commentaires sur les ventes

Répondre
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

commentaires sur les ventes

Message par JR »

.....

sont déchaînés les modos ...... :lol: :lol: :lol:




bon zont pas tort ... mais c'est pas top-top de bon aloi ....


faudrait plutôt juste mettre dans dans cette rubrique "Tout le toutim sur les scooters et les tontons" les annonces e-bay ou anciennes.net

1/ pour voir qd m^ de belles bécanes .... enfin parfois ....
2/ pour continuer à déverser notre fiel d'indignation face à la spéculation galopante
3/ faut pas rêver en pensant être le seul à scruter une bonne affaire sur ces supports (perso ch'uis pas collectionneur mais plutôt "alarracheur")
4/ occasion de discuter des modèles vendus, de la qualité de leur restauration (épave/croustille/peintoche au rouleau/roulant/resto :lol: :lol: )
5/ guider et éviter des erreurs aux sympathisants des TTS
6/ et rêvons un peu .. les vendeurs "déraisonnables" réviseraient peut-être leurs prix à force .... :roll: :roll:


(moi ch'connais un type qui a r'vendu un small 1300€ (pour un prix d'revient ridicule) et qui a largement participé à la surcôtation de ces m.....) :lol: :lol:
.... enfin quand on trouve les acheteurs ... pourquoi pas ..... :lol: :lol:
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Je ne te donne pas complètement tort mon bon JR, d'autant que cela avait déjà fait l'objet d'un échange de point de vue ici même. Je dois reconnaitre cependant que certains chiffres, sur notre forum dont tous les utilisateurs connaissent et apprécient la philosophie, entrainent parfois chez moi quelques commentaires impulsifs qui me font précisément sortir de ce rôle de modérateur.
Je m'en excuse mais j'assume néanmoins pleinement et revendique ainsi ma part de contradiction.
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

amen ................ :wink:
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2864
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Voilà qui est bien parlé,

De toute façon, dès que des enjeux financiers se font jour, tout part de travers ! normal puisque les buts rechercherchés entre vendeurs et acheteurs sont aux deux extrêmes.

Je sais de quoi je cause puisque j'ai bradé ma Tobec hier soir ! je me console en me disant que l'acheteur va continuer sa restauration et que je l'ai sauvée de la casse !
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

...

la question n'est pas là , étant le 1er à grogner après ces prix ... je trouve juste que c'est trop con de pas matter de belles photos .... de pas faire bénéficier d'info , etc ...

la rubrique vente restant simplement celle des vendeurs directs ou des personnes dument mandatées par eux ....









(c'est pas bô,
les prix sont méchants,
c'est la faute à l'euro,
depuis qu'y a pu' les francs)
...:lol: :lol:
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Pour ce qui est de matter de belles photos, on ne peut pas dire que l'annonce en question en était richement pourvue...
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

...

c'est les branques qui savent pas mettre les liens ou les tofs et qui balancent juste l'info : on le fait entièrement ou on se tait !!! :twisted: :twisted:
et à chaque fois : pif, paf, placid, muzo ...



variante :
"hé j'ai vu un superbe scoot ce midi garé dans la rue"
"t'as une tof ?"
"euh ...."
""pas grave t'as augmenté ton nombre de posts, tu atteindras bientôt le statut de "tonton confirmé"
:lol: :lol:









(hé JR, tu sais ce qu'ils te disent les branques ?)
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Oui et non, l'info est juste puisque j'ai pu joinde le vendeur qui m'a très gentiment envoyé renseignements et photos (que je tiens à ta disposition JR si tu le souhaites). Je ne jette d'ailleurs pas la pierre à ce dernier qui serait bien stupide de ne pas profiter d'une période propice aux affaires pour les vendeurs.
Je pense simplement que cette flambée des prix sur certains modèles va entrainer avec elle la cote de modèles plus populaire et avec elle une certaine "sélection" des passionnés que nous serons amenés à regretter par le manque de diversité qu'elle occasionnera.
Je ne fais et m'en excuse, que rabâcher des arguments maintes fois exposés.
Autant pour moi. :?
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

...


euh je causais pas d'une annonce en particulier ... je parle simplement des gugus parmis nous qui peuvent apparemment passer un peu d'temps sur e-bay ou anciennes.net mais qui (malgré les nombreux tutoriels sur ce forum) n'ont pas capté comment mettre en ligne un lien ou une tiotte photo histoire de nous épargner le dur labeur de recherche qu'ils se sont déjà coltinés :lol: :lol: (impitoyable , non ?)


si je ne m'abuse, je me suis fais mienne cette phrase de brassens (pourtant secrétaire, un temps fût-il, de la fédération anarchiste) ....... "la liberté, c'est de traverser dans les clous" ....
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2049
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Mazette !
Tout ça pour une malheureuse annonce d'un scoot Terrot vu sur ebay et que j'ai eu le malheur d'apposer sur le site.... :?: :cry:

Franchement , jamais je n'aurais imaginé que ce sujet puisse prendre pareille tournure avec force joutes verbales à la clé entre Tontons :?

D'autant qu'il m'arrive réguliérement d'apposer des liens ou PA intéressants lorsqu'il m'arrive d'en glaner ! - CF le Peugeot S157 à 1300 euros ou le site "changer la couleur de votre Vespa " , la restauration d'un SC dédié à Ludo ect.. -

Je ne suis pas sans savoir qu'écrire c'est aussi prendre le risque d'être lu mais à force de vouloir dénigrer certaines initiatives d'information émanant d'un forumer , on finit aussi par décourager toute participation active au sein du forum , même les plus communicatives.

En un mot , j'en connais -et je ne citerai personne - qui ne participent que très peu à la vie du Forum et qui , comme par hasard sont les seuls à ne jamais préter le flanc à la critique . C'est Normal ,statistiquement , un muet aura toujours moins de chance de dire une connerie que son voisin prolixe !

Mais voyez-vous , moi j'ai choisi le libre usage de la parole alors j'en use et j'en abuse même , aux dire de quelques uns de mes détracteurs.... Même si pour étayer le contenu de certains de mes écrits , j'éprouve toujours autant de difficultés à placer certains liens ici-bas !

Et pour conclure , je paraphraserais la très désirable Diane Tell qui délivrait ce si poètique message :

"C'est dommage , moi j'aurais bien aimé un peu plus d'humour et de tendresse. Moi si j'étais un homme , je serai romantique " :lol: :lol:

(comme on dit qu'en France tout finit par des chansons) :D
Dernière modification par Oncle Fernand le 03 mai 2006, 18:42, modifié 4 fois.
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Rassure toi oncle fernand. :D
D'une part ton annonce n'est pas en cause puisqu'il s'agit de celle concernant un Vespa 150GS.
D'autre part il n'y a aucune aggressivité ni de ma part ni de celle de JR. Juste une remarque fondée de la part de ce dernier puisque nous avions effectivement convenu de ne plus commenter les annonces, convention quelque peu malmenée par le modérateur que je suis.
Fort logiquement JR s'en est ému et nous avons argumenté avec force propos et considérations d'où la courtoisie n'a jamais été absente. :P

Tu es un grand sensible mon fernand et nous t'aimons aussi pour cela. :wink:
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

...

oui , oui, aucune annonce ou personne en particulier n'est visé ... simplement ...
la volonté de faire avancer le schmilblick et d'organiser un tantinet le bouzin ... :lol: :lol:

faut juste faire un gros post ici avec les ventes de ces deux sites qui peuvent nous intéresser ..... pas voir de polémique là où ça n'a pas lieu d'être ....

après c'est d'la parano, du calimérisme ou encore du niko5333isme (mais là c'est une autre histoire) :lol: :lol:
Répondre