Voici ma trouvaille du jour, un Riva Sulky SK3.
En début de semaine dernière, un pote de longue date m'appelle en me disant qu'un membre de sa famille vivant en région parisienne, souhaite, suite à une succession, se défaire d'un vieux scoot poussiereux.
Je le contacte, il me le décris, et lui fait part de mon intérêt. L'affaire se conclut pour un prix plus qu'abordable.
Me voila donc ce matin avec un scoot en plus, un Riva Sulky SK3 de première main, affichant 7500 km, poussièreux mais hyper sain.
Le scoot a été acheté en 58 pour aller bosser au journal le monde, le proprio s'en est servi une dizaine d'année seulement les jours de beaux temps, puis l'a un peu oublié et mis de coté. Le scoot a été démarré il y a une dizaine d'année pour la dernière fois.
C'est donc un "CycloScooter" de marque RIVA INDUSTRIE, modèle Sulky SK3, 125 Cc (moteur AMC), trois vitesses à poignée tournante.
Il est hyper sain, et le gros du taff sera du polishage. Pas belle la vie un 1er mai ?

Descendu de la remorque, un peu d'essence dans le reservoir et il est parti au 3 eme coup de kick. Le moteur est en pleine santé, il roule, freine, accelere parfaitement, toute l'éléctricité fonctionne.
Ma Blonde Amaranthe s'est pointée au moment ou je le démarrais, elle trouve le scoot sympa, le gabarit du scoot lui convient, et hop, adopté pour elle. Faites gaffe les gus, y'aura ma Blonde au milieu des meutes de scoots lors de nos prochaines virées, roulez pas trop près !
Si vous avez de la doc, ou de l'info sur ce scoot, n'hésitez pas !