En selle !

hoguy

En selle !

Message par hoguy »

Bonjour, j’attaque la restauration d’un V56 ; pour les selles j’ai déjà un clash, le ressort avant est tenu en bas par une vis « folle » et il est impossible de tenir la tête, le passage entre les spires est trop serré. Pour démonter je n’ai pas pu dévisser l’écrou à fond et j’ai matraqué le pas de vis à la meuleuse (c’est c….). Si quelqu’un a une astuce pour réparer….. je ne peux pas retarauder car impossible de bloquer la tête.
Eventuellement, peut-on installer une selle biplace sur un acma :idea: ????? Merci d’avance
Pièces jointes
P1030284w.JPG
P1030284w.JPG (90.61 Kio) Consulté 751 fois
fredii
...
...

Re: En selle !

Message par fredii »

J'ai une selle biplace sur le mien qui est un accessoire d'époque !
hoguy

Message par hoguy »

Bonjour, j'avais aussi une Mérat sur mon 54 et c'était le pied. Aujourd'hui, je voudrais savoir si les selles bi de Vespazone (ou autres fournisseurs ) s'adaptent sur un V56. Ma priorité est de trouver une astuce pour remplacer ma vis sur le ressort de la selle mono. :='(:
mcdouve
...
...

Message par mcdouve »

salut pour la selle longue il faut vraiment un chassis de selle specifique vespa acma qui etait prévu pour contourner a la fermeture les deux tiges filetées de chaque coté du reservoir a ce jour aucune refabrication pour acma donc ceux de vespazone ne conviennent pas, faut guetter une occase sur lbc ou ailleur, pour le boulon de selle moi je le couperai juste au dessus du fil de fer vert sur la photo et ensuite je lui ressouderai un petit morceaux de tige filetée du meme diamétre avec un poste a souder électrique inverter et une faible intensité juste quelques points de soudure suivi d'un léger meulage sur les points bon c'est un travail assez précis et minutieux mais réalisable.
Fabi Scoot

Message par Fabi Scoot »

-Salut Kmarad.
J'ai rencontré les mêmes problèmes...
2014-04-20 14.35.01.jpg
J'ai fini par réussir avec une pince chirurgicale (et beaucoup de retenue, P..tain c'est Chiant :=X: ...).
Enfin, maintenant, j'ai le droit de re-démonter, juste oublié de mettre la poignée de starter :énervé: !!!

Pour ton soucis, va pas mettre une bi sur ta guêpe, ça le fait pas... Il suffit peut-être de remplacer cette vis par un boulon, en insérant écrou (ou prisonnier dans l'idéal!), et rondelle dans le ressort avec une pince qui va bien (aller taper dans la sacoche de ton medecin traitant :diable: ...).

Ne pas renoncer, l'obstination est notre meilleur trait de caractère...
Mieux vaut Surprendre que Décevoir...
Répondre