Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par Mr Antoine »

Bon, je sais que c'est pas le genre de la maison, et que ce que je m'apprête à faire est passible de privation de salers, mais tant pis, je me jette à l'eau.
Ma paroisse (PSA) sort un nouveau scoot se voulant inspiré des S 55 / S 57.
Donc comme on a parmis nous plusieurs heureux possésseurs de scoots Peugeot anciens, pour le clin d'oeil, je balance.

Forcément, ça rappelle la récente aventure Lambretta qui a aussi tenté le coup du néo rétro.

Les motorisations vont du 50cm3 / 2 temps au 150 / 4 temps, 150 étant une côte batarde largement pratiquée sur nos brêlons authentiques (150 GS, N 150, LD 150 grand prix etc ...), ce qui est assez rare pour être précisé.
Les scoots sont hyper paramétrables, un peu à l'image de ce qui se fait pour les caisses de poches d'aujourd'hui.
Pleins de couleurs, de selles, de jantes etc ...
Perso, le pseudo racer me plait bien ... mais bon l'égout et les coups leurent !!! :twisted:

Ceci dit, je vous colle quelques toffs histoire de vous donner un aperçu, et je tiendrai la doc complète dispo par mail si quelqu'un est intéressé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par Mr Antoine »

Je ne crois pas que ce soit Made In France, mais Made In Ailleurs, malheureusement....

Ton truc, là, ça pique les yeux tellement c'est beau ! :love: On croirait un vrai, mais qui fait 22cv pour 117 kg .... ça doit être grisant j'avoue.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fredm
.
.
Messages : 1005
Inscription : 16 mai 2009, 00:26
Localisation : GOLDEN GIRAFON
Contact :

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par fredm »

et pour le prix de vente tu sais déjà à combien ça va monter?
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par Mr Antoine »

Non, pas d'idée de prix pour l'instant, on en saura plus en 2014, quand ça sortira.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fredm
.
.
Messages : 1005
Inscription : 16 mai 2009, 00:26
Localisation : GOLDEN GIRAFON
Contact :

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par fredm »

attendons alors, mais à comparé à lambrett je trouve "dieu le père calva me punira, ma cotis sera augmentée, et j'aurais la plume dans l'fion'
la ligne arrière si en tôle pas si mal que ça, la ligne avant non
enfin
Avatar de l’utilisateur
fredm
.
.
Messages : 1005
Inscription : 16 mai 2009, 00:26
Localisation : GOLDEN GIRAFON
Contact :

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par fredm »

fredm a écrit :attendons alors, mais en comparaison à lambrett je trouve "dieu le père calva me punira, ma cotis sera augmentée, et j'aurais la plume dans l'fion'
la ligne arrière si en tôle pas si mal que ça, la ligne avant non
enfin
Avatar de l’utilisateur
Tonicyclone
...
...
Messages : 631
Inscription : 15 juin 2006, 00:54
Localisation : Honfleur

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par Tonicyclone »

Tant que ça fait moins de Caisses en Ville et plus de Fun dans les couleurs c'est cool... 8)
Je ne suis pas du matin...mais comme je ne suis pas non plus du reste de la journée ça se voit finalement assez peu....
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par Oncle Fernand »

l'initiative est louable, surtout venant de PSA qui s'avère être un constructeur plus frileux que ses concurrents dans le domaine de cette mode assez récente qu'est le design vintage...

Bref, bien que le Django arbore une ligne agréable, il ne rappelle que de loin le défunt S57 qui d'ailleurs n'est pas vraiment inscrit dans la mémoire collective.
D'une part, sa diffusion a été assez confidentielle et de plus il n'a pas vraiment marqué les esprits.
Ensuite, qui se souvient qu'un membre de sa famille ou l'un de ses proches en ait réellement acquis un à l'époque ?

Mais enfin et surtout, il ne soutient pas la comparaison face à la réussite esthétique que représente le Scomadi, voire le Lambretta LN, bien que la clientèle visée ne soit effectivement pas la même, plus urbaine pour le Peugeot et moins soucieuse de discrétion pour le Scomadi ou le LN 8)

Image

Image

mais malgré cela, il n'y a pas vraiment photo :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par jean-do »

merci pour le scoop ...
certes il est S57 C que de loin ....ptet qu'en reprenant le phare plus haut que le guidon, ça aurait plus fait " comme " ...
j'aime en revanche beaucoup plus cette ligne horizontale à l'ancienne , plutot que ces culs en l'air ( meme sur mon Et4 ) ou bunker comme les sattelis ou autres grand confort .
reste a le voir en vrai ... je n'aime pas par exemple ces bodybildés comme le vespa gtv qui sont des monstres ...
il reste tres elegant de maniere generale, en particulier avec ce coup de sabre qui coupe la ligne en deux , acceptant un chouette 2tons ... a voir ... y'aura ptet un Et4 a vendre ! ^^
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par Mr Antoine »

Onc' Fernand, je suis malheureusement d'accord avec toi sur le plan du design : le SCOMADI, c'est juste extraordinaire : on croirait un authentique S3 ou TV tout droit sorti d'un shop de tuneurs britons.
Par contre, si mon anglais n'a pas trop flétri, c'est quand même de la série super limitée.
La première série s'étant limitée à 20 exemplaires.
Donc au niveau Taro, ça doit être violent quand même.
Il faut donc comparer ce qui est comparable.
Et puis je suis déçu de ta part de cet accueil frileux, toi qui justement a un si beau S57 ! :?: :?: :?:

Jean Do, je suis content que le truc te plaise. Bon par contre, j'ai un GTV ... :mrgreen: :twisted: :diable:
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par TONTONSCOOT »

Pas frileux ou pas... ce Peugeot est un scoot "moderne".... et même si on peux féliciter le design Peugeot de faire un poil des efforts... çà reste un truc en plastoque avec des sensations dignes d'une Xantia HDI.... :mrgreen:
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par Mr Antoine »

C'est pas faux, mais bon j'ai pas non plus prétendu avoir déniché la pépite de l'année :mrgreen:
C'est vrai que le variateur, c'est pas les vitesses au poignet, je sais.
Mais pour un djeuns d'aujourd'hui qui se fait raquer un scoot tout neuf parce qu'il a eu son brevet ou bac, c'est une bonne alternative aux stunts et autres saloperies infectes mentionnées par Jean Do (sauf le GTV bien sur :mrgreen: ).
Pis de toute façon, tu sais pas ce qu'est beau ! :diable: :=):
Dernière modification par Mr Antoine le 06 nov. 2013, 14:09, modifié 1 fois.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par jean-do »

d'acc, j'aime les vrais vieux trucs en tole, mais un "cheval frais" pour tous les jours, que tu roules par tous les temps , que tu gares n'importe ou, qui dors dehors la nuit, que tu pretes a un pote ou une copine pour une ptite virée .... c'est mieux quand ça a une gueule qui se rapproche de nos vieilleries ...
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par TONTONSCOOT »

Ben un PX, c'est tout çà.... une bonne bête de somme, with style ! :mrgreen:


... et en plus t'as beau lui mettre des KM, bien entretenu, il ne perd pas de sa valeur !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par CAMPARI »

Au (salo)prix ou ce sera on peut s'acheter 10 Cosa ! ( même des 200 )
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par Oncle Fernand »

Mr Antoine a écrit :Onc' FernandEt puis je suis déçu de ta part de cet accueil frileux, toi qui justement a un si beau S57 ! :?: :?: :?:
ce qui me gêne, c'est que justement ce "Gadjo" singe davantage le défunt S57 qu'il ne le copie.
Et il faut vraiment avoir l'oeil exercé pour entrevoir le modèle sur lequel les designers se sont basés pour lancer ce nouveau scoot.
Je veux dire par là que la similitude des 2 modèles n'est pas flagrante et preuve en est, que PSA a volontairement apposé sur son catalogue de lancement l'old S57 C dans sa dernière version et le nouveau pour bien faire comprendre aux éventuels acquéreurs qu'il existe bien un parallèle entre les 2.

Si cette approche est évidente pour les nouvelles Mustang, Cooper, Fiat 500 et pour les 2 roues le new Lambretta LN, elle l'est tout de même beaucoup moins pour le Django.
Mais bien que ce soit tout à l'honneur de Peugeot d'évoquer leur lointain passé scooteriste grâce à ce nouveau 2 roues, je pense par ex. que le dessin de l'arrière manque furieusement d'arrondi comme l'arborait si bien la 1ère version :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par Mr Antoine »

En tout cas rassures-toi, je ne vais pas venir te harceller pour que tu en achètes un :D
Je suis grosso modo d'accord avec tes remarques, même si pour moi la démarche de cette proposition alternative l'emporte sur la qualité intrinsèque de la machine.

Cependant, si je puis me permettre quelques arguments fallacieux, je dirais que la robe du racer irait à merveille dans ton box à coté de la Gordini, et que le 4 temps injection t'aiderai a avoir de meilleures relations avec ton assureur ... 8) :mrgreen: :twisted:
Bon allez je déconne hein !!! , take it easy, c'est pour charrier. :nounours:
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par CAMPARI »

Y a du Terrot aussi dans sa ligne, non?
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
dimitri
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2006, 20:06
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par dimitri »

Mr Antoine a écrit : Les motorisations vont du 50cm3 / 2 temps au 150 / 4 temps, 150 étant une côte batarde largement pratiquée sur nos brêlons authentiques (150 GS, N 150, LD 150 grand prix etc ...), ce qui est assez rare pour être précisé.
salut
le moteur 150 n'est pas là pour faire authentique mais répond à certains marchés.

il est visible à Milan, perso j'aime pas et je ne vois aucun lien avec mon Terrot.
Moby, SCC, Terrot VMS 2 et VMS1, Speed Mors
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par TONTONSCOOT »

Ca çà a beau être du chinois, niveau design (hormis les jantes), c'est plus que bien !!!!
Peut-être un jour importé en France ?

http://www.hanwaymotor.com/scooter-deta ... 25-300.htm

Image
Image
-- IN RUST WE TRUST --
kaskedor
Messages : 68
Inscription : 16 juin 2010, 14:48
Localisation : Bretteville l'Orgueilleuse 14

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par kaskedor »

jean-do a écrit :d'acc, j'aime les vrais vieux trucs en tole, mais un "cheval frais" pour tous les jours, que tu roules par tous les temps , que tu gares n'importe ou, qui dors dehors la nuit, que tu pretes a un pote ou une copine pour une ptite virée .... c'est mieux quand ça a une gueule qui se rapproche de nos vieilleries ...
d'accord avec toi
Quant à en acheter un pour moi ???? j'crois pas , j'AIME mon S55
Avatar de l’utilisateur
Milord
Messages : 72
Inscription : 05 avr. 2012, 19:35
Localisation : Annecy

Re: Du néo-rétro OUI, mais du PEUGEOT !

Message par Milord »

Pas mal, même si je ne suis pas client, Peugeot a réussi là ou Piaggio à voulu innover dans les 90's, alors qu'on n'en demandait pas tant... La ligne. Certes Piaggio a conservé la structure monocoque acier, mais avec un aspect qui laissait croire (et laisse toujours croire) à du plastoc. Le Peugeot a une descente de rein et un empattement assez séduisant. Il leur manquera tout le marketing Vespa dolce vita, même en surfant sur celui de leur principal concurrent et référence. La clientèle à la fibre tricolore et vintage pourra rouler sur du neuf, et parquer le nouveau né à côté de leur 308 dans le box. Dommage que le moteur paraisse aussi faible sur le papier, alors que Peugeot a sans doute le meilleur groupe 125 du moment (Satelis 125 compresseur). Du coup, quitte à rouler en automatique, je reste en Manurhin :lol: .
Répondre