finira peut être un jour sur l'étagère au profit d'un PIX, alors je fais au plus juste.
J'ai quand même quelques soucis, et donc des questions :
1/ J'arrive pas à virer l'arbre de sortie du carter

Le roulement à l'air bon, mais j'aimerais quand même pouvoir y mettre le spi neuf, au moins.

J'(ai cru comprendre que la bague crantée que vous voyez ci desssus avait un pas inversé, mais rien ne bouge, et je ne veux pas y aller comme un malade ...
C'est quoi la bonne manip' ? HELP!
2/ la cage à aiguille

Elle à l'air assez fragile, et je flippe de la détruire au moment de mettre en place la neuve, surtout qu'elle est super chérot !.
C'est quoi la bonne manip pour ne pas l'exploser ?
Merci de votre aide et de vos conseils avisés.