des devinettes...
je ne me souviens pas du nom du scoot électrique, j'ai failli en acheter un à retromobile ou moto salon il y a une dizaine d'années. il venait d'un paquebot... scooter en plastique des sixties electrique fallait oser!
pour le ricain, les grandes roues pleines m'interpellent, il y aun peu de simplex la dedans, mais je n'identifie pas....
pour le side motorisé pas d'idée, mais cela sentirait l'allemgne de l'est ou tchéko que je serais pas étonné....
pour le ricain, les grandes roues pleines m'interpellent, il y aun peu de simplex la dedans, mais je n'identifie pas....
pour le side motorisé pas d'idée, mais cela sentirait l'allemgne de l'est ou tchéko que je serais pas étonné....
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 10053
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
@ fifi : non, ce n'est pas un simplex (m^ si ça y ressemble un peu)

un indice : je pense (c'est pas sûr à 100%) que la marque mystère a distribué ensuite motobec et benelli aux States ......
@ grand lulu : bravo ..

on reconnait le pro de l'image ....
donc le Spagthorpe Bloodhound de 1932, c'est un gros, gros fake ... pavelik avait commencé à s'en douter .... (et j'ai pourtant essayé de "veillir" la photo d'origine dont on pouvait trop facilement distinguer les reflets du "montage") mais fifi est tombé dans le panneau (ça reste qd m^ sacrément crédible)
<<Crashed on its first outing, as did many of the marque. Aerodynamics were tested to the full after Capt Elliot Thrasher took it off the top of the banking at the infamous "North Exit" turn at Brooklands. Lovingly restored from its crashed state by the only remaining Spagthorpe dealer in the country. This racing version is missing the optional radome and cow catcher>>
le site de ces rigolos ....
http://www.spagthorpe.com/

un indice : je pense (c'est pas sûr à 100%) que la marque mystère a distribué ensuite motobec et benelli aux States ......
@ grand lulu : bravo ..

on reconnait le pro de l'image ....
donc le Spagthorpe Bloodhound de 1932, c'est un gros, gros fake ... pavelik avait commencé à s'en douter .... (et j'ai pourtant essayé de "veillir" la photo d'origine dont on pouvait trop facilement distinguer les reflets du "montage") mais fifi est tombé dans le panneau (ça reste qd m^ sacrément crédible)
<<Crashed on its first outing, as did many of the marque. Aerodynamics were tested to the full after Capt Elliot Thrasher took it off the top of the banking at the infamous "North Exit" turn at Brooklands. Lovingly restored from its crashed state by the only remaining Spagthorpe dealer in the country. This racing version is missing the optional radome and cow catcher>>
le site de ces rigolos ....




le skeutaire électrique s'appelle le "CITY BIKE" le plus étonnant : il est fait en Angleterre...
http://scooter.lst1090.org/12v168.jpg
http://scooter.lst1090.org/12v168.jpg
alors si ce n'est pas un simplex, de quoi s'agit-il ?JR a écrit :chaud devant a écrit :j'aime autant cela me rendait dingue de pas savoir, l'avant je vous le dit c'est du simplex!!! bien joué JR!!!

1956 Wards "Special" Scooter, avec Continental 2 HP engine w/ a 2
vitesses ?
Salut
Alessandro
(p.s.: tres dificile.....)
- jean-do
- Messages : 1784
- Inscription : 25 juin 2007, 21:22
- Localisation : le breuil (en bourgogne)
- Contact :
j'ai bien peur que ça, soit la resultante du manque d'éducation et de sévérité chez les jeunes scooters peugeot st 50 fréquentant les avions du milieu forain ..... ah ! elle est belle la jeunesse ...tiens dernierement , j'ai bien croisé un st80 rond comme un tonneau , a tel point qu'il avait pris un coup de vieux , on aurait cru qu'il avait 50 ans ....c'est -y-pas malheureux d'voir ça !!
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
bravo !! Brütsch Mopetta (on voit rarement son chassis), site à visiter : http://www.vehikelsammlung.de/mopetta.php

(mais faut qd m^ laisser un peu (beaucoup) de temps aux autres pour s'amuser à chercher aussi , non mais
)
bon et ça ?

facile ...
(fifi si t'as la réponse , chuuuuuutttttt , t'es hors catégorie
envoie moi un MP ....)

(mais faut qd m^ laisser un peu (beaucoup) de temps aux autres pour s'amuser à chercher aussi , non mais


bon et ça ?

facile ...
(fifi si t'as la réponse , chuuuuuutttttt , t'es hors catégorie

Championnat du monde de Tracasset !
Trop facile avec le Briggs & Straton ... et les têtes de Suisses du public !
.Les premiers spécimens sont apparus dans la région de Rolle,
à Perroy dans les années 1950. Typiquement vaudois à l'origine, le
tracasset s'est répandu dans les vignobles abrupts du canton.
Il s'agirait d'un croisement si situant entre le le tracteur agricole et la
pétrolete d'antan. Principalement utilisé à des fin vinicoles.
Déroulement de la course et programme
La course se déroule en deux manches:
La première de rapidité, où les bolides suivent un parcours sinueux dans
l'étroit sentier de Creyvavers (1m40 - 1m70). Les pilotes foncent entre
les murs pour la victoire, en y laissant parfois des plumes...
heureusement qu'un bon verre d'Epeses attend les pilotes à l'arrivée pour les remettre de leurs émotions.
La seconde manche se termine par un gymkhana qui a lieu sur le parking
du village et qui se compose de plusieurs épreuves toutes aussi
burlesques et loufoques les une que les autres; allant de la pêche à la
truite dans la fontaine, au slalom à l'aveugle, l'équipier indiquant la route
à son pilote.
Pour plus d'info : http://www.topio.ch/tracasset/index.php#le%20tracasset
Trop facile avec le Briggs & Straton ... et les têtes de Suisses du public !

.Les premiers spécimens sont apparus dans la région de Rolle,
à Perroy dans les années 1950. Typiquement vaudois à l'origine, le
tracasset s'est répandu dans les vignobles abrupts du canton.
Il s'agirait d'un croisement si situant entre le le tracteur agricole et la
pétrolete d'antan. Principalement utilisé à des fin vinicoles.
Déroulement de la course et programme
La course se déroule en deux manches:
La première de rapidité, où les bolides suivent un parcours sinueux dans
l'étroit sentier de Creyvavers (1m40 - 1m70). Les pilotes foncent entre
les murs pour la victoire, en y laissant parfois des plumes...
heureusement qu'un bon verre d'Epeses attend les pilotes à l'arrivée pour les remettre de leurs émotions.
La seconde manche se termine par un gymkhana qui a lieu sur le parking
du village et qui se compose de plusieurs épreuves toutes aussi
burlesques et loufoques les une que les autres; allant de la pêche à la
truite dans la fontaine, au slalom à l'aveugle, l'équipier indiquant la route
à son pilote.
Pour plus d'info : http://www.topio.ch/tracasset/index.php#le%20tracasset
.
ch'pouvais pas laisser la tête .... il avait une tête de suisse ...
site à visiter :
http://www.tracassets.ch/index2.htm
Pi a gagné (pas possible t'as du voir la réponse que j'avais laissé en ligne sur mon blog il y a qq jours
)


site à visiter :
http://www.tracassets.ch/index2.htm
Pi a gagné (pas possible t'as du voir la réponse que j'avais laissé en ligne sur mon blog il y a qq jours




pas du tout !JR a écrit :http://www.tracassets.ch/index2.htm
Pi a gagné (pas possible t'as du voir la réponse que j'avais laissé en ligne sur mon blog il y a qq jours![]()
![]()
mais j'avoue que l'indice "15ème championnat du monde" m'a beaucoup aidé ! (2ème page de Google)

.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 10053
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 10053
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
dommage pour le mystère
http://gyrocar.blogspot.com/
et
http://dspace.dial.pipex.com/prod/dials ... .htm#gyro2
gyro-X !!




et
http://dspace.dial.pipex.com/prod/dials ... .htm#gyro2
gyro-X !!


Fantastique!!JR a écrit :dommage pour le mystère![]()
![]()
http://gyrocar.blogspot.com/
et
http://dspace.dial.pipex.com/prod/dials ... .htm#gyro2
gyro-X !!![]()
Merci
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 10053
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
trouvé par hasard une tof du moulbif équipant ces protos BMW

This early project was abandoned, but as Zundapp and Heinkel began to enjoy good sales of their Bella and TouristBMW engine scooters throughout Germany, BMW renewed development in 1953 with models designated the 210C and 210D (the pair of scooters pictured above), both 175s with different engine designs. As 210D's engine grew to 200cc by the end of 1954, it was re-designated 210E (pictured above).

salut fifi .... malgré ton intérêt, c'est encore un sujet qui n'a pas passionné les foules .... un bide , quoi !!
Donc il s'agit d'un scooter de golf "BOBCAT" construit à Wheeling, Illinois.

Particularités : un emplacement est prévu avec des sangles pour transporter un sac de golf et la béquille est dépendante du siège (se rétracte dès qu'on exerce une pression sur la selle et se déplie automatiquement dès qu'on se lève).
Il faut noter que ces faibles ventes étaient en partie due au lanceur à ficelle du bloc Kohler considéré comme manquant de "glamour" par les golfeurs ...
http://www.motohistory.net/news2004/news-aug04.html


Donc il s'agit d'un scooter de golf "BOBCAT" construit à Wheeling, Illinois.

Particularités : un emplacement est prévu avec des sangles pour transporter un sac de golf et la béquille est dépendante du siège (se rétracte dès qu'on exerce une pression sur la selle et se déplie automatiquement dès qu'on se lève).
Il faut noter que ces faibles ventes étaient en partie due au lanceur à ficelle du bloc Kohler considéré comme manquant de "glamour" par les golfeurs ...
http://www.motohistory.net/news2004/news-aug04.html
-
- Site Admin
- Messages : 2312
- Inscription : 01 mars 2006, 22:54
- Localisation : Paris
- Contact :