vespa qui tire pas
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Bonsoir les tontons ,je requiére ce soir votre grand savoir , voilà le problème: je viens de refaire mon acma de 1956,et cet après midi je l'ai essayer sur route ouverte en 1ère et 2 vitesses aucun problème mais dés que je passe la 3 ème le régime s'effondre et le scooter arrive à monté péniblement à 60 km/h ça peu être quoi? merci de me répondre
- Trinitrotoluène
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En général lors d'une refection moteur , on change les deux joints spi coté boite & coté allumage
maintenant , il est possible que cet effondrement soudain soit dû à un mauvais réglage-calage allum / carburation... commence par verifier cela d'abord
De toute façon un Acmasaure ne roule pas très vite d'origine mais néanmoins il peut atteindre 70 km/h si on lui demande gentiment

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De toute façon un Acmasaure ne roule pas très vite d'origine mais néanmoins il peut atteindre 70 km/h si on lui demande gentiment

- paul volfoni
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L'ouverture des vis platinées n'a rien a voir avec une avance à l'allumage mal calée : ce sont deux choses différentes.
Trop d'avance par exemple peut faire chauffer ton moteur par exemple , pas assez influer sur ses performances.
Et cela n'empêchera pas ton scoot de démarrer facilement.
Selon la RTM , l'écartement des rupteurs est de l'ordre de 0, 4mn et l'avance à l'allumage doit être calé à 28° avant le Point Mort Haut , ceci pour un ACMA à partir de 1954.
Les spécialistes sont partis en WE mais nul doute qu'il te confirmeront plus précisement tout ceci dés leur retour
Trop d'avance par exemple peut faire chauffer ton moteur par exemple , pas assez influer sur ses performances.
Et cela n'empêchera pas ton scoot de démarrer facilement.
Selon la RTM , l'écartement des rupteurs est de l'ordre de 0, 4mn et l'avance à l'allumage doit être calé à 28° avant le Point Mort Haut , ceci pour un ACMA à partir de 1954.
Les spécialistes sont partis en WE mais nul doute qu'il te confirmeront plus précisement tout ceci dés leur retour

Je confirme, pour les gicleurs, tu dois lire une dimension entre 75 et 90, pour un ACMA 125 je crois que c'est du 80 (c'est gravé sur le gicleur).Oncle Fernand a écrit :L'ouverture des vis platinées n'a rien a voir avec une avance à l'allumage mal calée : ce sont deux choses différentes.
Selon la RTM , l'écartement des rupteurs est de l'ordre de 0, 4mn et l'avance à l'allumage doit être calé à 28° avant le Point Mort Haut , ceci pour un ACMA à partir de 1954.
Je pencherai pour un reglage d'avance mon poulot

It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Désolé les p'tits loups mais ce n'est pas parce qu'il fait un soleil d'enfer qu'il faut garder
vos lunettes de soleil devant votre écran.
La question de notre ami OUINOUIN était:
les rupteurs s'ouvrent à combien de mm avant le PMH?
Si ce n'est pas l'avance à l'allumage qu'est-ce que c'est?
Il ne vous a pas demandé de combien de mm ils s'ouvraient.
Ce qui ne gache en rien vos conseils.
1er) Regler l'écartement des vis platinées
2em)Regler l'avance
vos lunettes de soleil devant votre écran.

La question de notre ami OUINOUIN était:
les rupteurs s'ouvrent à combien de mm avant le PMH?
Si ce n'est pas l'avance à l'allumage qu'est-ce que c'est?

Il ne vous a pas demandé de combien de mm ils s'ouvraient.
Ce qui ne gache en rien vos conseils.

1er) Regler l'écartement des vis platinées
2em)Regler l'avance
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- paul volfoni
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Ce qui est bien dans mon cas, c'est que ne connaissant pas grand chose en mécanique 2 roues, je n'ai pas grand chose à dire, c'est un avantage ...parfois !
Remarquez bien que je viens de parler( où d'écrire) pour ne rien dire....ça s'apprend, comme le reste ...c'est un art très prisé par nos politiques !
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- CAMPARI
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Gurtner ou Dell Orto
Pour le gicleur du carbu , ça dépend de la marque du carbu . Pour le Dell Orto c'est 80 , pour le Gurtner c'est 30 , mais il y a eu un autre réglage sur les Gurtner ....
Bon allez, ouvrez vos cahiers de cours avec 2 cachets d'aspirine:
la formule pour le calage de l'avance en mm:
L = (a x PI x R)/180
avec L = longueur de l'arc, c'est la cote en mm de l'avance par rapport au PMH
a = angle d'avance en degrés, ici 28°
R = le rayon du volant magnetique (a mesurer sur place)
Si R= 80 mm (je sais plus la valeur exacte), alors le cote d'avance en mm est de :
L = (28 x PI x 80)/180 = 39 mm (prendre un reglet souple et entourer le volant avec en mettant le zero sur le repere du PMH)
allez, récréation DRINNNNNNGGGGG
la formule pour le calage de l'avance en mm:
L = (a x PI x R)/180
avec L = longueur de l'arc, c'est la cote en mm de l'avance par rapport au PMH
a = angle d'avance en degrés, ici 28°
R = le rayon du volant magnetique (a mesurer sur place)
Si R= 80 mm (je sais plus la valeur exacte), alors le cote d'avance en mm est de :
L = (28 x PI x 80)/180 = 39 mm (prendre un reglet souple et entourer le volant avec en mettant le zero sur le repere du PMH)
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- CAMPARI
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fuite couvercle/levier d'embrayage
Pour la fuite d'huile du levier d'embrayage ; il y a un petit joint torique à changer , il s'use et perd son élasticité avec l'age ...
pour info, il y a pas mal de docs ici:
http://www.scooterhelp.com/tips/timing/ ... iming.html
http://www.scooterhelp.com/tips/timing/timing.disc.pdf

http://www.scooterhelp.com/tips/timing/ ... iming.html
http://www.scooterhelp.com/tips/timing/timing.disc.pdf
