Tomate en Acma
Le mexicain en Acma
Ma pomme, Maitre Folace, et un des ses potes, chacun en PX....
sommes partis mercredi soir en scoot direction Chartres et la région pour faire des repérages pour notre virée Hibernatus en scoutaire prévue le samedi 10 février.
Il fera froid, tant mieux, et avec un peu de chance de la neige et du Michalonage seront au programme. Cela se fera sur une journée (+ le soir en option pour celles et ceux qui voudrons).
On prévoit également, pour début Mai, un picnic en région Parisienne, du type Gymkhanana 2006, et non plus une virée en Normandie, mais en Champagne cette fois çi....début juillet
En forme, on a poussé aussi les km plus au Sud, pour faire coucou à Jean Charles Aponte, de Tours, membre de la premiere heure...
La pluie et les michalonades ont eu raison des visites de chateaux et de caves, mais on vient de rentrer, apres avoir faire plusieurs centaines de bornes dans le WE
Bon, maintenant parlons des pannes :
J'ai pas mal michalonné avec mon PX, à 50 km avant Chartres Mercredi soir : Des coupures d'alimentation d'essence pendant que je roulais.
Le scoot s'arrétait, un coup de démarreur, et c'etait reparti, tantôt pour 300 metres, tantôt pour 5 km.... lassant.
A priori, c'est réglé, (même si aussi mon carbu ratatouille de temps à autre ), il s'agissait du bouchon du réservoir, qui en place et vissé, empeche l'air de passer, si bien que l'essence avait du mal a descendre...
Autre Michalonade d'allumage, Tomate avec son Acma Edmée, en panne sous une pluie battante en rase campagne? qui apres s'etre fait remorqué avec une sangle par le side de Maitre Folace j'usqu'à Amboise, a été réparé comme un cador....
Pas michaloné, bien au contraire, l'acma du Mexicain qui tourne comme un avion, qui roulait vite et bien, avec des pointes pas loin de 95km/h !!!!!
Des photos vont arriver...