V56 EN RESTAURATION

Fred 02
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2021, 08:20

V56 EN RESTAURATION

Message par Fred 02 »

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un v56 dans son jus (non roulé depuis.......), Parti en révision mécanique complète et carrosserie a reprendre (rouille mais pas violent) car repeint en....voilet.....
Besoin d'avis : je remets après sablage etc en teinte d'origine ou je fais de l'artistique ?
J'ai sur le devant, a l'opposé du sigle vespa le "sigle" du vendeur initial (station bleue) riveté, je les ré-installe travaux finis ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés, je suis pour l'instant très loin de ce monde, l'occasion a fait que mais je vais le prendre au jeu.....
Bonne journée
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: V56 EN RESTAURATION

Message par mcdouve »

salut, plus ton engin sera fidéle a sa configuration d'origine plus il sera credible et en plus il prendra une grosse plus value en cas de revente un jour donc garder tout les attributs d'époque par contre en cas de restau " bling bling" ton scoot va prendre une grosse décote, une restau " storico" comme on dit réclame beaucoup de travail car il faut fignoler le moindre détail.
Fred 02
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2021, 08:20

Re: V56 EN RESTAURATION

Message par Fred 02 »

Ok, car j'avais vu quelques scooter en deux couleurs et ça faisait sympa, je ferai en couleur d'origine.
Et le sigle vendeur ? Je laisse ou j'enlève ?
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: V56 EN RESTAURATION

Message par mcdouve »

salut, a laisser ça fait partie de son histoire.
Fred 02
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2021, 08:20

Re: V56 EN RESTAURATION

Message par Fred 02 »

Ok merci pour les conseils, je mets quelques photos des que j'y arrive !
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
fredii
...
...
Messages : 176
Inscription : 04 mars 2014, 21:44
Localisation : Monthléry

Re: V56 EN RESTAURATION

Message par fredii »

Pour la couleur, à voir si toutefois tu peux enlever le violet pour ressortir la couleur d'origine. Des fois ca donne des bons résultats
Répondre