Ce matin J'ai trouvé mon bonheur ! pour mon GL 150.un carbu complet zenith 20mx pour 30euro ,j'en ai vu passer (non complet) sur ebay ou le boncoin
autour de 200euro
Wouah le moteur hors-bord fait maison c'est terrible ce genre de bricolage ! parfait pour se faire un Scoot nautique façon Schwinwagen de chez VW dans les années 40 !!
Je ne suis pas du matin...mais comme je ne suis pas non plus du reste de la journée ça se voit finalement assez peu....
J'ai rien trouvé dans mes documents VESPA sur l'existance de moteurs pour bateau
Mais peut être chercher dans les magazines d'époque: MECANIQUE POPULAIRE et SYSTEME D.
La récupération de moteur VESPA en fin 50' debut 60' était courante pour fabriquer un karting, motoculteur et bien d'autres engins à moteur
La question reste ouverte
Les moteur Vespa pour bateau étaient appelés Moscone et n'avaient rien à voir avec un moteur Vespa. Il y en a 2 versions : bicylindre 100cc 3,3 cv et mono 50cc 1,6 cv tous refroidis par eau. J'en connais un à Caen , Phiphi en vendait un à une époque . Il y en a un en Photo dans Vespa Technica 4 "Record and Special Production" juste avant les Vespa de course . La bestiole apparait aussi entre autre au dos du dépliant des Vespa 125 GT 62 monté sur une barque ( photo reprise des pub pour Vespa 150 Italiens de la même époque).
Je suis curieux de connaitre la fiabilité de celui de la bourse : refroidi par air , allumage et carbu pas protégés, michalonade garantie !
Pour en revenir à la bourse , j'y ai vu une demi douzaine de (restes) de moteur 125 d'Acma et N pas interessants , une carosserie de 150 N en morceaux et n'est acheté que du commun pour moi !
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas