Achat le 7 février 07- Complet sauf, montre et roue de secours ( cache roue alu présent). Resto ancienne ( 10 à 15 ans mini ) Peinture à refaire avec quelques interventions a faire sur la carrosserie .
Pour la montre, tapes "montre Jaeger" ou "montre OS" sur BEBAY, et tu trouveras, il y en a régulierement (diam d'insertion 65mm)
C'est là que j'ai trouvé les miennes, et il y en avait encore 2 la semaine derniere.
Merci Tontonscoot pour l'info relative à la montre.
Carrosserie et chassis avec peu de rouille. Siéges origine OK aprés avoir retaillé supports contreplaqué marine. Pneus ok. Bonne compression. Démarre impec avec réservoir auxiliaire car celui d'origine est trés rouillé. Essai correct sur quelque centaines de mètres. Le ressort de kick est cassé.
A+ Michel [img=http://img338.imageshack.us/img338/9643/eta02ri7.png] [img=http://img248.imageshack.us/img248/9129/eta03zs9.png]
Bonjour à tous,
Bien vu "Scooter de Brest" J'avais déjà démonté le filtre pour nettoyage, ainsi que l'écusson pour le restaurer car il avait été massacré avec débordements de peinture jaune de la carrosserie. J'ai également les marche pieds standards rabatables. Par contre pas de klaxon. Pour Titi de Plouarnel, Bernardet et moi c'est une très vieille histoire. J'avais une douzaine d'années lorsque j'aperçus pour la premiére fois un scooter et...c'était un Bernardet. Cerise sur le gateau, sa couleur était identique à celle d'origine que je viens de découvrir, en super état de conservation, sur le dessous de la partie arrondie du marche pieds en contact avec la poutre du chassis. J'ai foncé chez le tolier qui a enregistré la nuance; ce sera évidement celle de son futur " costume " Imagines l'émotion.
Le démontage est terminé car les roulements de direction. de roues, les freins, les suspensions Neiman sont OK
A +
Michel
titi de plouharnel a écrit :y'a pas que tontonscoot on dirait.... ...y aurait-il des amateurs de nanardet sur ce forum .....
en tous cas , il y en aura un de plus très bientôt
celui que j'avais gardé sous le coude chez son propriétaire me sera livré la semaine prochaine , en pièces détachées sablé et apprêté mais néanmoins complet.
Le tout pour un montant plus que raisonnable.
Mais après celui-ci , je cesse d'accumuler les "scooters à restaurer".
J'ai maintenant assouvi toutes mes envies en scooters bien d'cheu nous
ben moi,je veux bien debarrasser oncle fernand de ses "encombrants" accumulés !.c'est juste pour pas gacher !!!!
moi aussi,il me reste la meme envie de scoot du coté du Y52 a assouvir et aprés ,c'est promis ==> j'arrete !!!!!!! peut etre....
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Les différentes piéces sont passées au nettoyage ainsi que le moteur, Un Ydral type L45.... sauf erreur? Je devrais trouver un descriptif et un éclaté en cas de besoin. Aprés avoir secoué le réservoir au moins 3h ( en plusieurs fois) avec du gravillon concassé + eau, un kit Restom s'impose.
Le chassis décapé est passé au rustol puis à la peinture
La carrosserie va partir chez le tolier et ensuite au décapage, un long mois d'attente.
A + Michel
Les seules dif pour le TerroT sont dans la déco ext .Le klaxon remplace l'écusson M D au dessus du pare choc avant et au dessus est placé un écusson décoratif T de TerroT . Idem au pare choc arriére, il est imprimé avec un T et MD pour Magnat Debon. Exact, le rétro plastoc est a changer.
Bonjour,
Retour aprés la resto de la carrosserie
Décapage par un pro à la poudre d'aluminium à 2 bars.
Et maintenant, c'est parti pour l'antirouille phosphatant puis antirouille avec ponçage et 3 couches de peinture.
A+ Michel
Bonjour,
SVP, help auprés des possesseurs de Y52 : Avez vous eu besoin et trouvé les caoutchouc rectangulaires pour pédales de frein et sélecteur de vitesses. Pas trouvés sur catalogues H..... et C........ Peut être à partir de caoutchouc pédale auto??
Merci de votre aide
Michel
Caoutchouc de pedale 203, 403, 4cv...... va faire un tour sur le site Neo retro, station 50, ou autre bouclard comme çà...
Tu leur donne les cotes rectangulaires de tes pedales, ils pourront peut etre trouver de l'approchant....
Sinon, tu peux aller faire un tour à la casse, sos tu trouve des couvres pédales caoutchouc, sois tu gaule un tapis de sol, de coffre, voire un pneu, et tu découpe dedans, et tu colle le tout sur tes pédales.
En tous cas, bravo, tu fais une resto aux petits oignons.
Quelle couleur au final ?
Bien vu Titi, j'ai déjà commencé le démontage en vue d'une resto compléte prévue avant fin 2007.??
Le voici à l'achat, 1ére main de 54, le moteur tourne impec, pneus d'origine. Il aurait pu rouler en l'état aprés échange des anneaux neiman de la susp avant complétement "cuits"
A + Michel
Shot at 2007-07-25
Seules pièces manquantes que j'ai pu refaire: les 3 baguettes devant le moteur et le carter de chaine. La selle arrière est sous la selle avant, les 2 étant en mauvais état, j'ai fait refaire seulement l'avant chez un sellier. Je pense supprimer le porte bagages? ou le faire chromer? accessoire d'époque? ou bricolage très bien conçu? Je voudrais conserver le rétro avec son verre bombé...si je trouve pour le faire réargenter?
Merci à tous pour les compliments sur le Y 52 et encouragements pour le Speed
A + pour photos et infos sur le speed courant resto.
Michel