scooterrot neuf invendu 1957
scooterrot neuf invendu 1957
Je viens de rentrer par la route avec ma nouvelle acquisition, un SCOOTERROT neuf invendu de 1957.
En passant dans 2 trous dans la chaussée je me suis rendu compte que les anneaux Neiman bien que neufs, doivent bel et bien etre changés!
J'ai quand meme fait les 20 km jusqu'à la maison!
Quelqu'un a t-il une piste pour ces p'tits bouts de caoutchouc?
Je mettrai les photos dés que possible, le scoot est gris, selles beiges, il tourne comme une horloge; il faut juste s'habituer à la présélection des vitesses.
A+
En passant dans 2 trous dans la chaussée je me suis rendu compte que les anneaux Neiman bien que neufs, doivent bel et bien etre changés!
J'ai quand meme fait les 20 km jusqu'à la maison!
Quelqu'un a t-il une piste pour ces p'tits bouts de caoutchouc?
Je mettrai les photos dés que possible, le scoot est gris, selles beiges, il tourne comme une horloge; il faut juste s'habituer à la présélection des vitesses.
A+
- TONTONSCOOT
- Site Admin
Re: scooterrot neuf invendu 1957
En 10 secondes de recherche sur google :
http://www.top-accessoires.com/advanced ... suspension
http://www.top-accessoires.com/advanced ... suspension
-- IN RUST WE TRUST --
- Mr Antoine
- ...
Commence par mettre des toff de ton invendu, histoire de bien faire saliver tout le monde salaupiaud va! !!!!

Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Wooouuuaaaaoooouuuu!!!!!
Un Scooterrot VMS3 tout neuf, ben mon veinard...
Pour les Anneaux Neiman du Terrot, je ne sais pas si ils ont la même dimension que sur les vielles mobylettes AV89 à fourche à balancier, mais voila une astuce d'un copain sur la base d'anneaux Neiman de remoque Erka:
http://www.motobecane-club-de-france.or ... .php?t=744

Un Scooterrot VMS3 tout neuf, ben mon veinard...
Pour les Anneaux Neiman du Terrot, je ne sais pas si ils ont la même dimension que sur les vielles mobylettes AV89 à fourche à balancier, mais voila une astuce d'un copain sur la base d'anneaux Neiman de remoque Erka:
http://www.motobecane-club-de-france.or ... .php?t=744
Voilà des photos de la bestiole; il a 54 km désormais!
Elles sont où les photos ??????
Allez, fini le suspens
Allez, fini le suspens

http://vwaddicts.skynetblogs.be/
It's my life; It's now or never; I ain't gonna live forever
I just want to live while I'm alive
je coince pour placer les photos!
- TONTONSCOOT
- Site Admin
Le scoot a maintenant 54km, je lui change demain les pneus Wolber d'origine mais craquelés contre des conti à flancs blancs, je lui met 2 poignées neuves de guidon , un petit rétro rond une décalco ancienne sue j'ai depuis longtemps représentant deux doudous qui se font siffler sur leur scooterrot par un gendarme et c'est parti pour la sortie VIN NOUVEAU du club ce week end sur les petites routes ensoleillées d'Alsace!
- TONTONSCOOT
- Site Admin
Superbe scooterrot que tu as là !!!!
(Le décalco, j'ai eu le même sur mon Terrot VMS2...
)
Au fait, de la place "vos recherches"... tu veux pas mettre ta présentation et tes photos dans la rubrique "établi" ou "tontonbinoscope" ?
(Le décalco, j'ai eu le même sur mon Terrot VMS2...

Au fait, de la place "vos recherches"... tu veux pas mettre ta présentation et tes photos dans la rubrique "établi" ou "tontonbinoscope" ?
-- IN RUST WE TRUST --
- Oncle Fernand
- ...
je vais vous faire ça, c'est le troisième scoot neuf invendu que je trouve, ce sont mes préférés, les deux autres sont un Manurhin et un Griffon équivalent du S57C A+
- jean-do
pffff ! t'es sur que ta femme t'es fidele ???
decidement , t'as du flair !
superbe ! et bon rodage ...
decidement , t'as du flair !
superbe ! et bon rodage ...
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
le scooter est maintenant équipé de conti 3.50 x 8 à flancs blancs, de son rétro, de nouvelles poignées au guidon.
Qui est pour décorer le tablier avec cette sympathique décalco que je gardais précieusement depuis + de 10 ans dans l'espoir de trouver un scoot terrot?
Il a aussi sa notice d'origine, son Neiman avec clé et à l'arrière gauche le long d'un tube de cadre une pompe Tornado en cas de crevaison!
Good fun il fait sensation dans le village pour chercher la baguette.
A+
Qui est pour décorer le tablier avec cette sympathique décalco que je gardais précieusement depuis + de 10 ans dans l'espoir de trouver un scoot terrot?
Il a aussi sa notice d'origine, son Neiman avec clé et à l'arrière gauche le long d'un tube de cadre une pompe Tornado en cas de crevaison!
Good fun il fait sensation dans le village pour chercher la baguette.
A+
J'oubliais , je lui ai collé une housse de roue de secours RIGITEX d'origine.
Il reste la carrosserie à polisher et les chromes à nettoyer.
Il reste la carrosserie à polisher et les chromes à nettoyer.
En effet ce serait bien que tu lui fasse un post....
Je suis curieux de savoir comment tu l'as déniché...

Je suis curieux de savoir comment tu l'as déniché...
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"

Magnifique ce scooterrot. Le charme imcomparable du jus des ses 54 ans associé à une mécanique neuve.
Quand à l'utilisation de la boite préselective, pas trop déroutante ???
çà me fait penser qu'à la bourse de St Pierre sur Dives, il y à 15 jours, un type vendait un enssemble chassis/moteur de VMS3 neuf d'époque (il en avait recupéré 3 en début 2010 et vu à la bourse de St James de cette même année)
Cela commence à me faire regrétter

super beaux , il non meme pas eu le temps de lui mettre son decalco scooterrot sur l'aile avant
j'imagine que tu as le petit coffre sous la selle conducteur ......... canaille
j'imagine que tu as le petit coffre sous la selle conducteur ......... canaille

Magnifique
Ça valait le coup d'attendre les photos.

Ça valait le coup d'attendre les photos.
http://vwaddicts.skynetblogs.be/
Il possède en effet un coffre sous la selle avant de couleur bleu raf peugeot avec sangle cuir.
On a fait la sortie hier par un temps magnifique mais très arrosé ( EN VIN NOUVEAU) avec 46 scooters
.
La crapule qui a préparé le road book nous a enmené vers le champ du feu avec un tour par le Mont ST Odile, la montée a été rude et je me suis appuyé sur un panzer IWL pour soulager mon moteur. L'attelage a médusé les voitures et motos que nous avons croisé!
J'ai meme battu au concours de len
teur le type n de Luc sur la place d'Obernai!
On a fait la sortie hier par un temps magnifique mais très arrosé ( EN VIN NOUVEAU) avec 46 scooters

La crapule qui a préparé le road book nous a enmené vers le champ du feu avec un tour par le Mont ST Odile, la montée a été rude et je me suis appuyé sur un panzer IWL pour soulager mon moteur. L'attelage a médusé les voitures et motos que nous avons croisé!
J'ai meme battu au concours de len

Ca c'est le MANURHIN invendu neuf d'origine équipé d'accessoires ARDOR sympas.
A l'achat sous la selle, on pouvait trouver le rétroviseur neuf emballé dans son papier marron, la pompe, le manuel, la trousse à outils et la fiche des mines.
A l'achat sous la selle, on pouvait trouver le rétroviseur neuf emballé dans son papier marron, la pompe, le manuel, la trousse à outils et la fiche des mines.

Ca c'est un GRIFFON 125 CM3, équivalent du PEUGEOT S 57 C neuf mais moins bien conservé qui a 17 kms.
Je l'ai trouvé il y a 20 ans chez un ancien concessionnaire près de Chalons sur Saone.
Son premier proprio l'avait acheté, était rentré chez lui ( 8km environ), s'était fait engueuler car cela avait des petites roues, donc chemin retour et échange contre une moto 125.
C'était en 1958 et le scoot est donc resté invendu. Le premier proprio éphémère avait quand même enlevé la cuve du carbu et la tige pour allumer l'essence car il souhaitait quand même racheter ce scooter. Ces pièces sont donc tjs manquantes.
Quelle belle histoire ! Magnifique ce jus si bien conservé.
Mon Scooterrot avait roulé en région dijonnaise, et quand je l'ai acheté il y a 20 ans, le propriétaire était vendeur, pour cause de garage trop petit. Le Scooterrrot était garé au fond, et la Renault 16 TX venait d'être changée par une Renault 20, et mauvaise surprise, la voiture étant plus longue, la porte ne fermait plus. J'ai même encore un impact de parechoc sur le flanc...
Heureusement, j'avais eu l'info, et depuis, je me régale à le conduire, sa boîte est bien agréable, et permet de rester vigilant
Le point faible de ce scoot, c'est le rond point en ville!!! La garde au sol est bien trop faible et on gratte
Et quand on roule dans Dijon, les anciens tournent la tête
.
Mon Scooterrot avait roulé en région dijonnaise, et quand je l'ai acheté il y a 20 ans, le propriétaire était vendeur, pour cause de garage trop petit. Le Scooterrrot était garé au fond, et la Renault 16 TX venait d'être changée par une Renault 20, et mauvaise surprise, la voiture étant plus longue, la porte ne fermait plus. J'ai même encore un impact de parechoc sur le flanc...
Heureusement, j'avais eu l'info, et depuis, je me régale à le conduire, sa boîte est bien agréable, et permet de rester vigilant
Le point faible de ce scoot, c'est le rond point en ville!!! La garde au sol est bien trop faible et on gratte
Et quand on roule dans Dijon, les anciens tournent la tête

Pour ma part , je mesure 1.88m et le seul défaut que je lui trouve c le peu de place pour les genoux, alors je roule souvent assis sur le siège arrière!
Sinon sa bouille est craquante!
Sinon sa bouille est craquante!

- jean-do
imaginez le grand tonton sur un vms 2 , plus court encore ......
l'intéressant est derrière le tablier...
attention au trottoir , aussi j'ai tordu la patte mon selecteur de vitesse
un peu speciale aussi d'avoir a retrograder et de freiner on se retrouve vite avec les deux pieds en l'air ......
sinon joli le manu avec ses accessoires
un peu speciale aussi d'avoir a retrograder et de freiner on se retrouve vite avec les deux pieds en l'air ......

sinon joli le manu avec ses accessoires

j'aurai jamais cru qu'il était encore possible de faire une affaire pareille !!! un manurhin neuf en 2011! c'est l'hallu!!! je ris jaune et vomis vert!! il me reste plus qu'a bidouiller le mien pour lui redonner un minimum de classe à défaut d'être aussi classe que celui ci ,les chromes de la coque sont carrémént de toute beauté!félicitations!
I:\DCIM\101D3000\DSC_1502.JPG
Je corrige, le MANURHIN a été acheté neuf en 2000 et est resté neuf depuis!
Ci-dessus, le futur cadeau de noel 2011 du fiston! C'est un faro basso Piaggio de 1954 que j'ai "restauré" selon mes critères. Vous vous doutez que je ne suis pas carrossier.
Les travaux effectués: sablage et peinture des 3 jantes du feu arr, du porte bagage tole,de la selle et de la plaque immat.
Neiman changé, moteur refait de A à Z, freins avt, arr neufs, gaines et cables neufs, béquille redressée, pot ouvert, sablé et ressoudé, poignées neuves.
Accessoires ajoutés: porte fanion+fanion sur le phare, entourage tablier et bas de tablier, porte roue de secours central avec réservoir addi coté droit et enjoliveur de roue coté gauche, 2 enjoliveurs de roue cache écrou central, housse de selle panthère + pouf rouge, troulala torsadé sur gaines, et pour réchauffer l'atmosphère une décalco de pin up sur le tablier.
Le résultat nous donne une machine au look authentique avec ses griffures et rayures qui effectue actuellement son rodage.
Ci-dessus, le futur cadeau de noel 2011 du fiston! C'est un faro basso Piaggio de 1954 que j'ai "restauré" selon mes critères. Vous vous doutez que je ne suis pas carrossier.
Les travaux effectués: sablage et peinture des 3 jantes du feu arr, du porte bagage tole,de la selle et de la plaque immat.
Neiman changé, moteur refait de A à Z, freins avt, arr neufs, gaines et cables neufs, béquille redressée, pot ouvert, sablé et ressoudé, poignées neuves.
Accessoires ajoutés: porte fanion+fanion sur le phare, entourage tablier et bas de tablier, porte roue de secours central avec réservoir addi coté droit et enjoliveur de roue coté gauche, 2 enjoliveurs de roue cache écrou central, housse de selle panthère + pouf rouge, troulala torsadé sur gaines, et pour réchauffer l'atmosphère une décalco de pin up sur le tablier.
Le résultat nous donne une machine au look authentique avec ses griffures et rayures qui effectue actuellement son rodage.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
Très chouette !
Il en a de la chance le fiston !
Il en a de la chance le fiston !
-- IN RUST WE TRUST --
- Chrisprolls
Tres beau scoot dans son jus!
Les tontons m ont converti,je ne jure plus que par ca...
Les tontons m ont converti,je ne jure plus que par ca...
Youngtimers section
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).

Encore un scoot qui déchire
Y à que du bôôôô chez SNOOP

Bon, comme c'est bientôt Noël et qu'en Alsace on ne rigole vraiment pas avec ça, on va frapper les "24 scoots de minuit" ; chaque jour jusqu'au 25 décembre, vous allez faire comme tous les petits Alsaciens qui ouvrent leur calendrier de l'avent et vous aurez 2/3 photos d'un de mes bolides à visionner. Hopla c'est parti!
Après le faro basso, c'est au tour d'un type C de 1950 qui a été vraiment restauré car son état d'origine était bien trop touché pour être gardé dans son jus.
La sellerie d'origine correcte a été conservée.
Après le faro basso, c'est au tour d'un type C de 1950 qui a été vraiment restauré car son état d'origine était bien trop touché pour être gardé dans son jus.
La sellerie d'origine correcte a été conservée.
- Oncle Fernand
- ...
très beau modèle et superbe restauration, félicitations ! 

- TONTONSCOOT
- Site Admin
-- IN RUST WE TRUST --
- Chamaux635
Hello !!
dis moi j'adore ton rétro ! ou penses tu que je puisse en trouver du mêm genre pour mon terrot ?!
Merci a toi !!
En Terrot on est beau ..
Il était dans le coffre sous la selle!
il est un peu piqué mais d'origine.
Je n'ai pas de piste, il faut faire les bourses 2 roues à mon sens.
D'ou as-tu cette superbe pub avec pin up en Terrot?
Pour notre expo d'octobre, je recherche des pubs colorisées à agrandir en poster, on a le matos pour! Cela servirait à décorer nos garages.
SNOOP
il est un peu piqué mais d'origine.
Je n'ai pas de piste, il faut faire les bourses 2 roues à mon sens.
D'ou as-tu cette superbe pub avec pin up en Terrot?
Pour notre expo d'octobre, je recherche des pubs colorisées à agrandir en poster, on a le matos pour! Cela servirait à décorer nos garages.
SNOOP
- Chamaux635
Voici l'image entière ! cadeau !

Magnifique ton scooter j’espère que le miens lui ressemblera sous peu !!

Magnifique ton scooter j’espère que le miens lui ressemblera sous peu !!

En Terrot on est beau ..
- Chamaux635
SNOOP a écrit : Pour notre expo d'octobre, je recherche des pubs colorisées à agrandir en poster, on a le matos pour! Cela servirait à décorer nos garages.
SNOOP
Tu peux m'en dire plus sur l'expo ?

En Terrot on est beau ..
Superbe, merci beaucoup!
Notre club expose tous ses scooters tous les 2 ans lors des ANNEES SCOOTER , ce sera le 13/14-10/2012. Tout est mis dans des décors fifties très recherchés ds les détails,100 SCOOTS anciens toutes marques, à lire ds le spécial scooter de LVM en kiosque.
Comme c'est vraiment dans l'esprit des Tontons et que je suis immobilisé pour 2 mois(cheville) comme mon fiston (genou) suite à notre opération et qu'on commence à en avoir marre de jouer au Mikado avec nos béquilles, je pense vous faire un post sur notre expo avec des photos afin de vous rendre dingo jusqu'à l'envoi inévitable de votre bulletin d'inscription!
SNOOP
Notre club expose tous ses scooters tous les 2 ans lors des ANNEES SCOOTER , ce sera le 13/14-10/2012. Tout est mis dans des décors fifties très recherchés ds les détails,100 SCOOTS anciens toutes marques, à lire ds le spécial scooter de LVM en kiosque.
Comme c'est vraiment dans l'esprit des Tontons et que je suis immobilisé pour 2 mois(cheville) comme mon fiston (genou) suite à notre opération et qu'on commence à en avoir marre de jouer au Mikado avec nos béquilles, je pense vous faire un post sur notre expo avec des photos afin de vous rendre dingo jusqu'à l'envoi inévitable de votre bulletin d'inscription!
SNOOP
En attendant, tu devrais pouvoir voir des images sur le site du VESPACLUBSTRASBOURG dans nos sorties.
Bien cdt
Snoop
Bien cdt
Snoop
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Chamaux635