Mon premier Manurhin

Rednefed 33
Messages : 12
Inscription : 12 oct. 2013, 21:35
Localisation : Bordeaux

Mon premier Manurhin

Message par Rednefed 33 »

Bonjour à tous et à toutes,
Voici mon premier scooter Manurhin (imat 01/01/1957) dans son jus d'origine,tout fonctionne parfaitement et des les premiers tours de roues, waouhh quelle sensation, de la balle.
Je pense rouler dans son état actuel avant de démarrer une restauration compléte. J'aurais bessoin certainement d'avis eclairés a fin de faire les meilleures choix pour réussir ce projet.
Manurhin votre
Pascal
Pièces jointes
IMG_1207.JPG
Avatar de l’utilisateur
EUSEBIO
...
...
Messages : 390
Inscription : 01 nov. 2007, 19:50
Localisation : LA PISSOTTE 9-4

Re: Mon premier Manurhin

Message par EUSEBIO »

S'il est pur jus...touche surtout pas a la peinture...sacrilège !!!
par contre pour le berlingot une bonne révision si cela tourne rond, sinon démontage et fiabilité...et roule ma poule :moto:
CONDUIRE DANS PARIS, C'EST UNE QUESTION DE VOCABULAIRE...
Rednefed 33
Messages : 12
Inscription : 12 oct. 2013, 21:35
Localisation : Bordeaux

Re: Mon premier Manurhin

Message par Rednefed 33 »

Salut,
ça se discute, effectivement dans sa robe d'origine c'est sympa, j'ai quelques traces de rouille sur l'arrière et le garde boue avant, les chromes du guidon, phare et têtes de boulon de fourche sont ecaillés, bras arrière, le bourrin tourne tourne bien ( pour l'instant), mais rutillant et remis en l'état quasi neuf, je pense que celà est plus représentant de la beauté, la simplicité de conception, et le plaisir de connaitre à fond le sujet, la praticité .......... qu'un scooter dans un état moyen.
on verra bien, je suis à l'écoute pour l'authencité ou la la remise à neuf.
Manurhin votre
Pièces jointes
IMG_1206.JPG
Avatar de l’utilisateur
Tonicyclone
...
...
Messages : 631
Inscription : 15 juin 2006, 00:54
Localisation : Honfleur

Re: Mon premier Manurhin

Message par Tonicyclone »

Y touche pas ! le jus (sans pomme) ya que ça de vrai..le vécu de la bete...57 !
Je ne suis pas du matin...mais comme je ne suis pas non plus du reste de la journée ça se voit finalement assez peu....
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Mon premier Manurhin

Message par TONTONSCOOT »

++ !
Il est super comme çà, il respire le vécu, et l'engin jamais salement bricolé.
Sa patine en fait son charme.....
Le repeindre il perdrait tout çà, un peu comme un lifting pour une viocque...
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 761
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Mon premier Manurhin

Message par Markus »

Tu peux garder cette belle peinture patinée, mais rien n'empêche de refaire le chrome du guidon si tu le souhaites, ainsi que tes boulons bien visibles et faire une resto complète de ton moteur. Tu auras ainsi un sccoter fiable, qui a son vécu, et que tu utiliseras sans préjugés sur la belle peinture que tu viens de refaire....
En tous cas, avec un peu d'huile de coude, il va être très beau. Bonne route.
Rednefed 33
Messages : 12
Inscription : 12 oct. 2013, 21:35
Localisation : Bordeaux

Re: Mon premier Manurhin

Message par Rednefed 33 »

ok, pour l'instant, je vais me contenter de lui passer un bon coup de polish et de nettoyage générale.
et voir pour les chromes....
Avatar de l’utilisateur
Patmanu
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2012, 15:42
Localisation : LE PLESSIS BOUCHARD (95)

Re: Mon premier Manurhin

Message par Patmanu »

Resto complète (qui va te couter un bras) ou pur jus (et laisser rouille continuer son œuvre malgré l'huile de coude)... question d'école et chacune à de bon arguments... c'est toi qui vois :roll:
Sur la resto du Manurhin de mon grand-père depuis janvier (celui de l'avatar et mezigue dessus en 1962 fier comme un bar-tabac), j'ai opté pour la première: Chrome, peinture, rayonnage, traitement du réservoir, roulements et joints spi... reste l'allumage et peut-être la sellerie si le père Noël est généreux. A part les chromes, je me suis tout coltiné sans aucune expérience de la restauration, pris un tas de conseils d'amateurs avertis et fait un tas d'erreurs malgré tout... çà ma permis d'apprendre.
En tout cas bienvenue chez les possesseurs de Manurhin pourtant assez décrié... sur que c'est loin d'être une bête de course et que si tu veux un scoot pour aller au boulot, vaut mieux aller chez le concessionnaire du coin acheter un vespa (là, je deviens vulgaire)... mais bon perso, je l'aime bien... et suis heureux de voir qu'il a encore la cote auprès de certain.
Allez... bon choix et bonne route :moto:
Avatar de l’utilisateur
Milord
Messages : 72
Inscription : 05 avr. 2012, 19:35
Localisation : Annecy

Re: Mon premier Manurhin

Message par Milord »

D'après les photos, il mériterait de rester tel quel, ce Manurhin. Et la nouvelle peinture ne sera jamais aussi solide que ce bon vieux vert amande qui lui sert de blindage.
Mieux vaut se concentrer sur le moteur, pour qu'il donne le peu qu'il a sans trop de haltes forcées sur le bas côté.
Répondre