mecanique projet lambretta li3 de 1962

Répondre
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par acma33 »

le moteur du cezeta est parti se refaire une beauté chez un ami :ouai!: , donc je met l ensemble un peu en standby

un jour de rtt , du soleil ===> direction le gers chez le docteur mcdouve pour un cours de meca pour les nuls option li3... :;):

Ce dernier est d'origine , n'a jamais été ouvert ( le moteur , pas mcdouve :=D: ) d 'ou le petit accident => voir rubrique "recherche".

Donc demontage pour diagnostique , etat des lieux ,controle des jeux, des marques d usure et redaction de la liste des pieces a commander....

merci jean marc pour cette super journée bricolo / rock et le tour de manege sur le paris-nice "mad max" !!

le projet
Image

le coeur de la bete...
Image
Image

a poil maintenant
Image

la piece cassée et recherchée
Image

le resultat souhaité !!! la meme couleur "storico" mais en double selles
Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
charpentier
Messages : 76
Inscription : 21 sept. 2019, 18:29

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par charpentier »

super Patrick!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par acma33 »

nous avançons !!! les commandes pieces de remplacement moteur sont faites ( merci jean marc :ouai!: ) , toutes les pieces carrosserie sont demontées pour depart chez le peintre ou au sablage pour le cadre , boite a gants / outils , reservoir et autres petites pieces ..

notre ami sprido a la bonne reference Celeste iseo 8035 en brillant direct (vous avez/utilisez d autres fournisseurs??)

le chantier
Image
Toutefois, je "cale" sur le demontage des ressorts/balenciers de fourche .... j ai eu du mal a retirer les boulons mais maintenant je n arrive pas a extraire les balanciers ( pieces ou se fixe la roue ) ,je ne vois pas comment .....la meca et moi ??? une lutte de tous les jours !!!! :°_°:
avez vous une idée ou un truc ????
merci d avance
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par Markus »

Beau programme Patrick! As tu le bon livre Sticky ? Avec les bonnes explications, tu vas trouver. Je peux te scanner les pages si tu veux
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par acma33 »

merci de ta proposition , avec plaisir :ouai!: ,i lme reste aussi un gros boulon recalcitrant sur un des cotés bas de fourche , j y vais doucement : dégrippant / chauffe / degrippant etc ..... :énervé:
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par acma33 »

step 2 !!!! :=D;

les pieces sont revenues de chez le sableur ( merci Laurent ,comme tjrs excellent boulot => https://fr-fr.facebook.com/adcmconcept/ ... e_internal )

Image

un petit inventaire et depart demain matin chez le peintre !!!

les pieces "non sablées /traitées " ne l ont pas été sur demande du peintre : qui prefere mettre a blanc la tole lui meme sur les parties ou la finition doit etre parfaite ( cad ,ailes,tablier,gb avt )et utiliser ses apprets et bases de prepa .

L'ami mcdouve a recuperé toutes les pieces pour remonter la mecanique , reste plus qu'a trouver un peu de temps

bon jean marc , pour le moteur ,on a dit comme ça !!!! quoi trop "blingbling" ??? tu es sur ??? :=): :;):

Image

a bientot la suite !!
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par mcdouve »

il me plait beaucoup ton moteur avec ses chromes, bien sur qu'on va faire le meme.
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par acma33 »

Et bien le confinement a un coté positif !!! :;):
Mon carrossier / peintre (un collegue de boulot,passionné de vieilles ferrailles )comme moi en arret forcé , bosse a la maison et comme il n 'a rien d autre a faire ,il se concentre sur le li3 ..... appretage des pieces ,poncage et mise en peinture prochaine ...Dommage que le tablier et les ailes soient encore chez le sableur qui lui est vraiment a l arret .... autrement ,partit comme ça ,a la fin de la semaine tout etait peint ...

En // , accusé de reception reçu , dossier valide et pris en compte par la ffve ..... maintenant nous attendons :°_°:
delai annoncé avant "la crise" de +/- 3 semaines

quelques photos de l avancement du chantier

Image
Image
Image
Image
Image
Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
charpentier
Messages : 76
Inscription : 21 sept. 2019, 18:29

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par charpentier »

ça va etre top comme d hab. :lol:
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2273
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par RAID »

Patrick si tout va bien le moteur de ton Cezeta sera sablé vendredi et le remontage commencera samedi prochain ...j'ai peins ton cylindre :fête:

comme je suis con comme un boulon j'essaierai de mettre quelques photos sur le site. :fête:
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par pujol »

RAID a écrit : comme je suis con comme un boulon. :fête:
Ça n'engage que toi ! :°_°:
=> Pas sûr que ça fasse l'unanimité ! :=X:
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par acma33 »

le confinement a ,par certains cotés :=): ,du bon !!!! Nico , le copain peintre s 'ennuie chez lui !!!! alors il avance bien sur les tas de ferraille qui attendent dans son atelier .....j 'vais pas me plaindre :=): :=):

1ere tranche des travaux de peinture !!!!! il n avait jamais bossé avec de la peinture Sprido , il a pas mal galeré pour arriver a un resultat conforme a son niveau d exigence , le reste du kit ,normalement sous 15jours/3 semaines....

Pour la meca cela va etre plus compliqué ,le grand mcdouve est a 150 kms de chez moi ........(hors zone des 100 kms dé-confinement du 11 mai.... :diable: )

Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par TONTONSCOOT »

Bah chacun fait 75 km et vous vous retrouvez !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par acma33 »

c'est ce qu'on a dit avec jean-marc !!! il vient avec son fourgon et son outillage et on s installe sur un parking :=D; :=D; !!!! a mi chemin soit a captieux :;):. J'aime bien faire ( ou du moins essayer) sous controle de mon formateur :=): ,l idée n est pas qu il fasse cela dans son coin tout seul ....
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par acma33 »

Lancement de la "seconde tranche" des travaux !!!! les pieces ont été deposée cet apres midi chez davy (https://fr-fr.facebook.com/pages/catego ... 551209926/),c 'est lui qui a oeuvré sur mon paris-nice .
Normalement ,je recupere tout dimanche ( il va avoir besoin de place lundi) ... ça me va bien, j aime pas que les pieces "trainent" en dehors de chez moi !!!
Comme vous pouvez le voir ,Davy est aussi amateur de ces droles de machines !!! un bout de son "trojan spirit" sur la photo

Merci aussi a Nico pour son aide ,sa patience sur la partie , tolerie / redressage mais aussi la preparation/appretage plus que meticuleuse des pieces pour la peinture finale ...

la suite au prochain numero

Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par acma33 »

bon et bien meme avec un dossier "bien propre" et realisé "avec amour" avec l aide de cetains d entre vous , l' ants refuse mon dossier demande de cg collection avec procedure ffve pour le LI3....
(je precise,je parle d un vehicule que l on m a donné et pour lequel je n avais pas de cg ni l ancienne plaque immat , n° moteur et cadre lisibles et correspondant au modele ,et sequence de n° dans l année et scoot jamais demonté .....du classique quoi !!!! )

la reponse faite me laisse perplexe ..... a moins qu il existe un "doublon" dans le systeme ....je precise que j ai ce scoot en "stock" depuis bien avant la mise en place de l ants ,donc a priori pas possible qu une demande non finalisée soit en cours ....

un retour d experience????
********************************************************************************
Motif du rejet :
Bonjour,
le vendeur doit d'abord réaliser sa carte grise, à son nom, avant de pouvoir revendre le véhicule à une autre personne, muni de sa carte grise.
**********************************************************************************
Je pense qu ils devraient lire un peu les dossiers avant de faire une reponse :cry:
Dernière modification par acma33 le 09 juin 2020, 21:15, modifié 2 fois.
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par mcdouve »

faut juste espérer que c'est une erreur d'interprétation de l'ants t'as raison de faire appel.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par TONTONSCOOT »

T’inquiètes Patrick.
J’ai eu aussi cette réponse lors de mes échanges récents avec l’ANTS.
Je leur ait répondu et ils sont passés à autre chose.
J’ai aujourd’hui ma CG !
On s’appelle demain et je te dirais
-- IN RUST WE TRUST --
Supertus
Messages : 43
Inscription : 29 mars 2020, 21:50

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par Supertus »

acma33 a écrit :bon et bien meme avec un dossier "bien propre" et realisé "avec amour" avec l aide de cetains d entre vous , l' ants refuse mon dossier demande de cg collection avec procedure ffve pour le LI3....
(je precise,je parle d un vehicule que l on m a donné et pour lequel je n avais pas de cg ni l ancienne plaque immat , n° moteur et cadre lisibles et correspondant au modele ,et sequence de n° dans l année et scoot jamais demonté .....du classique quoi !!!! )

la reponse faite me laisse perplexe ..... a moins qu il existe un "doublon" dans le systeme ....je precise que j ai ce scoot en "stock" depuis bien avant la mise en place de l ants ,donc a priori pas possible qu une demande non finalisée soit en cours ....

un retour d experience????
********************************************************************************
Motif du rejet :
Bonjour,
le vendeur doit d'abord réaliser sa carte grise, à son nom, avant de pouvoir revendre le véhicule à une autre personne, muni de sa carte grise.
**********************************************************************************
Je pense qu ils devraient lire un peu les dossiers avant de faire une reponse :cry:
j'ai fait la carte grise de mon acma pendant le confinement avec exactement la même chose que toi :
scoot que l'on m'a donné il y a presque 10 ans pas d'immat mais tout les numéro moteur châssis cohérent ....

je leur est fait une une attestation de perte de carte grise au nom de l'ancien propriétaire et j'ai reçu ma cg ...
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par acma33 »

episode 2 !!!!!!

apres avoir passé 20 mns au tel avec l ants ( + 20 mns d attente :énervé: ) ,j ai eu une personne certes trés agréable mais manifestement ne connaissant pas l existence de la procedure d obtention d une cgc pour un vehicule qui en est dépourvu (avec dossier ffve validé bien sur) .....elle tournait en boucle " il vous faut l ancienne cg ...... il vous faut l ancienne cg ....il ...
Dans tous les cas , la reponse negative effectuée precedement vaut cloture du dossier ..... Donc , nécessité de recommencer a 0 ....son conseil : mettre une note explicative de mon cas et mes attentes .........

Heureusement,la precedente procedure close ne "bloque" pas les numeros de serie pour une nouvelle demande...

C est pas la premiere demande de cgc que j effectue et a ce jour jamais eu de pb ....... :='(: :diable: :diable: :='(:
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par acma33 »

Je n ai pas renouvelé ma demande de cg a l ants mais il faut bien quand meme terminer la mecanique du li3 ...mon gentil patron mr airbus m'a mis en "chomage partiel" pour la semaine alors direction le gers pour la journée chez mcdouve pour solder ce dossier ...
operation terminée en fin de journée avec une petite amelioration "mcdouve" pour lui donner un poil d ame en plus ... :=):
il tourne tres bien,a demarré au 5 eme coup de kick ( viril) ,c 'est trés pratique d avoir un mulet pour faire l essai moteur quand pas de banc support moteur dispo . Prochaine etape (apres l obtention de la cg :°_°: ) le remontage et les essais routiers pour affiner la "tierce" des gicleurs voir tester le carbu de 22 .
merci jean marc une nouvelle fois de ton aide et de ta patience ,ceux qui n ont jamais bosser avec moi ne peuvent pas savoir .... des qu il y a un pb , un truc foireux ( meme neuf ...) , le truc qui n arrive jamais ...c est mon lot commun .
semaine prochaine je represente mon dossier a l ants :='(: :diable: :énervé:
black cat , it' s me :=):

Image
Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
charpentier
Messages : 76
Inscription : 21 sept. 2019, 18:29

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par charpentier »

top ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par Markus »

Une belle avancée ! Et pour le pot, tu choisis lequel des deux ?
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par acma33 »

salut marc,

Pour le pot,celui monté sur le moteur est a jean marc , je n avaqit pas le coude dispo pour mon (fake :=): ) Ancillotti
en l attente de quelque chose de plus "serieux" ....mais nous verrons plus tard quand la cg sera faite mais aussi et
surtout quand le cezeta sera sur ces roues et tournera.... pas de dispersion :;): du moins pas trop !!!
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par acma33 »

Tout arrive , apres 3 demandes , l'aide d'un habitué du systeme , la demande cg collection est passée i auprés de l ants apres prés de 2 mois ( pour l anecdote ,"copié/collé" des precedentes demandes ) ...Elle doit arriver ces jours ci !!!

Direction le garage pour sortir ce projet de la naphtaline :;): ,meca ok "prepa mcdouve" , carrosserie ok ( merci nico et Davy mes peintres preferés :ouai!: ), reste une grosse commande de pieces pour le remontage .

Mais bon je peux aussi vider vos garages si je trouve de l occaz tbe ==> phare avant ,feu arriere bosata , un poil de "deco":tour de tablier chromé, enjoliveur de marche pieds ,,les monogrammes lambretta de tablier , d ailes , coude echappement sortie cylindre ,badge de colonne ,un petit porte paquet , un support roue de secours tablier ....) ====> si vous avez ça allo patrick !!!!

Pour l instant c est le cezeta , mais il me tarde de ré ouvrir les cartons et bosser sur le li3 :love:

Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
charpentier
Messages : 76
Inscription : 21 sept. 2019, 18:29

Re: mecanique projet lambretta li3 de 1962

Message par charpentier »

:moto:
Répondre