la fiabilité et l'endurance de nos machines respectives!
en dehors des quelques kms qui sépare les Tontons de l'ile de france du Trocadéro , force est de constater que les scooters français sont à la traine question fiabilité , sur long parcours s'entend

Les Peugeot chauffent comme des hammam ambulants , les terrots connaissent des problèmes de BV récurrents , les Manurhin plutôt poussifs car davantage destinés à un usage urbain , seuls les Bernardet avec leur moteur Ydral arrivent cependant à tirer leur épingle du jeu , les pièces mécaniques se trouvant quasiment partout

Quant aux autres marques telles que Mors speed , Motobécane SC ou paul Vallée , elles ne sont que très peu représentées et ne peuvent offrir un élément de comparaison probant

c'est quelque peu Dommage , d'ailleurs...
Ce n'est pas tant un coup de pied dans la fourmillière que je souhaite donner à travers ce post mais bel et bien un constat qui me laisse à penser que si les marques Lambretta et Vespa auront gravé à jamais leurs noms respectifs dans l'histoire du scooter , ce n'est certainement pas par hasard

De mon coté , j'essaies tant bien que mal , ainsi que quelques illuminés au sein du club de faire mentir cet axiome à l'aide de scooters "différents " mais à vrai dire le combat est assez inégal et pour tout dire , presque perdu d'avance

j'abdiquerai peut-être un jour en cédant au charme de la production transalpine , avec la grandeur désespérée de ceux qui n'ont plus rien à perdre , mais non sans avoir livré un dernier baroud d'honneur au guidon de mon Terrot , par exemple

Onc' fernand