Sortie dans le Morvan

Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 765
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Sortie dans le Morvan

Message par Markus »

Et oui, hier, très belle ballade sur les petites routes du Morvan, avec Jean Do et le "Trophée des vielles filles", rassemblement de motards chevauchants des cyclos des années 50, çà vaut le détour!
Jean Do et Jacquotte en Poirier resectifs bien sûr, et moi en Manurhin pour retrouver l'effet roues à rayons... Entre brume, brouillard et éclaicies, super ballade, mais à 3 kms de l'arrivée, ma courroie qui chantait déjà bizarrement depuis un moment, s'est enrayée la voix brutalement.... donc voiture balais....Un michalon, un!
Bon rien de grave, c'est mieux sur la fin, voire pas du tout!
Reste à aller trouver une courroie similaire. Normalement, du 22-8- 560.
Quelqu'un a une bonne combine ou référence ?
Mais c'était quand même que du bonheur ces petites routes de nos camagnes. Bon, on se refait pa, on est passé à Poil!!!!
Tonton, bien reçu ce matin le kit du bizu, merci
Pièces jointes
P1040712.JPG
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9951
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Sortie dans le Morvan

Message par TONTONSCOOT »

Hello !

Des photos ?
Tu peux commander chez continental variflex des 22/9/570.....
En insistant dans les centres autos ou machinismes agricoles, on peut arriver à en commander....
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 765
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Sortie dans le Morvan

Message par Markus »

Merci pour les bonnes cotes.
Jean Do a bien mitraillé avec son appareil photo, juché dans son tricycle, je pense qu'il va nous faire un petit reportage. En scoot, il y avait un superve Vespa 1959, pur jus d'origine, presque neuf, un Peugeot 80 et mon Manurhin. Les 2 Poiriers, puis une ribambelle de Mobylettes en tous genre, Terrot Lutin pour les molets, Peugeot Sx 5, Malagutti et tuti quanti.
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 765
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Sortie dans le Morvan

Message par Markus »

Jean Do vient d'envoyer une série de photos, voilà le Manurhin quand il avait encore sa courroie! Chaussée humide, mais personne au tapis.
Pièces jointes
VF 11.11.2011 montandé 058.JPG
Avatar de l’utilisateur
Titi
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2011, 08:35
Localisation : Brabant wallon (Belgique)
Contact :

Re: Sortie dans le Morvan

Message par Titi »

Si tu en as d'autres, vas-y, toujours un plaisir de voir ces bécanes sur la route, chez nous en Belgique, mis à part les Vespa et lambretta et rarement un Peugeot S55/S57, rien! :wink:
Avatar de l’utilisateur
padilla
Messages : 681
Inscription : 01 mars 2011, 00:48

Re: Sortie dans le Morvan

Message par padilla »

Et pourtant, je l'ai trouvé à Namur en Belgique mon Maicomobil.

Je sais c'est rare.

Juste pour info 9600 Maicomobil de sortie de 1950 à 1957,(600:151 MB ) et (6000: 175 MB ) et (3000: 200MB) ensuite en 1958 il y à u une fabrication pour l'angleterre de 200 scoots avec les restes de stoc compris dans les 9600, si je ne dit pas de bétise.
Répondre