Kit Px200

champmartin
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2021, 13:54

Kit Px200

Message par champmartin »

Bonjour,

je viens de parcourir le sujet Tout sur le PX by LUCSAINT®, absolument super, et je voulais avoir un refresh sur les avis sur le kit Pinasco 213.
Je cite :
Les résultats de l'endurance long circuit en France sont très clairs : les kits Pinasco 177 et 213 sont de loin les meilleurs en ce moment.
Ce ne sont pas les kits qui donnent les meilleures "puissance max" sur un banc moteur, mais ce sont des kits qui donnent l'essentiel de leur puissance à moyen régime (donc des moteurs souples), faciles à piloter, et surtout très fiables et endurants si bien réglés.
Comme ils prennent généralement moins de tours que leurs homologues + typés sportifs, ils ménagent la mécanique (transmission, embrayage...), fonctionnent très bien avec un carbu d'origine SI24 ou 26, ne sont pas très gourmands en essence...
Que du bon, ce sont d'excellents cylindres, bien conçus.
Et généralement je conseille pour qui un moteur routier performant de poser les versions Pinasco "classiques" (moins chères et qui ont fait leurs preuves)
Et en aluminium, car le cylindre est mieux refroidi.


Est-ce que ce serait toujours le meilleur compromis aujourd'hui parmi les kits qui ne nécessitent pas le changement de l'embiellage mais juste un gicleur et un pot ?
Répondre