Neiman enigme!!!

Répondre
prof

Neiman enigme!!!

Message par prof »

Salut les tontons , je viens de démonter mon Acma 1951 dans la cave ce beau dimanche!! honteux !!!
et après le guidon j'ai attaqué le neiman , je dévisse , il tombe dans le support de la fourche et là problème , il ne sort pas par le bas???, je le remonte mais en haut c'est encore plus petit???, comment vais-je le sortir car mon but est de faire refaire une clef car le papy poprio est décédé , personne ne sait ou est la clef, ou même changer de neiman , ça sera peut-être moins cher!!
bref comment vais-je le faire sortir???est-ce normal docteur???
merci si vous avez une astuce!!!

( j'ai déja fait 5 vespa 50 et c'est mon premier "gros", j'ai peur de merder le jour du remontage!!!j'ai des photos, j'ai tout sous enveloppe mais j'ai encore peur!!!)

http://membres.lycos.fr/vespa50/
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

Message par TONTONSCOOT »

J'ai vu votre acma sur votre site.
Joli scoot, que sincerement vous devriez laisser dans son etat d'origine, avec sa patine.....

EN tous cas ce scoot gratos, c'est un joli cadeau !
-- IN RUST WE TRUST --
tomate

Message par tomate »

si si ça sort par le bas (fourche demontée bien sur).
Il faut le mettre dans toutes les positions possible mais il y en a une qui permet de le sortir.

c'est quand même pas un rubikub :lol:
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
prof

suite

Message par prof »

Merci je vais encore essayer demain mais j'ai peur d'abimer la bague qui est en bas!!
Au fait il vaut mieux que je fasse faire la clef d'après le neiman( il y a une adresse sur le site) ou le changer complètement?
prof

acma sur ebay

Message par prof »

en direct ce soir ( par curiosité je regarde l'acma qui est a 4000 euros a une heure de la cloture, il a 94 km )vous avez vu!!!!
Marguerite

Message par Marguerite »

...gratos...y en a qui on du cul.....laisse le dans son jus il est magnifique !!!
AC

Message par AC »

jolie trouvaille mais c'est un modele 1953 :wink:
Zebulon

tel quel

Message par Zebulon »

Bonjour, chouette trouvaille ce scoot, idem, je la laisserai dans sa teinte d'epoque, tellement plus de charme.

On peut s'achetter la plus belle peinture qu'il soit, mais jamais la patine qui diferencie une vespa d'une autre.
C'est beau non? merci

A LAISSER DANS SON JUS ABSOLUMENT. et en plus pas de regret lorsque'il y a des acrocs.

Aurel
dimitri

Message par dimitri »

8) trouvé un scoot en tel etat, le panard ! les autres ont raison laisse le comme ca

et les vieilles motos il en fait quoi le Mr ??
Moby, SCC, Terrot VMS 2 et VMS1, Speed Mors
CAMPARI

Message par CAMPARI »

Pour sortir le neiman ( en tous cas avec le 55 à cuvette de bille inférieure renforcée ) , c'est Neiman en position fermée et par le bas . Sur certains Neiman d'Acma , le n° de clé est inscrit sur la partie horizontale en haut du Neiman ( visible par le haut , guidon et fourche enlevées ) .Un tour chez un sérurier digne de ce nom avec les n° et pour 9 euros j'ai eu ma clé ( et déposer le Neiman pour rien )

Pour une fois il y a quelque chose de bien avec les Acmas ...
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
prof

peinture!!

Message par prof »

merci les gars pour l'encouragement, je dois préciser que la peinture est abimée par endroit et que la vraie peinture verte d'origine apparait,et il fallait faire de grosses retouches, surtout à l'emplacement des baguettes de sol.
Depuis dimanche elle est complètement démontée maintenant et que le sablage c'est lundi!!!!

Je sais moi aussi j'ai hésité !!! mais MADAME prèfère une peinture neuve.
D'autres scooteristes m'ont conseillé de la peindre dans la mesure ou ce n'est pas la vrai peinture d'origine et qu'il n'est pas dans son "vrai jus'.
Tous les avis sont partagés maintenant c'est trop tard!!
je sais que certains vont dire que c'est dommage mais !!!!
Je dois donc essayer de trouver la vrai teinte pour le vert d'ORIGINE"

Je vous pose la question: ou trouver les refs de la peinture verte 51 ou 53

Pour info la petite fille du propriétaire va essayer de faire dupliquer la carte grise à la préfecture, nous seront fixés!!!

Merci a tous et à bientôt au troca le 7 mars ( s'il fait plus chaud que le 7 février!!!)
CAMPARI

Message par CAMPARI »

Ref Duplicolor vert 1170 si ça peu aider ....
Dommage , au vu des photos il était encore présentable ....
Les Acmas étaient souvent modernisés avec une teinte plus moderne ( 55 à 57 visiblement )
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

Message par TONTONSCOOT »

... et encore faut-il que ce soit bien repeint, avec un démontage et une préparation carrosserie comme il se doit....
-- IN RUST WE TRUST --
CAMPARI

Message par CAMPARI »

Non tel qu'il a vécu ( bon j'déconne parce qu'and c'est repeindu sur les caoutchoucs c'est pas beau et quand la couche de repeindage se barre et laisse apparaitre l'origine c'est pas top non plus - j'en sais quelque chose ) .
Le décapage de la couche de repeindage au Karcher , ça peu redonner du pur jus d'origine à vil prix aussi ....
prof

la suite au prochain N°

Message par prof »

OK il ne me reste plus qu'a faire un bon travail sur la machine!!
les photos suivront!!!!
A+
Répondre