Et oui, de retour, tard hier soir, mais heureux d'avoir une fois de plus participé à cette sauterie Bisbi.
Quel bonheur de pouvoir rouler avec ces trucs improbables, et faire de belles rencontres avec tous ces gens passionnés. Merci JDO, Jacquotte, et la Dream team de nous organiser de tels rendez-vous, et tous ces petits plus dont tu as le secret.
Pour ma part, RV est pris en 2014, en 2, 3, ou 4 roues (roulettes)....
Bref, Plusieurs Tontons s'étaient donnés donc RV.
Je suis parti avec Sylvain... avec dans le fourgon, l'Iso Diva et le Glooby.
Laurent Galvier, sa Baronne Corinne, et la petite Lola de 10 mois étaient venus en Vespa 400.
Marc Alavoine, de la région, etait lui également en Vespa 400....
Vous allez encore vous marrer, mais le Glooby n'a pas tout le tremps marché au mieux de sa forme.
Pas grave, l'avantage d'une telle virée était aussi de relever les défauts à les corriger au fil des km.
En vrac : pas assez de débit d'essence (filtre du réservoir en partie obstrué, prise d'air à la pipe de carbu, antiparasite NGK HS (un trombonne est bien plus efficace

)..... une fois tout çà réparé, il a marché du tonnerre....1heure. Puis BEEEUUUUUUUU....... impossible à redemarrer à chaud.
Bref. J'ai eu l' occase de conduire alors un RIVA SULKY presque identique au mien, en prêt. Merci.
De retour au chateau le soir, le Glooby redémarrait au quart de poil. Bref, je pense que au mieux mon condo est HS, au pire les joints spi....
Voilà quelques photos.
Le Glooby et l'ISO :
Le superbe scooter "David".
Entièrement conçu et réalisé en tôle par le père du propriétaire actuel
(donc le fils, vous suivez ?
), il tourne aujourd'hui comme une merveille et est restauré avec une finition exemplaire.
Microcar ROVIN
MESSERCHMITT
INTER
ISETTA BMW
VESPA 400
Petite Lola en Vespa 400...

... puis en Poirier....
Le Glooby
De superbes trophées réalisés par JDO étaient remis lors de la sauterie du samedi soir.
Merci donc au Jury d"avoir récompensé Sylvain et ma pomme.
Sylvain pour la qualité de restauration de l'ISO, et ma pomme pour le coté original du Glooby.