Bonjour à tous, est-ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus cher en suspensions pour un px que celles d'origine ?
C'est pour avoir plus de confort et une meilleure tenue de route.
Je pensais à ceci : http://www.sip-scootershop.com/fr/produ ... p_74000pbb
Je réfléchissais également pour des pneus plus larges et jantes tubeless adaptés.
Merci pour vos retour d'expérience.
Bon été.
Quelles suspensions pour mon px ?
- TONTONSCOOT
- Site Admin
Re: Quelles suspensions pour mon px ?
Hello. Ça sert pas des masses une suspatte renforcée si tu la joue pas dans le racing ou si tu fais pas 120kg, de même que des roues larges. Une suspension d'origine et deux s83 michelin, si tu sais conduire c'est déjà bien suffisant pour faire mumuse derrière le guidon...
-- IN RUST WE TRUST --
Ces amortos sip sont mal foutu, et vieillissent plus que mal de toute façon.
Si toi aussi tu à bien manger à la cantine, une paire de YSS av/ar pour un budget total de 100, une vrai paire de pneu (weatherman par exemple), et ça seras pas la meme chose
Si toi aussi tu à bien manger à la cantine, une paire de YSS av/ar pour un budget total de 100, une vrai paire de pneu (weatherman par exemple), et ça seras pas la meme chose

Merci RobiBen !
Tu peux aussi investir dans les mêmes tarifs dans une paire de renforcés BGM qui sont de bonne facture… 

"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Arf, j'ai un amortisseur Sip à l'avant sur mon PX-C2L, et je le trouve top (les 1ères moutures étaient fragiles, ils ont résolu le problème).
D'un autre côté Tonton a raison, les amortisseurs d'origine Piaggio sont très bons, tant qu'ils sont en bon état, inutile de faire des frais...
Niveau confort, ça peut paraître étonnant, mais certains pneus sont + confortables que d'autres. Parmi les must essayés, les Sip Performer.
D'un autre côté Tonton a raison, les amortisseurs d'origine Piaggio sont très bons, tant qu'ils sont en bon état, inutile de faire des frais...
Niveau confort, ça peut paraître étonnant, mais certains pneus sont + confortables que d'autres. Parmi les must essayés, les Sip Performer.
pour ma part, 55Kgs tout mouillé les amortos renforcés sont trop durs, pour les pneus conti sport a éviter pour une conduite journaliere
tres bien sur sec, tout pourris sur mouillé voir humide. En gros amortos origine (vrais origine pas copie a deux balles) et S83 Michelin.
tres bien sur sec, tout pourris sur mouillé voir humide. En gros amortos origine (vrais origine pas copie a deux balles) et S83 Michelin.
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!