au Troca ? Rumi + Isetta + Puch + artistes + michalon d'or !

Répondre
Oncle Fernand
...
...

au Troca ? Rumi + Isetta + Puch + artistes + michalon d'or !

Message par Oncle Fernand »

Soirée très réussie hier soir où rien ne manquait à l'appel.
Ni les Tontons particulièrement nombreux ce soir là , ni la diversité des scooters exposés place du Trocadéro.
Nous avons même eu droit à la présence d'un magnifique Rumi et d'un beau Puch vert qui malheureusement ne nous ont pas suivi dans nos pérégrinations.
Fifi des années scooters n'a pu resister au plaisir de nous rendre visite au volant de sa splendide Isetta qui émeut toujours autant les badauds par son coté insolite et terriblement kitsch !

Tonton avait sorti son Terrot et moi le mien , ce qui nous a permis de nous tirer la bourre sur le macadam parisien , chacun juché sur sa monture comme au bon vieux temps des duels chevaleresques :wink:
Nous partimes à dix mais par un prompt renfort nous nous retrouvames une bonne vingtaine attablés dans un excellent restaurant de la place des arts.

Après un bon repas , nous nous séparames rapidement mais cependant plus difficilement pour certains. J'étais moi aussi préssé de retrouver ma couche mais il me faut humblement avouer que mon Terrot n'était pas du même avis que le mien , refusant obstinément de démarrer :oops:
Le Mexicain , trop content de pouvoir enfin se débarrasser du Michalon d'or récolté récemment , a tenu à me l'offrir sans tarder. :?

je dirais presque prématurément :wink: C'était compter sans la présence et l'aide de Gégé qui spontanément , m' a prété une bougie neuve . Ludo avait à peine eu le temps d'immortaliser la scéne me montrant aux prises de mon scooter récalcitrant que ce dernier consentit enfin à reprendre vie :D
Mais je l'avais échappé belle :oops:

Le malheureux Jack Humul à contrario , a eu moins de chance que moi . Son LI connaissant aussi quelques difficultés de remise en route ne s'est pas montré aussi magnanime envers son propriétaire : il a refusé obstinément tout service. La tradition l'exigeant , Notre pauvre Jack est reparti en emportant sous le bras ce trophée dont il se serait néanmoins bien passé !
Dura lex sed lex :cry:

De mon coté , nanti d'une bougie brand new assorti de quelques pointes de vitesse - + de 70 km/h tout de même - , la mécanique de mon Terrot n'a pas daigné me trahir sur le chemin du retour. Nul doute que la cause de l'encrassage chronique de ma bougie en incombe à une carburation trop riche et / ou une bougie trop froide supportant mal les parcours urbains prolongés.

Quoi qu'il en soit , ce RV terriblement joyeux sera sans nul doute à marquer d'une pierre blanche dans les annales de nos sorties :roll:
Dernière modification par Oncle Fernand le 07 mai 2006, 12:15, modifié 1 fois.
tomate

Message par tomate »

Ben merde alors, je me préparait a m"élire grand michalon d'or de cette super soirée.
Au départ des troca, je me met dans la descente pour demarrer a la poussette, ben ch'hui descendu jusqu'au bas (vers le pont) sans pouvoir demarrer. 1/2h de merde a essayer par tout les moyens :evil: :evil: :evil: avec des japonnais pour me faire chier autours et pas un tontons ne passant a l'horizon.
Bon, courage a deux mains, je remonte la bête en haut des trocas en poussant (houf!! houf!!! :evil: :evil: ). Arriver en haut demi-tour dans la descente, rien jusqu'au dernier 10 m et la patatoum patatoum elle a peter la garce.
Tres enervé après 3/4 h de cette lutte vespasienne, je suis rentré at home ne sachant pas ou vous etiez allé.
Edmée est au garage, elle ne ressoortira qu'avec des bobines neuves et un demarrage digne de tomate.

PS: j'ai jamais vu autant de monde aux trocas pour les tontons
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Oncle Fernand
...
...

tomate a écrit :Ben merde alors, je me préparait a m"élire grand michalon d'or de cette super soirée
Dans ton malheur , tu as eu la chance de ne pas avoir avoir de témoins Tontons , hormis des photographes nippons mécaniquement incultes.

La remise du Michalon d'or ne se transmettant qu'entre victimes d'incidents techniques et sous présence d'huissier , on peut donc déclarer nul et non avenu cette panne mécanique survenue à ta chère Edmée 8)
paul volfoni
...
...

Message par paul volfoni »

Bonjour à tous,

Cette soirée fût très réussie et, en apprentissage de conduite, donc à la traîne, j'ai pu respirer les effluves huileuses de tous les machines présentes. Il y en a qui trichent dans les mélanges ! ça pue !....Mimosa fumant aussi, je cesserai là mes doléances !

Merci à Gégé et à Oncle Fernand qui m'ont gentiment attendu à Bougival....car j'étais bien à la bourre.

Pas de souci pour rentrer ce matin, mais une constatation....je suis facilement distancé par Oncle Fernand et Gégé . La côte de Suresnes...dur dur! un nouveau carbu et un joint spi changé apporteront peut-être une sensible amélioration.

Je vais commander quelques pièces de première nécéssité chez Top Scooter ce matin.

En résumé, ambiance super sympa. MIMOSA me satisfait pleinement . Que demander de plus ?

Bonne journée

Yves
Oncle Fernand
...
...

yves gazel a écrit : Pas de souci pour rentrer ce matin, mais une constatation....je suis facilement distancé par Oncle Fernand et Gégé
Désolé Yves mais mon Terrot s'encrassait à moyen régime et Gégé tenait absolument à me démontrer preuve à l'appui la supériorité de sa mécanique transalpine Abarthisée face à notre symbole emblématique français :?

Ce remake franchouillard du fameux film " duel " de Spielberg s'est malgré tout soldé par un match nul , les vitesses atteintes par nos deux machines étant sensiblement équivalentes. ( env. 70-72 km/H) :lol:

Cette compétition de haut niveau se déroulant dans le bois de Boulogne , nul doute que la proximité géographique de Rolland Garros , lieu réputé pour ses matchs épiques , aura fortement influé sur notre décision :wink:
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Fichtre, un Terrot croisant à 70 km/h? :shock:
Même si c'est un VMS2, je dois pouvoir avec mon VMS1 espérer le 60 km/h et les honneurs des radars citadins! :lol:
paul volfoni
...
...

Ce n'était q'une constatation Oncle Fernand. Je ne te reproche en rien de m'avoir distancé! tu jetais de temps à autre un coup d'oeil pour savoir si j'étais toujours là...sympa !

Je dépasse quand même les 60 kms/heure...cela me suffit ...suis pas exigeant avec un moteur de 50 ans ! un rien me rend heureux !

Ton Terrot a de la gueule et de la pêche !...et puis 2 hier dans les rues de Paname ! un must !
RAID
...
...

RE

Message par RAID »

Top soirée...un peu enfumée sur les feux rouges....qui n'ont pas été grillé, mais putain que c'est bon une ballade dans Paris. Bienvenue a notre petite gazelle sur sa monture toute neuve. N'oublié pas d'accrocher votre fanion tribal!!! la seule vrai marque d'une tribu scootériste parisienne. Merci a tous.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

Message par TONTONSCOOT »

Toutes les photos que j'ai prise sont dans la rubrique "les événement scooteristes" :wink:
paul volfoni
...
...

Merci RAID pour le fanion. Il ne me reste plus qu'à trouver un porte fanion digne de ce nom et de ton cadeau surprise !
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

Message par TONTONSCOOT »

Au fait Tomate, si tu décrochais voire allumais ton tel portable, les zot' TTS pourraient savoir que t'es en Michalonade et donc un ou deux terrots pourraient venir à ton secours :lol:
tomate

Message par tomate »

Ben pendant mes travaux manuel j'avais tombé le blouson et il était dedans.
Furibard comme un pou un jour de coiffeur, j'ai mis la veste et rentré at home sans trop reflechir. Heureusement que toute la tribu était couché, sinon, les tartes dans la gueule et les coups de crick auraient volés.

Bon, Gymkanana, je serais là avec une machine qui tourne bordel de m....
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Répondre