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 Sujet du message: Suite de la restauration
MessagePosté: 21 Mar 2021, 14:52 
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Salut les TTS,

Voici des nouvelles de la restauration en image, je progresse. Certains auront déjà vu les photos sur des groupes FB.
Préparation peinture / masticage, apprêt époxy et polyuréthane puis peinture Sprido (gris tourterelle)
Finition du moteur, plateau d'allumage remonté et réglé, belle étincelle a la bougie.
Les cinq pièces de carrosseries visibles sont parties chez le carrossier pour une peinture en étuve.
Début de remontage, marche pied refait à neuf, j'espère pouvoir tenter un démarrage très prochainement. Le bébé est sur ses roues.

Hier en fin de journée, je me suis aperçu qu'en tournant la roue arrière dans le vide j'avais un bruit comme un saut de chaîne, il faut que j’approfondisse. Comme si le pignon de sortie de boite et le plateau AR n'étaient pas parfaitement aligné pourtant a première vu tout est bon, donc a voir.
ce n'est peut etre que le bruit du rocher de kick :°_°:

Bonne lecture a tous


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 21 Mar 2021, 15:55 
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Super beau travail !
Félicitations !
(Normalement, pas de bruit de rocher de kick en tournant la roue)


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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 21 Mar 2021, 18:37 
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Oui, beau job !
De mémoire tous les pots Y52 étaient noir et non gris alu.


(Tes petits pontets de châssis qui s'emboîtent dans la coque arrière, tu les as refabriqués ? ..... si par hasard tu es prêts à en réaliser une autre paire, je te les achètes ;) ! )

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Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes..


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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 21 Mar 2021, 19:48 
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Problème de chaîne résolu, le bras arrière est très très légèrement voilé vers l'extérieur. Ça a l'air d’être de la fonte, je ne tente même pas d'essayer de le redresser, si je le pète de suis comme un c**. J'ai vérifié avec ma règle de maçon en la collant contre le pneu, la roue est bien en ligne sur le cadre. J'ai aussi le flaque de frein AR qui est assez usée sur la surface de serrage avec le bras oscillant. Tous ces petits problèmes font que la chaîne est légèrement en biais sur le pignon de sortie de boite et j'ai un bruit comme un dérailleur de vélo mal réglé. Si je laissais comme ça j'aurais eu une usure prématuré de la chaîne.
J'ai fabriqué une rondelle de 1.5mm d'épaisseur que j'ai intercalé entre le moyeu et le bras oscillant, résultat le plus un bruit et la chaîne est bien droite :=D;

J'ai démarré le moteur cette après-midi, démarrage facile mal-grès le carburateur d'origine Dellorto, le ralentit est stable.

Et oui Tonton, je me suis aperçu que le pot devrais être noir, on verra selon ma motivation pour le repeindre, il serait moins salissant :=):
Concernant les pins de centrages de la caisse, oui je les ai fait moi même. Je peux te faire une paire à mes heures perdus. Je fais ça avec du matériel amateur mais le résultat n'est pas trop mal.

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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 21 Mar 2021, 21:35 
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Florian91 a écrit:
Problème de chaîne résolu, le bras arrière est très très légèrement voilé vers l'extérieur. Ça a l'air d’être de la fonte, je ne tente même pas d'essayer de le redresser

Effectivement, ça ressemble à de la fonte. Clairement, c'est une pièce moulée.
Dans mon cas, le redresseur de cadre n'a pas hésité à la chauffer pour la redresser.
Pour le D51, la pièce était juste nettoyée, pas sablée et pas peinte... Pour le BM250, je suis reparti de zéro pour le bras AR... Car, j'avais fait peindre tous les "éléments châssis" en peinture époxy au four chez un professionnel...


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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 23 Mar 2021, 23:38 
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Je vais voir son comportement routier, mais je pense que c'est infime et avoir corriger l'usure avec la rondelle.
Je rectifierai si nécessaire, monter démonter c'est toujours travailler :=D;

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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 02 Mai 2021, 20:08 
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Cc les tontons, un peu de nouvelles
J'ai tous pour le remontage de mon scooter et j'avance un peu des que j'ai un peu de temps libre.
J'ai refait le faisceau tous neuf, et les éléments de carrosserie retrouvent leurs place.
Comme mentionné par Pujol, fait redémonté la culasse et il y avait une légère bavure sur la portée du cylindre en plus matière de quelques centièmes mais assez pour foutre le bordel d'ou le mauvais plaquage. Donc j'ai mis un coup de pierre pour supprimer le plus matière en ensuite fait un rodage entre les deux pour retrouver une super portée, résultat quand je l'ai démarré ce WE plus de jus noirâtre entre le cylindre et la culasse !!!
Bon sinon j'ai testé tous mon faisceau et les servitudes avec la batterie tous fonctionne. Par contre erreur de débutant je n'ai pas de 6V sur le borne Rouge et Marron du moteur au voltmètre :°_°: je n'ai même pas pensé a les tester quand j'avais démarrer le moteur il y a quelques semaines. Donc pour le moment moteur démarré pas de feu de croisement ou route.
Normalement borne Marron 6V qui part au commodo et borne rouge 6V qui part au redresseur. Il va falloir que je regarde mon plateau, je ne pensais avoir fais d'erreur mais a priori j'ai du en faire une :='(: , les bobines ont été rebobiné.
J'ai fais un proto pour une fausse batterie FULMEN en imprimante 3D pour y loger une batterie au gel (Photo a venir)


Fichiers joints:
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Dernière édition par Florian91 le 03 Mai 2021, 07:39, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 03 Mai 2021, 00:07 
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Florian,
Comment as-tu raccordé les bobines d'éclairage/circuit de charge sur les deux bornes ? Peux-tu nous faire un schéma => Il ne faut pas se fier au schéma du constructeur ! :=X:
As-tu bien enlevé/gratté l'isolant des files qui sortent des bobines d'éclairage avant de les raccorder ?


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 03 Mai 2021, 07:47 
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pujol a écrit:
Florian,
Comment as-tu raccordé les bobines d'éclairage/circuit de charge sur les deux bornes ? Peux-tu nous faire un schéma => Il ne faut pas se fier au schéma du constructeur ! :=X:
As-tu bien enlevé/gratté l'isolant des files qui sortent des bobines d'éclairage avant de les raccorder ?


Merci de ta réponse Pujol, alors concernant l'isolant oui je me revois l'enlever en le grattant au niveau des cosses.
Pour le schéma de tête je ne m'en rappel plus :shock: mais j'ai des photos du plateau remonté et surtout des photos du plateau avant démontage.
J'ai reproduis le montage comme sur la photo au démontage, sur la bobine avec plusieurs sorties de fils : celui qui est tous seul sur la borne rouge et le double fils sur la bore marron. Sur la deuxième bobine avec une seul sortie sur la borne marron aussi.
Mais rien n'est sur dans ma tête donc je vais re-démonter pour voir, de toute façon pas de secret si ça ne marche c'est que j'ai du faire une connerie :°_°:

Bon je rajoute ce paragraphe, dans le doute j'ai redémonté en rentrant du travail. Je t'ai pris des photos du branchement que j'avais réalisé sur le plateau.
Ce sont les deux photos avec les bobines neuves sur le chiffon blanc.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 03 Mai 2021, 23:56 
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Comme toi, je ne suis plus certain du raccordement...(Ça remonte, et actuellement je ne suis plus sur des Safi)
Ce qui est certain, c'est que le repère indiqué par une flèche rouge alimente uniquement le redresseur. (Si nos bobines ont été restaurées comme à l'origine ?)
Pour le reste, je te confirme dans les prochains jours.
As-tu résolu ton problème d'alimentation de carbu suite à ma réponse tardive ?


Fichiers joints:
20210503_234258.jpg
20210503_234258.jpg [ 60.22 Kio | Vu 893 fois ]
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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 04 Mai 2021, 18:12 
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Mais ce qui est dingue c'est que le fil marron que tu me montre sur ta flèche est la partie recharge donc celle qui alimente la borne rouge mais moi ma bobine le fil qui est seul est un blanc, et le marron et le blanc son relié ensemble par une cosse (tu as fais refaire tes bobines chez la mm entreprise que moi je pense)
J'ai appelé pièce allumage ou j'ai fais refaire mes bobines pour demander si les deux fils relié entre eux étaient bien les bons mais il n'a pas su me répondre.
Je voudrais bien testé l'ensemble car l'erreur peut venir de la, mais comment faire je ne sais pas comment est foutu cette bobine avec 3 sorties et une masse a l'intérieur donc comment interpréter les valeurs relié a l'ohm mètre.
Sinon pour l'alimentation d'essence j'ai fais comme tu as dis, je acheté un morceau de tube de cuivre recuit que j'ai mis sous le marche pied et raccordé avec un petit bout de durite au PHBG :ouai!:

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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 04 Mai 2021, 19:33 
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Florian91 a écrit:
(tu as fais refaire tes bobines chez la mm entreprise que moi je pense)
J'ai appelé pièce allumage ou j'ai fais refaire mes bobines pour demander si les deux fils relié entre eux étaient bien les bons mais il n'a pas su me répondre.

Oui, la réfection au même endroit que toi.
Espérons qu'elles soient ré-embobinées correctement.
Je n'ai pas encore eu le temps de les installer pour les tester.
L'idéal serait de mesurer/comparer les valeurs sur des bobines d'origines qui fonctionnent. Dès que possible, je ferai la manip. (Malheureusement pas dans les prochains jours :°_°:) À l'ohmmètre, on voit que les deux files blancs qui sortent de la bobine triples sorties ne sont pas reliées à la masse.
=> On se tient au jus !

(Ci-dessous mes bobines avant restauration, avec la "fameuse" sortie pour le circuit de charge, mais ça ne nous fait pas avancer !)


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 05 Mai 2021, 09:14 
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Bon ça a été plus fort que moi. Hier j'ai fais sauter la cosse qui reliait les deux fils entre eux.
Voici mes relevés mes mesures sont : entre la masse et le fil marron une continuité, entre les deux fils blancs de la bobine de charge une continuité aussi (fil non relié a la masse). Mon montage était conforme a la documentation
J'ai essayé de relever la valeur en ohm des bobines mais mon multimètre me relevait des valeur bizarre mais ça vient de mon appareil qui déconne en mode ohmmètre.
Par contre quand j'ai appelé "Pièce allumage" pour des renseignements, il ma demandé si je n'avais pas mis les bobine a l'envers mais c'est impossible vu le profil des bobines et du VM. Et aussi comment j'avais relevé mon courant au borne du moteur, je lui ai dit que je l'avais fais avec mon multimètre en mode automatique mais que j'avais aussi essayé en mode manuel courant continu et alternatif ensuite. Il ma dit qu'un VM sortait du continu, je suis surpris car j'avais appris qu'un VM sortait de l'alternatif très basique d'ou le redresseur pour charger la batterie !? Bizarre

Enfin bref, j'ai ré-assemblé le VM suivant ce schéma (désolé pour le niveau du dessin :=D: ) qui est conforme au circuit de la documentation, et aussi a des schémas de montage que l'on m'a envoyé sur Facebook. Plus qu'a essayer sur le scooter en espérant que cela marche car sinon je sèche.

J'ai aussi trouvé un schéma en fouillant sur la toile qu'un monsieur a fait lors de la restauration de son triporteur Peugeot qui a le mm système de VM + batterie que le SAFI SSY. le câblage est strictement identique


Fichiers joints:
190611_211157.jpg
190611_211157.jpg [ 76.27 Kio | Vu 837 fois ]
Capture1.PNG
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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 05 Mai 2021, 09:52 
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Je suis ok avec ton schéma. Il faudra peut-être essayer/inverser les deux files blancs de la bobine 3 sorties.
=> si toutefois nos bobines ont été correctement rénovées...
Pour moi, c'est bien de l'alternatif qui sort du VM, d'où l'intérêt du redresseur Verdier
Sur ta deuxième photo, (doc Bernardet) il y a une résistance que je n'ai jamais trouvé.


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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 05 Mai 2021, 10:49 
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pujol a écrit:
Sur ta deuxième photo, (doc Bernardet) il y a une résistance que je n'ai jamais trouvé.

Pour moi la "résistance" sur la doc Bernardet c'est justement le fil blanc enroulé autour de la bobine éclairage.

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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 05 Mai 2021, 11:39 
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Florian91 a écrit:
Pour moi la "résistance" sur la doc Bernardet c'est justement le fil blanc enroulé autour de la bobine éclairage.

Effectivement, ça se tient !

Il y a 0.2 ohms entre les deux files blancs et 0.4 ohms entre la masse et le file rouge. Rien entre les files blancs, la masse et le file rouge.

J'ai fait reconditionner mes bobines car j'ai constaté que ma batterie "bouillait" en roulant feux étains. En revanche, elle ne chargeait pas quand le phare était allumé... Y'a plus qu'à tester !


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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 15 Mai 2021, 11:43 
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Bonne nouvelle,
Alors j'ai fais les continuités et mesures sur mes bobines, au début mes mesures était farfelu. En faite mon multimètre merdé complètement.
Après avoir bien étudier le circuit de câblage de la doc bernardet Y52 avec cette fameuse "résistance", mon câblage initial était bon.
Bon j'ai tous remonter, caler, et raccordé au faisceau refait a neuf, avec la batterie.
ET MAGIE TOUS FONCTIONNE...6V sur borne marron et rouge (je pense a un problème de multimètre a la base)
Le temps n'a pas été perdu cela, m'a permis de comprendre le circuit éclairage/charge.
Maintenant je suis en train de refabriquer un support d’ampoule navette pour restaurer mon feu arrière d'origine.
J'avais acheté un klaxon made in taiwan 6V qui ne fonctionnait pas terrible, mais j'ai préféré restaurer mon klaxon d'origine qui ne fonctionnait pas dans sa plage de réglage à la base.
Par contre j'ai un léger faux contact dans le commodo d'origine je pense a un quand je le bouge les feux l'allument et s'éteignent je pense que les lechettes des pistes ne touchent pas correctement les circuits a revérifier.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 15 Mai 2021, 12:27 
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TOP !
Il ne reste plus qu'à vérifier que la batterie se recharge correctement et ne "surchauffe" pas quand il n'y a pas de consommation. Et aussi qu'elle se recharge avec les feux allumés...
C'est la raison pour laquelle j'ai fait reconditioner des bobines, mais je n'ai pas eu le temps de les installer. Je ne pense pas que le redresseur Verdier soit en cause puisque sa fonction est de transformer l'alternatif en continu.

=> Comment la régulation de charge est-elle assurée ??? :°_°: :°_°: :°_°:


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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 15 Mai 2021, 23:18 
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pujol a écrit:
=> Comment la régulation de charge est-elle assurée ??? :°_°: :°_°: :°_°:

Bonne question, crois tu que c'est vraiment nécessaire de réguler la tension le VM peut il sortir plus de 6v et le nombre de W prévu a son régime maxi ?
Pour ma part j'ai remplacer le verdier par un montage de Mr Chaudeau (ACJ Shop) avec une diode et un transistor.
Montage que j'ai déjà monté sur une Gnome Rhone LC531 d'un ami, avec un circuit avec batterie et équipé d'un verdier aussi.
Un ami a monté un "stabilisateur" sur une motobecane équipé d'une batterie et un verdier d'origine, il y a retravaillé le faisceau pour y intégrer le stabilistaeur et sa fonctionne.
https://fr.aliexpress.com/item/10050023 ... web201603_


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 16 Mai 2021, 23:46 
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Merci Florian, j'ai très envie d'essayer ce montage !


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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 24 Mai 2021, 09:32 
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pujol a écrit:
Merci Florian, j'ai très envie d'essayer ce montage !

Il faut surement améliorer son câblage car la si on regarde bien la veilleuse AR est allumé en permanence. Mais oui c'est jouable et assez facile a mettre en place.

De mon coté j'avance j'ai presque fini le remontage, découpe du Makrolon et mise en place. J'ai opter pour un petit format.
Les selles sont presque fini par une amie, merci a Markus pour le prêt de ses originaux (je vais bientôt pouvoir te les rendre).
J'espère faire les essais routiers cette semaine :love:

Ensuite, il me reste a fabriquer le support de roue de secours (merci aussi a Markus pour les plans), et aussi la poignée AR pour le passager.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 24 Mai 2021, 11:14 
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SUPERBE !


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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 24 Mai 2021, 17:56 
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Bonjour Florian,
Super boulot soigné.
Bravo, continue.

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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 30 Mai 2021, 18:49 
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YOUPI !!! Mes premiers tours de roue en Bernardet et quelle joie d'entendre ronronner l'Ydral.

Alors première sensation, moi qui n'avait comme référence qu'un ACMA52 3 vitesses (mécanique refait a neuf, carbu d'origine), alors la l'Ydral est plein de promesse.
La 1er et la 2eme semble assez courte mais la 3eme a une belle allonge et il relance en 4eme, il accepte sans ronchonner de monter dans les tours.
J'ai fais mon circuit test à coté de la maison de 10km avec une super cote, la ou l'ACMA montait péniblement en 2eme, le Bernardet l'a avalé beaucoup plus facilement.

Bon parcontre je suis vraiement une quiche pour faire une carburation avec les Dellorto PHBG. Le moteur démarre tourne rond, belle reprise mais le ralenti est bas. J'avais avant ma balade (GP80, GR45) résultat un gouffre a essence et une bougie noir charbon (je suis sur un mélange a 3% huile synthèse Igol Propuls Vintage pour le moment).
J'ai réduis le GP a 70 toujours une bougie charbon sans avoir altéré les performance du scooter, puis GP de 65 et IDEM.
Ce qui d'inquiète c'est de trop descendre le GP car sur un 2T petit risque de serrage quand même !!
Mais ce qui est bizarre c'est que mon ralentit est super stable mais très bas, et que je sers la vis de ralenti pas de changement de régime. Idem pour la vis de richesse que je la sers a fond ou complémentent enlevé pas de changement de régime :°_°: trop bizarre
Et je ne sais jamais comment rentrer dans les plages de réglages des deux vis.
J'ai l'impression de revivre la même galère que sur ma U54C Motoconfort, je m'étais laissé tenter par l'avis populaire de monter un PHBG que je n'avais jamais réussi a réglé et que j'avais fini par virer et remplacer par un carburateur JAWA acheté sur Aliexpress depuis une merveille très basique et facile à régler et avec un look vintage. Je suis a deux doigt de faire la mm sur le moteur Ydral !! :énervé:


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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 30 Mai 2021, 20:04 
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Tu as quel type de filtre à air ?
Quel diamètre PHBG ?


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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 30 Mai 2021, 20:15 
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J'ai vu ton filtre à air sur ton poste batterie...
Avec ce modèle, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un Ydral.


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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 30 Mai 2021, 20:46 
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Justement j'ai testé avec trois méthode, filtre a 90° comme le tiens, sans filtre juste un cône ouvert et le camembert (j'avais tous ça en stock acheté pour la motoconfort). Bizarrement le moteur démarre au quart de tour peu importe la méthode et roule sur route mais impossible pour le moment que j'affine les réglages je me retrouve avec une bougie charbon (vraiment trop riche)
Pour le PHBG il s'agit d'un PHBG19 modifié pour les moteurs 2T

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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 30 Mai 2021, 21:09 
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J'ai eu les mêmes problèmes que toi avec des copies.
Actuellement PHBG 18
GP 85 (pour le rodage)
GR 45
=> bougie très claire.
Pour le ralenti, comme toi : visse de boisseau presque complètement serrée.


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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 30 Mai 2021, 21:40 
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Pour le coup celui que j’utilise est monté, je l’ai acheté sur le site Dellorto.fr
Pourtant tu as un 18 et moi un 19 pas une grosse différence.
Comment ça se fait que sur un GP de 65 je sois sur une bougie noire charbon après une balade de 7km.
Quand tu agis sur ta vis de richesse ton moteur réagi ? Soit tu sers trop et il boîte soit tu dessers et il prend des tours ?

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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 31 Mai 2021, 21:25 
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Localisation: Milly la Foret
Bon je t'ai écouté, j'ai viré le filtre a air camembert, et j'ai juste mis un cône qui se visse sur les filets du PHBG.
Je suis remonté sur un GP de 75 et un GR de 45, aiguille W06 au 3eme cran. Toujours des belles performances sur mon petit circuit de 7 km mais je n'ai pas roulé assez pour voir la couleur sur la bougie. Affaire a suivre !!!
Pujol, tu pourrais me dire si avec un GR 45 tu arrives a avoir des variations de régime moteur quand tu agis sur la vis car pour ma part pour le moment ma vis de richesse ne sert a rien serré ou desserré :°_°:

Mais pour le moment je trouve qu'a chaud mon moteur cogne dans le haut moteur, mais uniquement au ralenti, c'est très étrange. Il faut que j'analyse ça.
Ça peut être du à la carburation ? Trop pauvre au ralenti ?

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 Sujet du message: Re: Suite de la restauration
MessagePosté: 01 Juin 2021, 10:05 
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Florian91 a écrit:
Pujol, tu pourrais me dire si avec un GR 45 tu arrives a avoir des variations de régime moteur quand tu agis sur la vis car pour ma part pour le moment ma vis de richesse ne sert a rien serré ou desserré :°_°:

Oui, avec le 18


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